MacBook Air M2 et modem USB 4G

jeanPfoumf

Membre confirmé
30 Mai 2011
31
0
Cap Vert, Gambie, Sénégal
Bonjour.
Je viens d'acheter un Mac M2.
J'utilisais une clé USB 4G Huwaei 3372 sur mon PC/W10.
Huwaei n'a pas développé de driver pour la puce Apple M2.
Comment contourner ce problème pour connecter le Mac sur Internet ?
Merci.
 
Bonjour
Personnellement, confronté à un problème similaire, il y a quelques année, j'avais investi dans un routeur mobile 4g (Netgear AC810 250€ chez ldlc à l'époque) pour éviter d'abuser du partage de connexion de mon iPhone (et préserver sa batterie).
Ce routeur fonctionne encore parfaitement avec mon MBP M1, que ce soit en wifi (iPad, Mac...) ou en usb avec les Mac de toutes générations
Je vois sur Amazon des routeurs 4g de marque connue (TP link par exemple) trois ou quatre fois moins chers (mais je ne sais pas ce qu'ils valent en performances)
 
Pour éviter le problème des pilotes de périphériques USB incompatibles, il faut plutôt privilégier un petit point d'accès 4G autonome (comme un mini-routeur) qui génère un réseau Wi-Fi standard.

EDIT : grillé par @Gerapp38 :)
 
pas très encourageantes
Ecris au support Huwaei pour qu'ils prennent en compte ton cas et améliore leurs futurs développements.

Malheureusement sans pilote, tu ne pourras rien faire. Tu es condamné à prendre une clef compatible mac.
 
Bonjour.
Je viens d'acheter un Mac M2.
J'utilisais une clé USB 4G Huwaei 3372 sur mon PC/W10.
Huwaei n'a pas développé de driver pour la puce Apple M2.
Comment contourner ce problème pour connecter le Mac sur Internet ?
Merci.

a priori compatible avec ta clé...
mais c'est clair que maintenant je partirais plutôt sur le partage 5G de l'iPhone, ou si vraiment tu vuex un produit à part, un galet (MiFi 4G) comme le https://amzn.eu/d/4nZan7W
 
Je ne comprend pas pourquoi vous utilisez encore des clés USB pour ça ? Et votre smartphone ? Ou votre iPad ? C'est une connexion 4G ou 5G !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse