Macbook et vidéoprojecteur

Catherine P

Membre confirmé
19 Mai 2009
16
0
Bonsoir,

Je n'arrive pas à "synchroniser" mon macbook avec mon vidéoprojecteur. J'ai l'adaptateur VGA (minidisplay port), lorsque je branche mon ordi, seul le fond d'écran est projeté mais pas les icônes du bureau. Le vidéoprojecteur détecte l'entrée de mon ordi mais il n'est pas actif. je suppose qu'il y a une manip à faire pour qu'il soit activé mais je ne trouve pas.

Alors si quelqu'un peut m'aider, merci !

Catherine
 
Vérifie ta configuration dans le menu Pomme, Préférences système, Moniteurs. Il y a plusieurs possibilités pour le dual screen (copie, extension de bureau ...).
Quand je branche un vidéoprojo sur mon MBU, cette fenêtre de préférence s'ouvre automatiquement avec le choix des résolutions pour le LCD du Mac et pour le vidéoprojo. Automatiquement, il se place en copie (je projette ce que j'ai sur le LCD de mon Mac).
 
Effectivement, si tu vois le fonds d'écran, c'est que la communication est bonne
Il doit juste te rester à régler la configuration dans les préférences moniteur
En te mettant simplement en mode miroir (recopie vidéo), tu devrais voir les menus, etc.
Ensuite, suivant ce que tu veux faire, tu peux choisir plutôt les autres modes avec les deux écrans qui n'affichent pas pareil
 
Effectivement, si tu vois le fonds d'écran, c'est que la communication est bonne
Il doit juste te rester à régler la configuration dans les préférences moniteur
En te mettant simplement en mode miroir (recopie vidéo), tu devrais voir les menus, etc.
Ensuite, suivant ce que tu veux faire, tu peux choisir plutôt les autres modes avec les deux écrans qui n'affichent pas pareil





Bonsoir à tous, en cherchant mon bonheur, je l'ai presque trouvé...
Pour info
1/ j'ai acheté un MacBookPro vendredi dernier (04/09/09) et j'ai eu un peu les mêmes problèmes que Catherine;
2/ C'est mon premier Mac...

Je voudrai savoir si vous pouvez me dire comment afficher l'écran de l'ordi via mon vidéoprojecteur.
J'ai l'adaptateur mini display /VGA et ça fonctionne bien en diaporama (PowerPoint) mais pour d'autres applications parfois ça marche et parfois non.
En fait j'aimerai bien avoir la maîtrise sur la machine quand même (;))

J'ai regardé dans Préférences Système/moniteur mais je ne vois pas "miroir" ou "recopie vidéo" dans le menu...

Merci d'avance pour votre aide

Bretouc