Mail sous Yosemite...

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
Bonjour à tous,
Je suis sous Yosemite et, j'ai beau chercher, je n'ai encore trouvé de discussions sur ce problème. J'ai beau chercher dans Mail, je ne trouve pas où se trouve le "carnet d'adresses". Or, je dois effectuer des modifications et si je les fais dans Contacts, cela ne change rien dans Mail. Je ne peux ainsi retirer deux amis disparus en fin d'année 2014 et leur famille continue à recevoir des messages qui leur sont destinés. Plutôt embarrassant. Et je ne peux décemment leur demander de changer de boite mail...
Comment faire une correction durable ! De toute manière, il y a beaucoup d'autres problèmes avec Mail. Apple envisage-t-il de les corriger ? Quand ? Sinon, quoi utiliser pour rester pleinement Mac ?
 
Bonjour,

Le nom de l'application "Carnet d'Adresse" n'existe plus depuis (je crois) Mountain Lion; l'application s'appelle maintenant Contacts.
Donc aller dans Contacts et supprimer les contacts qui n'existent plus.
Aller également dans Mail / Fenêtres / Destinataires précédents et là encore, supprimer les adresses qui n'existent plus.
 
Bonjour,

Le nom de l'application "Carnet d'Adresse" n'existe plus depuis (je crois) Mountain Lion; l'application s'appelle maintenant Contacts.
Donc aller dans Contacts et supprimer les contacts qui n'existent plus.
Aller également dans Mail / Fenêtres / Destinataires précédents et là encore, supprimer les adresses qui n'existent plus.
J'ai, en effet, Contacts dans les logiciels Yosemite, mais rien dans Mails, et si je corrige dans Contacts, cela ne change rien quand j'envoie les mails ! Je retrouve toujours les Noms et destinataires normalement supprimés ! Et, dans Mails, il n'y a aucune trace de "Fenêtres/Destinataires précédents...". J'ai eu beau chercher, rien qui ne m'ait permis de faire quelque correction que ce soit. Et, pour information, sous Mavericks j'avais encore dans Mails une fenêtre "Adresses" dans la barre d'outils ! Merci donc de me situer le "dossier" destinataires précédents afin que je puisse faire les corrections.