mettre deux artistes pour une chanson

iuser

Membre confirmé
23 Septembre 2009
10
0
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible lorsque une chanson est interprété par deux artistes par exemple, plutôt que de devoir mettre l'un deux dans le titre de tout simplement avoir la possibilité de mettre plusieurs artistes. Donc en gros sur itunes lorsqu'on fait obtenir des informations, plutôt qu'un artiste a mettre on aurait la possibilité dans mettre plusieurs.
merci d'avance
 
On peut.
Et pour les tris et classements, cela marche.
 
Dans "Artiste", tout simplement.

Exemple : David Bowie & Mick Jagger.

Ou alors j'ai mal compris la question.
 
Je pense qu'il veux trouver son titre ET à David Bowie ET à Mick Jagger.

Avec l'exemple dans les tris il n'est trouvable qu'à D et pas à M.
De même j'aurais bien aimé que l'album split Graveland et Honnor soit référencé aussi quand je consulte les albums de Graveland ou ceux d'Honnor.

Bref, j'ai cherché, à mon avis ce n'est pas possible.

Bon, avec la solution 1 & 2 on eut toujours utiliser la recherche à la main.
 
Utiliser les listes intelligentes devrait résoudre les problèmes de ce genre pour autant que l'on ait de l'ordre et de la méthode.
Donc, les artistes en question dans infos de l'artiste.
 
merci a tous,
mais pour résumé il n'est pas possible d'attribué plusieurs artiste a une chanson.. l'on peut juste contourner légèrement le problème. C'est une évolution qui serait bien d'apporter a itunes...(plutôt qu'artiste il y aurait artiste1 artiste2 etc)
 
Dans l'exemple ci dessus , en creant une compilation nommée : Rolling stones ,
et en renseignant David Bowie dans le champ : artiste ,
ça fonctionne aussi … mais que dans un sens ;)
 
Bonsoir à tous,
J'ai passé beaucoup de temps à analyser le comportement d'iTunes, et sa façon de gérer les données. C'est très complexe et incompréhensible.
La chose la plus aberrante, c'est la gestion des Duos ou Trios dans un album ou juste un titre sur 12 est chanté à plusieurs, avec un artiste principal dont c'est l'album.
Il y a aussi les cas des compilations où il y a 30 chanteurs différents interprétant 30 titres. Et qui n'apparaissent pas dans la liste des Artistes...
Pour la méthode de Punkachu, cela ne marche pas chez moi.
C'est sensé déboucher sur quel résultat, en matière d'affectation des données ? Y a-t-il une fiche Gainsbourg créée et aussi une fiche Bardot ? Avec la chanson mentionnée deux fois, dans chacune des fiche ?
Peux-tu préciser, s'il te plaît ?
Merci.