MacBook pro : le vidéoprojecteur ne répond pas !

Telenna

Membre enregistré
19 Décembre 2014
1
0
Bonjour
Je viens d'acquérir un MacBook pro avec Mavericks. Je suis enseignante à l'université et j'ai l'habitude d'utiliser mon ordi avec toutes sortes de vidéoprojecteurs, ceux qui sont installés dans les salles où je fais cours. L'ancien Macbook blanc de 2007 n'a jamais failli. Je connecte également des écrans en VGA ou DVI à mon ordi pour travailler, et cela marche bien avec le nouveau Macbook. En revanche, aucun vidéoprojecteur en VGA ne fonctionne (découverte choc en face des étudiants auxquels j'ai dû emprunter un PC !!!). Lorsqu'il y a une connectique hdmi, les mêmes vidéoprojecteurs se mettent à fonctionner parfaitement. Le problème est que seuls les plus récents ont une prise hdmi, et ils sont très rares.
J'ai lu dans ce forum que cela viendrait du cable VGA utilisé, auquel il manquerait la 15ème broche. Mais avec des vidéos accrochés au plafond à plus de 5 m de haut, et des cables dans des gaines, je vois mal comment je peux jouer là-dessus. En outre, mes collègues avec des macbooks moins récents n'ont pas de problème.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ? :confused:




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: