Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a quand même une différence entre le beau-frère du cousin de ta concierge et le gérant d'un Apple Store (ouais sauf si c'est le même gars lol).

Je vois pas pourquoi agresser les gens qui veulent bien faire en faisant part de leurs echos.

Si demain tu vas dans un Apple Store et que par un hasard inouï le gérant te dit qu'il a eu la nouvelle et que la révision des MB arrive dans les deux semaines (ça risque pas d'arriver mais c'est pour l'histoire), tu repenseras à ça en te faisant insulter quand t'y posteras sur le forum.

Non mais vous allez vous relâcher un peu ? J'ai insulté qui ?

j'aimerai (juste) bien que toutes les catégories retrouvent leur utilité d'origine ça permettra de faire l'impasse facilement sur les posts "spécial fantasme" et autres "rumeur de mon beau frère".

y'a une époque (que je regrette) où ce post aurait été fermé dès la 3e page ou déplacé dans une catégorie discussion de bar.

y'a vraiment des gens qui veulent des conseils pour switcher et c'est pas avec des fils aussi nazes qu'ils trouveront réponse.
 
Eh ben tiens, justement, à propos de besoins^^

Euh... Je me permets de solliciter vos compétences... Eh oui. :rateau:


Je l'avoue, cela fait bientot 3 ans que je ne suis plus de près les évolutions technologiques de nos machines. Comme je l'ai dit de ci, de là, j'avais un portable qui me donnait satisfaction (Toshiba Satellite M40-331), mais je n'en peux plus de Windows et toute sa clique. Il est temps pour moi de switcher. Et c'est là que le bât blesse : j'ai besoin d'un ordinateur portable (n'ayant pas la place pour un poste fixe), et ce, pour dans pas trop longtemps. J'attendais avec espoir (mais sans trop y croire, let's rock) une mise à jour pour hier...

Donc, je peux attendre sans être trop pénalisé jusqu'en octobre, mais décembre ou même janvier, ça n'est pas possible. C'est pourquoi j'en appelle à votre sagesse insondable, Ô membres vénérables de ce forum. Est-ce que la technologie embarquée à bord du MacBook Pro est suffisante pour ne pas avoir à rougir, même d'ici 2 à 3 ans, et continuer à faire tourner correctement des logiciels standard (en suivant leur évolution normale), pour une utilisation multimédia moyenne (photos, vidéo, montage vidéo débutant mais pourquoi pas un peu plus dans un avenir moyen), bureautique convenable, vidéoludique un peu, etc... ?

Je parle du modèle entrée de gamme : 2,4GHz, RAM 2Go, éventuellement poussée à 4, disque dur 250GB 5400rpm (peut-être le 200GB 7200rpm est-il plus adapté ?), NVIDIA Geforce 8600M GT 256Go SDRAM.

Et d'ailleurs (oui, j'abuse...), même question avec le MacBook (blanc, 2,4GHz) ?

Comprenez-moi, ça ne me dérange pas d'avoir un ordinateur qui me convienne, même si 1 petit mois après mon achat ils sortent une tuerie absolue, mais ça m'ennuierait quand même d'investir pour être largué et ne pas réussir à suivre d'ici 24 à 36 mois...

Ce n'est pas un ènième poste pleurnicheur qui veut ci ou ça (je sais bien le si t'as besoin, tu prends, si tu peux attendre, tu attends), mais bien un appel de compétence pour les gens qui s'y connaissent plus que moi en informatique^^

En tout cas, merci ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: greggorynque
Non mais vous allez vous relâcher un peu ? J'ai insulté qui ?

j'aimerai (juste) bien que toutes les catégories retrouvent leur utilité d'origine ça permettra de faire l'impasse facilement sur les posts "spécial fantasme" et autres "rumeur de mon beau frère".

y'a une époque (que je regrette) où ce post aurait été fermé dès la 3e page ou déplacé dans une catégorie discussion de bar.

y'a vraiment des gens qui veulent des conseils pour switcher et c'est pas avec des fils aussi nazes qu'ils trouveront réponse.

