Message : "Vérifiez la batterie"

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonsoir à tous,

J'ai le message "vérifiez la batterie" dans la barre de menu comme sur le shot ci-dessous :

2XVC



Selon iStatPro, elle est à 42% de santé actuellement, mais vu que c'est assez merdique comme système et qu'elle remonte parfois à 90%, je me dis que c'est pas fiable.
Ca dépend pour beaucoup de comment elle est déchargée... mais ce que je sais c'est qu'elle tient pas plus d'une heure et que pour un MBP Penryn qui a un an 1/2 (Juin 2008) à 2200€, ça m'emmerde un peu je dois dire.

2XW1


Quels moyens j'ai pour vérifier son état, à part réinitialiser la pram et autres trucs recommandés sur le site d'apple?

Merci ...
 
Tu peux essayer coconut battery, dispo ici : http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/

D'apres d'autres fils, ce serait plutôt fiable....

Perso, le mien n'ayant que 9 mois, je pourrais pas te confirmer, il m'affiche toujours 100% de capacité sur coconut, alors que je n'ai que 96% sur istatpro...
 
Salut,

Coconut B m'a toujours affiché la même chose que iStatPro pour être honnête. Du coup ça change rien à mon problème... ça sent le retour au centre agréé...
 
oui parceque là ta batterie est en pire état que la mienne qui a 28 mois et 349 cycles. J'oscille entre 49 et 60 de santé...
 
Hello,

Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure j'ai commencé à avoir ce message qui apparaissait et qui disparaissait après un ré-étalonnage de la batterie mais maintenant je l'ai tout le temps et mon autonomie qui oscille entre 1h15 et 1h30 ... :rose:

Je n'ai plus en tête le nombre de cycles mais mon mbp a 2 ans et je vais bientôt regarder pour acheter une autre batterie ;)

En fait je pense que c'est un peu de ma faute car au début je l'ai un peu mal utilisé car je l'utilisais jamais sur le secteur jusqu'à sa décharge complète, je le rechargeais, etc ... en fait je pense que j'aurai dû l'utiliser normalement avec des micro charges (en alternant secteur et batterie) et faire des ré-étalonnages mensuels ou bi-mensuels :confused:

@+
 
Toujours pas de changement pour moi, j'arrive meme pas à étalonner la batterie car elle se coupe toute seule au bout d'un moment alors qu'elle n'est pas encore vide.

Et sur l'aide d'apple y'a rien qui correspond... ça m'emmerde. :mad:
 
Ça fait un baille que je ne suis pas retournée sur macg (en dépit de l'appli!!) pas le temps en ce moment même de reposer...
donc j'ai aussi ce problème. Je pense savoir l'origine du problème. J'ai été obligée de changer le DD car le mien était défectueux après 6 mois d'utilisation. Donc je l'ai amené à l'Apple Store du Carrousel et depuis patratra: connecté en wifi il s'éteint lorsqu'il atteint la barre fatidique des 40 minutes restantes et non connecté, il s'éteint après avoir atteint l'indicateur 8' restantes sans passer par le mode veille... je n'ai malheureusement pas eu le temps de le ramener (il faut dire qu'il faut réserver sa journée entière pour l'Apple store car victime de son succès, il y a toujours beaucoup de monde) mais il va falloir. Heureusement que j'ai l'apple care mais ça m'ennuie beaucoup...
Dans "Info sur ce mac" j'ai batterie état "convenable" depuis le changement de mon DD (or mon frère qui possède le rozetta, ordinateur 6 mois plus "âgé" que le mien, a encore "bien" d'indiqué... pourtant on ne peut pas dire qu'il le traite bien : chaque fois qu'on se voit, je pleure pour ce pauvre Macbook pro Rozetta), donc je ne comprends pas...
j'ai l'impression que les macbook pro et les imac rencontre des problèmes de matériels: mon DD qui me lâche au bout de six mois, maintenant c'est la batterie; j'ai une copine qui vient de s'acheter un iMac, et bien carte airport défectueuse, écran qui freeze...
à ce propos, coconut plante à chaque fois que je le lance! je viens d'installer la nouvelle version et patratra bug. Je lance et il quitte inopinément... je vais voir avec istat pro. sinon retour à la case SAV. Le hic c'est que les techniciens veulent toujours me le garder et comme je travaille en free lance donc sans ordinateur c'est le chômage assuré donc impossible. Je suis très en colère après 12 ans d'utilisation du Mac.:mad: (en même temps, mon iBook G3 m'avait lâché 6 mois après son achat!!!)