Marshall comme enceinte

Adrienwha

Membre confirmé
7 Janvier 2011
19
1
Vie a un Cable Casque - AUX Type ca
Acc_Cable.gif
J'ai relié mon mac à mon ampli marshall et cela produit un bon son.

Mais est-ce que cela abime l'ampli ?
Je pourrai m'en servir pour une soirée ( donc à haut volume) cela l'abimera t'il ?
 
J'imagine qu'il s'agit d'un ampli pour guitare combo ou double-corps réagissant aux fréquences aiguës & médiums de la guitare .
Si tu y passes des lignes de basse et des mixes avec de bons rythmes de batterie bien appuyées, il va les restituer certes mais c'est le meilleur moyen de l'endommager au niveau de sa bande passante .Mais il est certain que ça fonctionne sauf le jour où tu brancheras de nouveau une guitare, tu ne reconnaîtras peut-être pas le son .:confused:
Alors peu importe le câble mais un ampli guitare n'est pas du tout conseillé pour cet usage .
 
Dans ce cas pourquoi les ampli ont des entrées MP3 (avec inscrit dessus "lecteur MP3/DVD")? va voir le iBanez 20W combo (SWX20) pour basse il y a bien une entrée MP3 type RCA.
 
Dans ce cas pourquoi les ampli ont des entrées MP3 (avec inscrit dessus "lecteur MP3/DVD")? va voir le iBanez 20W combo (SWX20) pour basse il y a bien une entrée MP3 type RCA.

Surement parce que le MP3, c'est de la bouillie et donc ça risque rien pour l'ampli :)

Plus sérieusement, ça peut le faire à volume raisonnable mais à long terme et à volume élevé, le HP lâchera parce qu'un HP qui essaie de restituer une fréquence qu'il ne peut pas restituer souffre et ça y'a rien à y faire ...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Surement parce que le MP3, c'est de la bouillie et donc ça risque rien pour l'ampli :)
Tout à fait: tu as entièrement raison au vu de la résolution du MP3 n'allant certainement pas solliciter un HP dans des fréquences extrêmes, de l'extrême grave au high-treble par exemple . Ces prises MP3 sont destinées à brancher un lecteur pour s'accompagner à l'aide de boucles pour travailer chez soi _
 
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je me sert d'un p'tit fender 15w transo' (qui prends la poussière car plus utilisé depuis longtemps) en tant qu'enceinte, branché sur soit un mac soit mon iPhone, histoire d'avoir la batt'rie en accomp' quand j'joue d'la gratte, eh bien ça marche bien, mais je remarque qu'il perds petit à petit en dynamique, et en qualité sur les fréquences extrêmes...
Alors si ton Marshall te sers plu', vas y, mais si tu continues à t'en servir sur ta gratte oublie, ça flingue le HP