Macbook air ne veut plus demarrer suite a mauvaise manip

... j'arrive alors a trouver la clé usb dans les disques de démarrage a choisir mais lorsque le mac démarre , il semble ignorer la clé et le démarrage se passe finalement comme avec les séquences de touches traditionnelles et ça aboutit a l'ouverture de l'utilitaire Mac OS avec les 4 choix. Aucun progrès donc.
 
ta façon de faire la clé ne fonctionne pas

il faut que tu la fasses avec un Mac, ou que tu en achètes une, ou que tu ailles chez un réparateur.
 
Si je dois acheter une clé bootable , vaut il mieux choisir une version Lion qui semble etre l'OS d'origine ou c'est mieux d'acheter directement High Sierra ?
 
j'avais trouvé une possibilité sous Windows de créer une clé bootable Mac avec un soft appelé Transpac puis chargé le fichier BaseSystem.dmg correspondant à l'os Sierra. J'arrive alors a
Tu ne lis pas toutes les réponses, dont celle-ci #33. Une clé USB de macOS High Sierra doit être préparée depuis un Mac en état de fonctionner.
Si je dois acheter une clé bootable , vaut il mieux choisir une version Lion qui semble etre l'OS d'origine ou c'est mieux d'acheter directement High Sierra ?
Le maximum possible pour ton MBA étant macOS High Sierra, achète donc la clé correspondante.
 
Tu ne lis pas toutes les réponses, dont celle-ci #33. Une clé USB de macOS High Sierra doit être préparée depuis un Mac en état de fonctionner.

Le maximum possible pour ton MBA étant macOS High Sierra, achète donc la clé correspondante.
J'ai reçu la clé et j'ai enfin pu réinstaller l'OS High Sierra sans problème. Pour un prix modique de 7,50€, ça ne valait pas la peine de s'embêter . En tous cas merci à tous pour vos contributions.