magic mousse ou trackpad ?

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonsoir,
voila, ma magic mousse étant en train de me lacher, je me demandais si je devais en racheter une ou alors si je devais prendre un trackpad, sachant que mon mac me sert pour la saisie de texte (je travail principalement avec Word, Pages et Internet).

D'avance merci
 
pour ma part j'ai les deux sur mon IMac 27"
et j'aime utiliser les deux selon l'humeur ou le logiciel...
 
Vu comme Apple évolue le multitouch sur Mac os X, je prendrai plutôt un trackpad.
 
Oui, c'est ce je pense aussi mais je n'ai pas les moyens d'avoir les deux...Mais, comme je ne me suis (presque) jamais servit de Trackpad (je parle de ceux des Ordis Portables, PC & Mac), j'ai peur d'être dépaysé. Les trackpad ont-ils une prise en main rapide/intuitive ?
 
La tablette graphique, c'est beaucoup plus précis…
 
le Trackpad est plus précis ? Tu m'étonnes !Que ça offre plus de possibilités pour ceux qui en ont besoin comme les graphismes d'accord mais plus précis...enfin bon apparemment il vaut mieux prendre la souris par soucis de confort mais Apple pense imposer le Trackpad. N'ayant pas Lion, je me demandais si il était plus utile sur ce dernier que sur Snow Leopard
 
N'ayant pas Lion, je me demandais si il était plus utile sur ce dernier que sur Snow Leopard

De mon point de vue, grâce au Lion, il est sorti de son côté gadget inutile qu'il avait sous Snow Leopard.

D'ailleurs, perso j'ai les 2.
 
Idem, j'ai les deux, même si j'ai une petite préférence pour la souris, sachant qu'on a quasiment toutes les MultiTouch Gestures à la souris, il ne manque que le précédent dans le Finder :)
A voir que la souris est LARGEMENT plus précise que le TrackPad... bien que celui-ci soit de bonne qualité, et précis aussi, ça n'égale pas une souris :zen:
 
Oui je crois donc que je vais rester sur une bonne vieille souris plutôt que de prendre un trackpad qui veut rendre les mac plus "innovant/tactile/iPad". On verrat pour plus tard concernant celui-ci.

Bien et bha merci a tous pour vos conseils et bonne soirée !
 
Moi j'ai les deux, mais j'utilise plus souvent la souris que le trackpad.
Je me dis maintenant que j'aurais pu me passer du trackpad, c'est une dépense inutile, sauf si on veut épater la galerie avec outils design.