Mail et drapeaux

Nicosun

Membre actif
5 Mai 2007
727
58
Moscou
www.next-nintendo.com
Bonjour, j'ai un bogue sur la gestion des drapeaux sur mail et sur les boites lettre intelligentes

1) Drapeaux : j'ai par exemple 14 mails avec le drapeaux oranges et il indique 33 pareil pour les autres couleurs, cela ne corresponds pas

2) j'ai une boite au lettre intelligente qui indique un email non lu, et pourtant il n'y en aucun dedans, le filtre ne montre rien.

J'ai essayer de reconstruire les BAL, de reconstruire l'index bref si quelqu'un a une idée merci d'avance.
 
Après avoir quitté Mail je propose de :

1/ Supprimer les trois fichiers "Envelope" :
/Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/V10/MailData/Envelope Index
/Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/V10/MailData/Envelope Index-shm
/Utilisateurs/moi/Bibliothèque/Mail/V10/MailData/Envelope Index-wal
Puis relancer Mail, le laisser reconstruire, et voir si ça améliore le comptage

Sinon :
2/ Re-créer l'index de Spotlight : https://support.apple.com/fr-fr/HT201716
 
Merci pour vos suggestions, mais pour l'instant cela ne règle pas le soucis.
vraiment bizarre c'est apparut d'un coup. Je ne vois pas ce que j'aurai pu faire pour déclencher cela.
Je vais reconstruire une fois de plus, ça mange pas de pain.
 
2) j'ai une boite au lettre intelligente qui indique un email non lu, et pourtant il n'y en aucun dedans, le filtre ne montre rien.
C'est dans le badge sur le côté ou dans le décompte en haut de la colonne quand la boîte est sélectionnée ?
J'ai constaté que, s'il n'y a aucun message non lu mais que le filtre "non lu" est activé, la colonne indique "1 message non lu" contre toute logique.

De mon côté, j'ai également des chiffres totalement fantaisistes sur les décomptes des boîtes aux lettres intelligentes mais le décompte pour les drapeaux est correct.
 
Aquilane c'est à la fois dans le bagde a coté de de la BAL et quand je sélectionne la BAL en haut est écrit 3732 messages, 1 non lu
Quand j'utilise le filtre de mail : il y a écrit marqué ou non lu (1 message), mais en dessous pas de message.

J'ai recrée la BAL, et c'est la même histoire. J'ai une message non lu fantôme :)