Macbook intel : comment graver un DVD-DL ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

voilà depuis que j'ai mon macbook (2 mois) je n'arrive pas à trouver un moyen pour graver un DVD double couche:siffle:

Aussi bien sous OSX que sous Windows, à chaque fois j'ai un message d'erreur. C'est comme si mon graveur n'était pas double couche....

J'ai le même problème sur mon iMac malgré que ca soit clairement un superdrive DL

Comment faites-vous ?

Merci

Edit, je viens de faire un test de matériel sous Nero et celui-ci me dit que mon graveur ne permet pas la gravure en DL !!! En vlà une sale farce ! Les macbook vendus jusqu'en octobre étaient tout de même bien DL non ???
 
Salut

voilà depuis que j'ai mon macbook (2 mois) je n'arrive pas à trouver un moyen pour graver un DVD double couche:siffle:

Aussi bien sous OSX que sous Windows, à chaque fois j'ai un message d'erreur. C'est comme si mon graveur n'était pas double couche....

J'ai le même problème sur mon iMac malgré que ca soit clairement un superdrive DL

Comment faites-vous ?

Merci

Edit, je viens de faire un test de matériel sous Nero et celui-ci me dit que mon graveur ne permet pas la gravure en DL !!! En vlà une sale farce ! Les macbook vendus jusqu'en octobre étaient tout de même bien DL non ???

à vrai dire tu peux très bien avoir un imac et un macbook sans DL même en les achetant encore aujourd'hui.... donc reste à savoir quels modèles tu as acheté?

va dans "information système" et regarde dans "matériel" à "gravure de disque" : il te dira quels formats supporte ton graveur.
ça donne ça (dans mon cas)
MATSHITA DVD-R UJ-85J :

Révision du programme interne : FAV1
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non
 
exact… si tu as un MacBook a 1100€, deja, tu n'as pas le DL…
apres… je crois que si…
edit: en fait non,

MATSHITA DVD-R UJ-857:

Firmware Revision: HBE4
Interconnect: ATAPI
Burn Support: Yes (Apple Shipped/Supported)
Cache: 2048 KB
Reads DVD: Yes
CD-Write: -R, -RW
DVD-Write: -R, -RW, +R, +RW
Burn Underrun Protection CD: Yes
Burn Underrun Protection DVD: Yes
Write Strategies: CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Media: No

MacBook blanc, milieu de gamme…
Mais c'est un CoreDuo, si tu as un Core2Duo, ca peut changer ;)
grillé… mais moi, c'est un MacBook… toi un pro… oui… un 17… :D
 
exact… si tu as un MacBook a 1100€, deja, tu n'as pas le DL…
apres… je crois que si…
edit: en fait non,



MacBook blanc, milieu de gamme…
Mais c'est un CoreDuo, si tu as un Core2Duo, ca peut changer ;)
grillé… mais moi, c'est un MacBook… toi un pro… oui… un 17… :D

:D je montrais juste au monsieur où aller chercher l'info... en effet il y a de bonne chances qu'il n'en soit pas équipé si non reconnu :(
 
j'ai un macbook black coreduo 1

j'irai vérifié dans les préférences système mais je suis sûr à 99% d'avoir acheté une machine avec graveur DL ! Si c'est pas le cas j'essaierai de retrouver des infos sur mon achat à l'époque, en octobre
 
j'ai un macbook black coreduo 1

j'irai vérifié dans les préférences système mais je suis sûr à 99% d'avoir acheté une machine avec graveur DL ! Si c'est pas le cas j'essaierai de retrouver des infos sur mon achat à l'époque, en octobre
tiens oui il me semble que le macbook black a toujours été équipé en DL... à vérifier
du coup dans tes préférences matérielles il dit reconnaitre le DL ou pas ?:confused:
 
Tiens regarde je viens de récupérer les caracteristiques d'un Macbook Blac (Core "1" Duo) sur le refurb :

13.3-inch widescreen display 1280 x 800 resolution
2.0GHz Intel Core Duo
512MB memory (2 x 256MB SODIMMs)
80GB 5400-rpm Serial ATA hard drive
SuperDrive (DVD±RW, CD-RW)


Et il n'est pas précisé que le superdrive est double couche.
Alors que maintenant voici la caracteristique du graveur sur la revB Black :
SuperDrive 6x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
 
J'ai eu le macbook black core duo (1ere génération) il n'y a pas d'arnaque il n'y a jamais eu de graveur DL sur les 1 er génération ;)
 
Si ça peut te consoler, c'est le genre de distraction qui aurait bien pu m'arriver... Bon, ça m'est pas arrivé mais ça aurait pu ;-)

P.S: damned keyboards. C'est pas les mêmes sous mac et PC et maintenant que j'utilise mon mac tous les soirs et un PC dans la journée, j'ai du mal à m'habituer à certaines touches ;-)
 
Si ça peut te consoler, c'est le genre de distraction qui aurait bien pu m'arriver... Bon, ça m'est pas arrivé mais ça aurait pu ;-)

P.S: damned keyboards. C'est pas les mêmes sous mac et PC et maintenant que j'utilise mon mac tous les soirs et un PC dans la journée, j'ai du mal à m'habituer à certaines touches ;-)


moi c'est pour le trackpasd avec mes 2 doigts sur le mac et quand je passe sur le pc ça marche plus :( :D