Mavericks… Vos retours…

Salut à tous, petit retour de mon installation maverick après 3 jours d'utilisations intensive sur Imac mi 2011 :

J'avais pas mal de problêmes de permissions avec des applis comme Iphoto, AppStore, et là, Maverick a tout réglé, j'ai l'impression d'avoir un nouveau mac (j'ai fais la mise a jour et non la réinstallation), toutes mes applis fonctionnent, et le mac est plus réactif.

Le seul souci que je rencontre est au niveau de la mise en veille, en effet, si je regarde un film par média center sur ma TV, le mac se met en veille quand même et coupe toutes les connections :mad:

A part ça, très satisfait de cet OS.
 
Je garde un souvenir ému de l'installation sur DD externe.
C'était Léo (qui n'a été utilisable qu'en 10.5.3, chez moi).

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux tenter l'installation sur l'interne avec un clone à côté
Mille fois oui ! :up::up::up:

= si j'avais installé 10.9.0 aux premiers jours de sa sortie (et donc sans savoir quels logiciels-pilotes-add ons sont compatibles avec lui), je l'aurais fait sur un clone de mon Mac, comme l'avisé da capo l'avait conseillé dès Lion
(et le sujet est toujours épinglé à l'entrée de ce forum = http://forums.macg.co/mac-os-x/tuto-essayer-lion-risque-762952.html )


Et si tout un chacun avait fait la même chose, ce sujet ne comprendrait vraisemblablement pas plus de deux ou trois pages ! :D
(et ces deux ou trois pages ne comprendraient essentiellement plus que les cas de ceux qui n'ont pas pris soin de leur Mac, pas fait de maintenance avant de mettre à niveau, ou un hardware défaillant)



---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

gratuité normale donc
Gratuité de l'OS X, certes.

Mais j'ai quand même listé six de mes logiciels tiers que je devrai mettre à jour de façon payante pour pouvoir passer à 10.9,
ce qui sera finalement bien plus coûteux que l'achat de 10.8 et du CCC compatible… :mad:
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Je suis tombé par hasard sur un autre petit problème de conception/design dans Mavericks:
Dans Préférences Systèmes/Bluetooth, la roue dentelée avec les actions a disparu. Conséquence, quand j'ai trop éloigné mon MBP de la souris hier par inadvertance, impossible de reconnecter. Avant, on se positionnait sur le nom de la souris ( ou de tout appareil Bluetooth), on cliquait sur la roue dentelée et on choisissait "connecter".
Maintenant, il n'y a plus rien du tout, la croix à coté du nom de l'appareil le vire si on clique dessus. Eteindre la souris et la rallumer ne donne rien, faire une recherche d'appareil Bluetooth autour ne donne rien non plus. Seule solution, redémarrer le Mac. Le design dépouillé, c'est beau, mais pas trop pratique...
 
Bonjour à tous,

==>Pour ma part je possède un macbook pro 13 pouces mi 2010.

Je rencontre des problèmes qui ne me permettent pas de rester sur cet OS :
- Toutes les grosses applications : plans, mail, ibooks, mise à jour logiciel NE FONCTIONNENT TOUT SIMPLEMENT PAS. plantages récurents qui ont fini de me décevoir.
- Des nouveautés relatives, l'usage du trackpad est moins interessant qu'avant.
- L'appstore ne fonctionne pas non plus, pratique pour trouver une solution...

JE RETOURNE DONC SUR SNOW LEOPARD. Au moins onyx, ccleaner, clean my mac et tous les petits utilitaires fonctionnent en plus....
 
Bonjour à tous,

==>Pour ma part je possède un macbook pro 13 pouces mi 2010.

Je rencontre des problèmes qui ne me permettent pas de rester sur cet OS :
- Toutes les grosses applications : plans, mail, ibooks, mise à jour logiciel NE FONCTIONNENT TOUT SIMPLEMENT PAS. plantages récurents qui ont fini de me décevoir.
- Des nouveautés relatives, l'usage du trackpad est moins interessant qu'avant.
- L'appstore ne fonctionne pas non plus, pratique pour trouver une solution...

JE RETOURNE DONC SUR SNOW LEOPARD. Au moins onyx, ccleaner, clean my mac et tous les petits utilitaires fonctionnent en plus....

Quel que soit l'OS, tu peux virer ces 2 programmes, qui sont source de problème de dysfonctionnement après leur utilisation. Et pour Onyx, il suffit d'attendre patiemment la MAJ pour Mavericks.
 
Avec DiskMaker X j'ai tenté de faire une clé d'installation de Mavericks téléchargé depuis l'AppleStore.

