Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
Oye Oye, voici un jeu simple, vous avez sûrement pris des photos d'un lieu important dans notre histoire, mais à la vue de la photo vous avez sûrement eu la réaction "mais où est-ce ?" ou "mais que s'est-il donc passé là ?" et donc :

mais que s'est-il donc passé à cet endroit. Si vous n'étiez pas un cancre à l'école, vous devriez savoir :D

jeuphoto.jpg
 
de préférence ;) laissons le sujet se créer, ceux qui savent attendent un peu :p et surtout préparent pour prendre la relève :D
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
ouais, laissez ce sujet vivre bordel (oulala, private joke inside la, une bien grosse bien grasse :rateau:)

bon, et sinon, qui n'a pas trouvé la réponse? :p

@mackie: j'était en train de verifier si j'avais bon (veridique) et j'ai recu ton MP :D

bref, je suis content d'avoir trouvé :) mais si p4f trouve quelque chose a poster :siffle:

edit: j'ai trouvé quoi poster :D
 
La partie sénestre de l'écu porte les armes de la Navarre... Donc c'est sans doute en rappport avec l'Espagne. A dextre, je vois mal ce que c'est, mais si c'étaient des fleurs de lys, ça nous ferait le blason de la maison de Bourbon.

Alors c'est en rapport avec les Bourbons, peut-être ? :nailbiting:
 
Soit, c'est là où un Roi a été guillotiné,
Soit, c'est à Reims.
 
ouiiiiiii :love: ... y'en a qui reviennent! (cool :p)

je reponds a la place de mackie :eek:
@MarieS: le debut est bon, mais la suite :siffle:
@darkpedro: contrairement a marie, t'as faux sur les deux lignes :p

(ouais, je sais, j'suis chiant, mais le post #2 donne la réponse - enfin donnait :D -)

:zen: mackie

@thomas: ouais, enfin, a paris, il s'est passé tellement de chose que...
 
AH ! c'est l'endroit où Henri IV a été assassiné ! Il était roi de France et de Navarre !
 
OK, je relance avec ceci :

1305522891_2c5a7e6c5a.jpg


La photo n'est pas de moi, elle vient de Flickr, mais l'y laisser était trop facile :D... En l'état, c'est difficile, je suis d'accord. Un autre indice viendra demain si personne ne trouve d'ici là.
 
@mackie: sur le coup, j'aurai pu relancer, non? :siffle:

on joue en france ou dans le monde? (qu'on sache quoi :D, si c'est pour partir a stockholm :rateau:)
 
On joue sur l'île de Grande-Bretagne.

D'ailleurs, je n'ai jamais mis les pieds en Norvège :rateau:.
 
  • J’aime
Réactions: l'écrieur
Vous êtes forts, les mecs ! C'est bien le port de Southampton, quai 44, d'où est parti le Titanic.
 
Statut
Ce sujet est fermé.