100% d'accord !
 
Mais finalement c'est pas un petit EeePC-like qui manque à la gamme Apple plutôt ? Mettre 40% de plus pour un MB par rapport à un équivalent PC moins bien fini, c'est une chose. Mais pour quelqu'un qui veut un portable tout simple tout leger à 350euro, le premier prix MB est un peu loin.

Je serais Steve, je mettrais plutôt mes équipes la dessus, genre arretez-tout ce que vous êtes en train de faire, je veux un mini-mac portable à 500euro (avec Snow Leopard :siffle: ) vous croyez pas ?!
 
genial genial, le 14 octobre ça fait loin mais c'est mieux que rien !!
( dsl mais falait bien que je post sur la page 69 )
 
69 pages de délires et d'espoir lol ! Allez le 14 oct "let's go" !!!
 
Mais, encore une fois, c'est une simple rumeur!

Les rumeurs se sont avérées fondées pour les Ipods il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas pour les Mac. Wait & See...:rolleyes:
 
Pour les utilisateurs de MBP, a quels niveaux aimeriez-vous voir des améliorations de vos MBP??

- Personnellement, j'aimerai que le clavier actuel soit changé au profit d'un clavier "minitel". Je n'aurai pas dit ça il y a 6 mois, mais après avoir essayé les autres claviers de Macbook et de Macbook Air (celui là miam :rateau:), je ne peux qu'espérer une mise à jour en ce sens. Après pour ce qui est de la couleur je ne me prononce pas, noir, gris alu... peu m'importe. Mais je sens aussi que beaucoup voudront garder le clavier actuel, aussi, notez que cet avis n'engage que moi.

- Concernant la coque, je ne suis pas contre un changement de couleur, blanc, noir, je m'en fiche un peu, pourvu qu'elle reste en aluminium.

- Après, s'ils pouvaient nous mettre une autre carte graphique, parce qu'une 8600M GT c'est pas si mal, mais bon... et parce que je vois trop de posts/annonces/rumeurs parlant de la 8600M GT du Macbook Pro qui, soit disant, serait défectueuse au point d'atteindre des températures folles.

- Question écran, garder toujours la possibilité de l'avoir en mat (j'aime pas les écrans brillants), et toujours un écran LED mais ça j'imagine que ça ne changera pas ;)

Après, tout le reste, nouvelle plateforme Centrino 2, microprocesseur avec fréquence plus élevée, blu-ray (pourquoi pas...), et j'en passe.

Ah, et je sais pas si j'ai vu ça ici ou ailleurs, mais pour l'idée d'un pavé numérique sur le clavier du MBP, je suis totalement contre. J'aime bien le pavé numérique, mais pas sur un ordinateur portable ! Qu'il soit en 15" ou 17" !

Edit : Special event le 14 octobre ? Il ne devait pas y avoir un évênement Apple fin septembre au fait ? Ou alors j'ai révé ?
 
Un special event le 14 oct. pourrait être un lancement d'une nouvelle gamme de portable pour les fêtes de fin d'année.....Et ils lancent une rumeur en septembre, comme ca, certains étudiants (comme moi) préféreront attendre avant de switcher. :cool:

Donc deux avantages :

- Scolaire ===> attente des étudiants grâce à l'annonce ===> $$
- Fête de noël ===> cadeau ===>$$

Mais ceci, comme d habitude, n'engage que moi! :zen:

Sinon que pensez-vous du clavier de type minitel? plus sensible/doux/rapide???
 
J'ai eu l'occasion de le tester quelques heures sur un macbook, je l'ai trouvé agréable à l'utilisation, le fait que les touches soient légèrement espacées réduit sensiblement le nombre de fautes de frappe. J'ai également apprécié la petite course des touches et le fait que la buté soit bien nette et pas molle comme sur la plupart des claviers que j'ai eu l'occasion d'utiliser. J'espère vraiment que ce clavier équipera les nouveaux MBP :up:
 
-

Ah, et je sais pas si j'ai vu ça ici ou ailleurs, mais pour l'idée d'un pavé numérique sur le clavier du MBP, je suis totalement contre. J'aime bien le pavé numérique, mais pas sur un ordinateur portable ! Qu'il soit en 15" ou 17" !

