macOS Big Sur microsoft

Quand tu entends le disque externe tourner, c'est qu'il a été réveillé, après les champs s'affichent avec les dernières valeurs, du moins si elles sont disponibles et c'est alors que tu peux éventuellement en désigner de nouvelles. Mais jusque là, rien n'a encore été fait.
Bon, alors je vais suivre vos conseils, j'espère bien pouvoir remplir ce tableau. je vous tiens au courant !
Merci pour tout
 
Voilà, j'ai attendu, le DD externe a cessé de tourner et je n'ai pu accéder au tableau, toujours grisé !!!b
 
Bizarre qu'il ne trouve même pas le disque source. Shirt pocket est assez réactif en cas de problème, tu peux toujours lui poser la question de pourquoi ça reste grisé (en anglais de préférence)
 
Est-ce que tu peux mettre une capture de la fenêtre ?
voilà
-J'ouvre l'application Super Duper dans "Applications"
je branche le DD externe
J'ouvre la sécurité et privacy ( voir P.J.) que dois-je sélectionner ?)
Le DD fait du bruit, et quand il s'arrête, après une bonne demi-heure, toujours grisé ( voir P.J.)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-28 à 16.46.18.png
    Capture d’écran 2024-02-28 à 16.46.18.png
    246,2 KB · Affichages: 22
  • Capture d’écran 2024-02-28 à 16.47.57.png
    Capture d’écran 2024-02-28 à 16.47.57.png
    38,2 KB · Affichages: 23
Je suis sous Mojave et n'ai que smbd à cet endroit (je fais du time machine sur NAS). pourtant j'arrive à sauvegarder, que ce soit sur le deuxième disque interne ou sur un disque en USB. mais c'est peut-être une piste.
 
J'ouvre la sécurité et privacy ( voir P.J.) que dois-je sélectionner ?)
Accès complet au disque/touche plus /applications/superduper. Ainsi l'app SuperDuper pourra lire en totalité le disque source et le copier.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Merci à tous. Voilà j’y suis arrivée à remplir ce foutu tableau, grace à vous !
et bien voilà mon DD externe doit être converti en APFS, ET CELA DURE, DURE !!!!!!! J espère que la conversion sera terminée avant ce soir !!! J’espère que j’ai eu raison de faire cette conversion ? Mais….je n’avais pas le choix. Du moins c est ce que j ai compris dans mon anglais parfois approximatif !!!!
 
Bon autre problème. Comme j'ai fait mettre un SSD voilà le message que j'ai !!! Il ne trouve pas le disque source HD !!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-29 à 18.07.13.png
    Capture d’écran 2024-02-29 à 18.07.13.png
    71 KB · Affichages: 15
1°Mon SSD se nomme sur le bureau SDD. Et sur le tableau j'ai mis SDD pour la source, mais le DDexterne a enregistrer avant avec HD
2°Autre problème, la conversion tourne encore donc je pense qu'elle ne fonctionne pas voir la P.J. mais je ne sais si je me lance dans ce qui est demandé
Merci de votre patience.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-29 à 16.17.18.png
    Capture d’écran 2024-02-29 à 16.17.18.png
    274,4 KB · Affichages: 8
Bien sûr par ailleurs, je sauvegarde avec Time Machine sur un autre DD appelé LaCie T.M.
 
1°Mon SSD se nomme sur le bureau SDD. Et sur le tableau j'ai mis SDD pour la source, mais le DDexterne a enregistré avant avec HD
C'est curieux. Dans capture d'écran qui montrait l'erreur, la source se nommait "Macintosh HD".

2°Autre problème, la conversion tourne encore donc je pense qu'elle ne fonctionne pas voir la P.J. mais je ne sais si je me lance dans ce qui est demandé
En principe, un formatage ne prend pas beaucoup de temps. Est-ce que tu as bien sélectionné la racine du disque (au besoin passer par le menu déroulant "Présentation" pour obtenir l'affichage de "tous les appareils") et demandé une table de partition GUID ?
 
En fait c'est une initialisation du média, ça fait longtemps qu'on ne fait plus de formatage (et c'était pour les disque dur).
 
C'est curieux. Dans capture d'écran qui montrait l'erreur, la source se nommait "Macintosh HD".
et oui ! "Macintodh HD correspond à l'ancien Disque que j'ai remplacé par un SSD, que j'ai bien sélectionné dans le menu déroulant "source"
Je vais essayé à nouveau et...j'abdique !!!
Je me contenterai de la sauvegarde "Time Machine" !!
Merci à tous