MacBook Pro 16 2019 vs MacBook Air 2020

AurélienAppl

Membre confirmé
4 Mai 2024
12
0
Bordeaux
Bonsoir à tous,

Besoin d'avis d'expert, j'ai acquis un MacBook Pro 2019 16" i9/5500M/16Go/1To, batterie à 90%, état global très propre, pour un bon prix chez backmarket, garantie 1 an et possibilité de le retourner dans les 30 jours, je suis actuellement à 15 jours d'utilisation, j'en suis plutot satisfait du produit, le I9 chauffe pas mal mais j'ai installé turbo boost switcher pour désactiver le boost, du coup niveau température c'est pas degueu, je suis dans les 45 degrés en utilisation basique avec les ventilos à 25% et 70 degrés en utilisation poussée, si j'ai pris ce modèle, c'est pour avoir le grand écran, la ram à 16Go et le stockage à 1to mais je me dis que pour le prix que j'ai payé est ce que ca vaut pas le coup de partir sur un macbook air de 2020 en neuf qu'on peut trouver dans les 850€? alors c'est 2 machines différentes, mais une à un vieux cpu l'autre un m1, vous en pensez quoi?
 
Le M1 sera plus perein dans le temps. Chauffera beaucoup moins également.
Plus personne ne conseille les machines avec processeur Intel.
 
Le M1 sera plus perein dans le temps. Chauffera beaucoup moins également.
Plus personne ne conseille les machines avec processeur Intel.
oui complètement, mais le problème du M1 et surtout le modèle de base c'est la ram et le stockage qui sont bien trop faibles... en utilisation standard, web, discord, youtube, traitement de texte, pas forcément de dif avec le m1 je présume?
 
2 machines complètement différentes. Si tu as vraiment besoin d’un 16”, 16GB Ram, 1 TO, la question ne se pose pas.
Le Macbook Air est léger, silencieux et compact.
j’ai vu une amélioration des performances… … par rapport à un MacBook Air 2018 !

il sera peut-être un poil plus réactif, mis à jour minimum 1 an de plus et 100% silencieux.
 
en utilisation standard, web, discord, youtube, traitement de texte, pas forcément de dif avec le m1 je présume?
J'ai un MBA M1 16/512 pour une utilisation quotidienne bureautique (8 à 10h/j, pack Office, Teams, une dizaine d'applications ouvertes en même temps), zéro souci, zéro lag, zéro chauffe perceptible.
 
2 machines complètement différentes. Si tu as vraiment besoin d’un 16”, 16GB Ram, 1 TO, la question ne se pose pas.
Le Macbook Air est léger, silencieux et compact.
j’ai vu une amélioration des performances… … par rapport à un MacBook Air 2018 !

il sera peut-être un poil plus réactif, mis à jour minimum 1 an de plus et 100% silencieux.
Merci de ton retour, j’ai surtout peur de la ram à 8go, du stockage de 256go, puis le confort du 16”…, après c’était surtout pour la réactivité que je voulais savoir pour des tâches simples, je trouve pas le MacBook Pro très réactif, mais si ça se trouve le MacBook Air sera pareil…