C'est marrant mais c'est la seule des amélioratiopns citées qui changerait VRAIMENT la vie de beaucoup d'utilisateurs dans toutes celles que tu a citées .........:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Le blueray ? useless tout va pour la dématerialisation des contenus...
Le clavier nouveau ? ca oui, mais avec pavé num alors...
Le nouveau proc ? tu va gagner 4 min en autoomie et 2,5% de perfs sincerement il y a plus urgent (surtout que les MBP ont des rocesseurs de folie comparée a la concurence)
La nouvell CG .... une 8700 serait ptet pas mal mais ca on plus ce ne serais pas une revolution, juse qques FPS gagnés pour les gamers et c'est tout ...
Le nouvel écran: vu la qualité de l'actuel je ne vois pas... Un mat pourquoi pas, mais en option seulement...
La coque oui mériterais un nouveau design mais ca aussi ca ce jouerais tellement sur des details que je ne vois pas trop en quoi c'est grave si il ne la changet pas ....
 
Sinon que pensez-vous du clavier de type minitel? plus sensible/doux/rapide???

Sincèrement, il est mieux, à mon avis, que celui des MBP. Je trouve que taper des textes est plus désagéable avec les MBP, ce qui est peut être dû à la résistance des touches. De plus, sur les MB les touches sont bien espacées et je trove ça plus confortable. Par contre je pense que le noir, comme sur le MBA, ne vaut vraiment pas la peine car les touches s'usent vite.

Je vois pas mal de dépêches concernant l'event de octobre, la rumeur à l'air de prendre de l'ampleur...
 
C'est marrant mais c'est la seule des amélioratiopns citées qui changerait VRAIMENT la vie de beaucoup d'utilisateurs dans toutes celles que tu a citées .........:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

De beaucoup d'utilisateurs ? Peut-être des comptables...

Il y a encore quelques temps j'étais pour l'ajout d'un pavé numérique sur les ordinateurs portables... jusqu'à en essayer un. Le problème du pavé numérique et que ce n'est pas ergonomique sur un portable, lors de la saisie on se trouve soit sur le côté gauche pour être en face du clavier mais à ce moment on est plus en face de l'écran, soit en face de l'écran mais dans ce cas le 3/4 de la saisie s'effectue en ayant les bras vers la gauche...

Après il faut voir, si on passe plusieurs heures à utiliser un pavé numérique et exclusivement celui-ci, ça peut être intéressant. Moi même, j'apprécie beaucoup un pavé numérique sur un ordinateur de bureau et m'en sers dès que je dois saisir ne serait-ce qu'un seul chiffre, mais pour disons 90% des utilisateurs, le pavé numérique sur un ordinateur portable me semble plus un problème qu'un apport réel en terme d'efficacité.

Je pense que mis à part les comptables et toutes professions exigeant la saisie intensive de chiffres, le pavé numérique sur un portable ne se justifie pas.

Le bon compromis selon moi serait l'acquisition d'un pavé numérique externe en USB.
 
Personnellement, je pense que le pavé num pose plusieurs problèmes au niveau du confort d’utilisation (musculaire,….).Les mains ne sont plus en face de l’écran, donc l’utilisateur non plus.
Donc je ne suis pas pour, mais ceci n engage que moi !!! comme d hab !:zen:

J’ai utilisé un pavé num a 30€ pour mes études en maths, mais lorsque j allais a la fac, j utilisais les chiffres de mon clavier….

Mais un pavé num implanté sur un portable n’est vitale que pour une certaines classe de personnes (travail ou hobbies), donc moins orienté sur un large public. D'ou, moins d'argent!:D

Je pense qu’Apple n’instaura pas de pavé num sur le 13" et 15" mais sur le 17", il faut voir ….. wait and see !!!!:cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.