Microsoft paie les internautes pour utiliser LiveSearch!

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Eh oui, même si le concept n'est pas tout à fait nouveau (avec Cashback par exemple); Microsoft surprend...

Microsoft paie littéralement les internautes pour surfer avec LiveSearch!
En effet, un nombre de "points" est attribué au surfeur lorsqu'il effectue une recherche avec LiveSearch (navigateur de Microsoft).

On peut se dire "jusqu'on iront-ils?", eh bah oui, on se le demande...jusqu'où ira Microsoft pour "gagner" des PDM...

En passant, Google n'a rien a craindre de Live...

Ici pour plus d'infos:
http://www.clubic.com/actualite-166266-live-searchperks-payer-surfer.html#
 
Ah ouai...après les entreprises, ce sont les particuliers qui sont soudoyés.

Eh bah...effet pouvoir d'achat?
Personnellement, je trouve la pratique assez...discutable.
 
Eh oui, même si le concept n'est pas tout à fait nouveau (avec Cashback par exemple); Microsoft surprend...

Microsoft paie littéralement les internautes pour surfer avec LiveSearch!
En effet, un nombre de "points" est attribué au surfeur lorsqu'il effectue une recherche avec LiveSearch (navigateur de Microsoft).

On peut se dire "jusqu'on iront-ils?", eh bah oui, on se le demande...jusqu'où ira Microsoft pour "gagner" des PDM...

En passant, Google n'a rien a craindre de Live...

Ici pour plus d'infos:
http://www.clubic.com/actualite-166266-live-searchperks-payer-surfer.html#

ça prouve bien à quel point microsoft est désespéré! ils sont obligé de cormpre les utilisateurs pour pouvoir avoir des utilisateurs!:rateau::rateau::rateau:

bientôt ils vont te payer pour que t'utilise windows!:p
-"tu fais quoi dans la vie?"
-"moi j'utilise windows!"
-"ah ouai ça gagne bien ça!"
:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

bon ok c'était nul!:rateau:
 
Ah ouai...après les entreprises, ce sont les particuliers qui sont soudoyés.

Eh bah...effet pouvoir d'achat?
Personnellement, je trouve la pratique assez...discutable.

Ca aurait ete google, tu nous aurais dit : "C'est fantastique".

Toute concurrence est bonne a prendre. L'hegemonie de Google peut être dangeureuse.
 
Ca aurait ete google, tu nous aurais dit : "C'est fantastique".

Toute concurrence est bonne a prendre. L'hegemonie de Google peut être dangeureuse.

N'importe quoi...:D
J'aime bien Google, mais j'aurais critiqué n'importe quelle entreprise se donnant à ce genre de pratique...

Enfin, on va jusqu'à payer des gens pour qu'ils utilisent Live...OK, ils ont qu'à rendre Vista gratuit.
Mais franchement, c'est pas de la concurrence ça...;)
 
C'est un modele economique different. D'apres ce que j'avais lu (il y a quelques semaines a ce sujet) Les utilisateurs n'etaient pas payes mais recevaient des bons de reductions. A voir...

Quand an modele de Google base sur la pub. C'est le consommateur qui l'a paye donc c'est pas mieux...

Livesearch est probablement merdique comme moteur de recherche. le seul moteur qui viendra concurrencer google aura forcement quelques choses de revolutionnaire. Il est trop tard pour copier le systeme. L'utilisation de google est fortement ancre chez l'utilisateur Lambda.
 
Bien, on s'entend...

Mais maintenant, je préfère Google entre nous soit-dit! :D
Qu'entends-tu par "le consommateur paye la pub"?
Tu veux dire en achetant leurs produits...bah sur tout tu paies la pub..:)

Mais tu as raison, le prochain concurrent de Google sera un truc un cran au dessus, mais Google a ça de génial, ses recherches sont ciblées et les résultats indiqués sont bons! ;)

C'est ancré, oui, et pour un moment! :D
 
et ça paye bien cette petite allocation ? :D
 
Bah en fait, au bout de je sais pas combien de points, tu peux gagner un Xbox 360...
OK c'est pas très attractif, mais bon...

C'est une méthode, mais ceci étant, le problème n'est pas tellement ça, c'est plutôt "jusqu'où ira MS" ?
Mais ça peut bien gagner au finish...:D
 
Bon je viens de faire un test de ce Live…

Une recherche déjà effectuée sur Googoo avec arrivée du résultat en troisième ligne.
Live… ne donne pas le résultat en page un et deux (donc abandon)
Quant à cuil, no results found…

Ça rapporte pas mais je reste avec Googoo.
Adieu les pépettes de M$
 
Très bonne idée et très bon témoignage, merci! ;)

Ceci étant, tant mieux pour MS si ça marche, mais bon, je vois pas vraiment le concept monter...
 
En plus, la présentation n'est pas géniale…:(
 
Ca aurait ete google, tu nous aurais dit : "C'est fantastique".

Toute concurrence est bonne a prendre. L'hegemonie de Google peut être dangeureuse.

ils sont pas du tout et pas prés de l'etre autant "hegemonique" que microsoft...
j'aime bien ce moyen de défaussé microsoft, comme si finalement ils sont gentils et surtout comme les autres... ils ne sont pas comme les autres, personne domine un domaine qui touche nos vie de prés autant que microsoft...
 
"Exit Mac, exit Linux ... les utilisateurs d'Opera et de Firefox sont invités à switcher vers Internet Explorer".

2 bonnes raisons pour ne pas utiliser ce service.

De plus, Live est pourri (en même temps, je ne supporte que Google en tant que moteur de recherche. Ah, le formatage!).
Je reste avec Google sous Leopard et Ubuntu en utilisant Firefox et Safari