MAVERICKS - fonction "cliquez, glissez, déposez"

Gazelle1

Membre enregistré
11 Mars 2014
3
0
Bonjour,

Je suis navrée de vous embêter avec une question aussi basique mais franchement, je deviens chèvre...:);)

J'ai acheté avant-hier un MACBOOK PRO qui tourne sous Mavericks, suite au vol du mien en décembre :(:(:(

Impossible de cliquer sur un dossier dans une fenêtre et de le déposer dans une autre. Idem avec les fichiers. Idem si le dossier est mis dans le Finder... J'ai réparé les autorisations, configuré le trackpad (pas de trace de cette fonction), choisi "activer le glissement" dans les options du trackpad dans Accessibilité. Aucun changement...

J'ai beau regarder dans les forums, pas de trace de ce problème. Suis-je seule???

Merci pour votre aide :):)
 
Bonjour, et bienvenue,


As-tu redémarré de zéro sur ton nouveau Mac, ou as-tu migré une sauvegarde de ton ancien Mac ?
Si tu as migré : à partir de quel OS X ? de quelle façon ?

As-tu essayé dans un autre compte d'utilisateur ?
As-tu Vérifié le Disque après avoir réparé les permissions ?
 
Bonjour, et bienvenue,


As-tu redémarré de zéro sur ton nouveau Mac, ou as-tu migré une sauvegarde de ton ancien Mac ?
Si tu as migré : à partir de quel OS X ? de quelle façon ?

As-tu essayé dans un autre compte d'utilisateur ?
As-tu Vérifié le Disque après avoir réparé les permissions ?
+1
ca sent fichier de gestion finder fragile ( niveau session ou OS)
 
Bonsoir!

J'ai redémarré de zéro (sauvegarde unique de fichiers sur disque dur externe mais je n'ai pas encore récupéré ces fichiers).
J'ai vérifié le disque... pas de changement.

Je n'avais pas essayé avec un autre compte d'utilisateur, merci pour l'info ;-)! Mais hélas, rien ne change...

Suis perdue!
 
Salut Gazelle.

Comme tu n'as pas encore rapatrié tes données personnelles sur ton nouveau Mac, tu peux y aller carrément donc.

Je te suggère de démarrer sur le volume de récupération invisible 'Récupération 10.9' (= Recovery HD) qui se crée à l'installation de «Mavericks» sur une partition du Disque Interne. Pour cela, soit tu démarres la touche 'alt' tenue pressée jusqu'à obtention de l'écran de choix du volume de démarrage, où tu choisis le disque : 'Récupération 10.9' ; soit tu démarres en appuyant simultanément sur les touches ⌘R afin de démarrer directement sur le disque de récupération.

Tu te retrouves avec un Bureau simplifié et une fenêtre affichant 4 fonctionnalités. Choisis d'abord l'«Utilitaire de Disque» et demande-lui successivement la Réparation du Disque et la Réparation des Permissions ☞ en re-démarrant normalement sur «Mavericks» ensuite, est-ce que le problème est réglé?

Sinon, je te conseillerais de ré-installer carrément ton OS en re-démarrant encore sur la 'Récupération 10.9' et en choisissant la fonctionnalité : Ré-installation de Mavericks par Internet. Il te faudra patienter le temps que le paquet d'installation se télécharge. Au lancement de l'installation, passé l'écran de choix de la langue, si tu ne veux pas que l'installation s'opère par mise-à-niveau simple de l'OS déjà en place, tu peux suspendre le processus pour aller à la barre de menus supérieure de l'écran, menu : Utilitaires, sous-menu : «Utilitaire de Disque», et choisir : soit d'effacer l'OS de ton volume principal ; soit de ré-initialiser complètement le Disque Interne, en passant par le menu 'Partition' de l'«Utilitaire de Disque» (--> 'Schéma de partition' = 1 partition, 'Options' = 'Tableau de partition GUID' et 'Format' = 'Mac OS étendu (journalisé)').
 
Dernière édition par un modérateur:
Après, il y a peut-être un problème matériel sur ce Mac tout neuf :
un démarrage avec la touche D enfoncée permettrait de faire un Apple Hardware Test (en mode prolongé) pour voir si un code d'erreur apparaît.
 
MERCI MACOMANIAC!!!!

J'ai testé la première solution et hop! Tout est rentré dans l'ordre. Topissime!

Par contre, j'ai des tas de problèmes avec l'envoi de mes emails avec Mail... Cette version d'OS m'a l'air un peu moins sympa que la dernière que j'utilisais! Mais bon, Mac forever quand même ;-)!

Encore merci à vous pour vos réponses plus qu'efficaces et rapides!