MacBook Pro MacBook Pro 14 M1 Pro 10/16 16 Go Ram 1 To SSD neuf 2180 euros, vos avis ?

KevinBK

Membre confirmé
26 Mars 2020
22
0
33
Bonjour à tous,
Pensez vous que à ce jour un MacBook Pro 14 Processeur M1 Pro 10/16 avec 16 Go Ram et 1 To SSD neuf garantie 2 ans pour 2182 euros est une bonne affaire ?
 
Et tu as vu ça où ? Le même modèle avec une puce M3 est à 2459 € !
Amazon, cela faisait un moment que je le suivais et le prix au plus bas était descendu à 2300 euros.
lien
Avant hier, il est passé à ce prix et je l’ai commandé. Depuis le prix est repassé à 2759 , et je me demande si c’est une bonne affaire vu que ça reste un modèle 2021 !
 

Fichiers joints

  • IMG_4133.jpeg
    IMG_4133.jpeg
    75,3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Moi j’avais lu aussi que le M3 tout court n’apportait pas grand chose par rapport au M1 Pro, et qu’il valait mieux partir sur le M3 Pro pour avoir une amélioration notable…?
 
Moi j’avais lu aussi que le M3 tout court n’apportait pas grand chose par rapport au M1 Pro, et qu’il valait mieux partir sur le M3 Pro pour avoir une amélioration notable…?
J’ai regardé énormément de vidéos et tests, et le M3 n’est pas supérieur au M1 Pro !
Le M3 Pro oui ! De plus il y a le bridage de la bande passante mémoire sur les M3 qu’il n’y a pas sur les M1 !
 
Le M1 Pro me semble au dessus en terme de perf sur un M3 non ?
alors je m'excuse, car j'avais lu M1, et non M1 Pro.
donc mon commentaire n'est pas forcément le bienvenu.

apres, MAIS ce n'est que MON avis, je serais quand même parti sur le M3 pour avoir un MacBook plus récent.
mais en performance pure, je ne saurais juger.
 
Je suis DJ, c’est pour utiliser Serato, faire des petits montages vidéos et de la prod musicale.
Du coup 2182 euros pour ce modèle n’est pas une bonne affaire au vu de vos réponses ?
 
Tu as quoi comme utilisation mémoire aujourd’hui ?
Je suis en MacBook Air M1 8go 512 SSD, et avec 8Go c'est trop juste pour certaines fonctions de Serato (Stems).
Est ce que c'est plus judicieux de partir sur le M3 (non pro) en à 2459 euros ? Je me suis dit que la double ventilation et le M1 Pro en mixe pendant plusieurs heures serait plus intéressant, je me trompe ?
 
Dernière édition:
C'est trop cher pour un MBP 14" M1 Pro. J'ai payé mon MBP 14" M2 Pro un tout petit peu moins cher...
Il y a aussi le MBP M3 Pro pas loin au-dessus comme l'ont dit les copains.

Le MBP 14" M1 Pro n'est plus un achat judicieux au-delà des 1800-2000€.
 
Je sollicite votre avis car c’était une vente flash durant 2h, et je veux juste avoir vos opinions car j’ai toujours la possibilité de le retourner sous 30 jours.
 
Les vente-flash permettent souvent d'écouler du matériel des générations précédentes qui restent en stock... à un prix rarement compétitif.

Tu as maintenant notre avis : c'est trop cher.