J'avais formaté ma clé de 8 Go en "Mac OS étendu (journalisé)"

A la fin de l'opération j'ai donc une clé avec deux éléments : "Installer OS X Mavericks" et "Utilitaires" sur un fond style "Mavericks"… Cette clé est reconnue dans "Préférences Système->Démarrage" et aussi lors du démarrage en appuyant sur "alt". Donc tout semble OK.

Je lance l'installation et la bande bleue progresse.
8 minutes après "Il reste environ une seconde". Et là j'attends toujours la suite car rien ne se passe 1/2 heure après.
 
...Je lance l'installation et la bande bleue progresse.
8 minutes après "Il reste environ une seconde". Et là j'attends toujours la suite car rien ne se passe 1/2 heure après...

C'est ce qui est arrivé chez certains, voire 1 heure, et cela c'est bien passé en patientant. Parfois après un reboot à ses risques et périls. Il n'y a pas d'explications pour le moment, du moins je n'en ai pas trouvé sur la toile.
 
Merci, cela me rassure un peu… Donc ma procédure était bonne.

Je viens de récidiver mais depuis mon disque de démarrage j'ai ouvert la clé et double-cliqué sur le module "Installer OS X Mavericks" et la bande bleue n'a mis que 4 minutes avant de redémarrer. Donc c'est bon mais reste que DiskMaker X (3.0.1) a un petit bug…
 
Mille fois oui ! :up::up::up:

= si j'avais installé 10.9.0 aux premiers jours de sa sortie (et donc sans savoir quels logiciels-pilotes-add ons sont compatibles avec lui), je l'aurais fait sur un clone de mon Mac, comme l'avisé da capo l'avait conseillé dès Lion
(et le sujet est toujours épinglé à l'entrée de ce forum = http://forums.macg.co/mac-os-x/tuto-essayer-lion-risque-762952.html )

L'avisé en question en rougirait presque :D

Gratuité de l'OS X, certes.

Mais j'ai quand même listé six de mes logiciels tiers que je devrai mettre à jour de façon payante pour pouvoir passer à 10.9,
ce qui sera finalement bien plus coûteux que l'achat de 10.8 et du CCC compatible… :mad:

C'est tout à fait ça. La gratuité de l'un est mise à profit par les autres pour proposer/imposer des mises à jours payantes.
J'ai déjà commencé à faire les màj mais certaines me semblent un peu raides.
 
Quel que soit l'OS, tu peux virer ces 2 programmes, qui sont source de problème de dysfonctionnement après leur utilisation. Et pour Onyx, il suffit d'attendre patiemment la MAJ pour Mavericks.

J'ai CleanMyMac et je commence à croire que vous avez raison car il me semble qu'il fasse plus de mal que de bien ce logiciel :mad:
Je pense me faire une clean instal' de mavericks bientôt et je ne réinstallerais pas ce logiciel, d'ailler je vais installer uniquement ce dont je me sers ;)
 
Perso tout va bien et je suis satisfait de cette mise à jour,
par contre Plan ne fonctionne pas, en fait il ne m'affiche aucune carte, j'ai le quadrillage mais rien d'autre qu'un fond gris.
Quelqu'un d'autre à le même problème ?
 
Gratuité de l'OS X, certes.

Mais j'ai quand même listé six de mes logiciels tiers que je devrai mettre à jour de façon payante pour pouvoir passer à 10.9,
ce qui sera finalement bien plus coûteux que l'achat de 10.8 et du CCC compatible… :mad:

certes et je ne dis pas le contraire
juste que en l'état de livraison et de compatibilité Mavericks se doit d'être gratuit ( c'est la moindre des choses )
je précise en outre que mon Mac principal est sur Snow Leopard et y restera jusqu'à sa mort ou la mienne , laquelle contre toute attente a été remise à une date ultérieure...
 
Pour faire simple :) Je me suis battu pour remettre mountain lion :)

A ne pas installer si l'ont possède une Cintiq et photoshop ça créer des problèmes dans les raccourci clavier
 
Side Effect (remet de la couleur au finder) fonctionne bien mais les tags du finder passe en noir et blanc.
c'est l'un ou l'autre :confused:
 
Petit commentaire concernant l'utilisation de la mémoire, le MBPR13" acheté il y a une semaine et sous Mavericks utilise 1,3G sur les 4 disponibles avec mail, FF ouvert. Avec la même utilisation mon MBPR15" mid 2012 sous ML utilise 3,5G sur les 8 disponibles... Merci de m'éclairer, Mavericks est il si "économe" que cela???