Mise à jour 15.07: problèmes

pgrandjean

Membre enregistré
25 Juillet 2004
2
0
65
j'ai un G4 400 et un iPod 3G
Je viens d'appliquer la maj iPod du 15-07-2004, plus rien ne fonctionne
Lorsque je connecte l'iPod au port Firewire, apparait la pomme puis le message "OK to Disconnect". Je déconnecte et rien ne se passe, il reste gelé (l'iPod n'apparait ni sur le bureau du mac ni dans itunes donc, impossible de la restaurer)
Lorsque l'iPod n'est pas connecté au mac, icône de la pomme puis icone de dossier avec point d'exclamation, et ainsi de suite....
la réinitialisation n'y fait rien (menu + lecture). Il est complètement gelé sans que je puisse faire quoi que ce soit. Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci à vous
 
Moi aussi je suis dans le galère.
Je viens de recevoir un Mini Ipod via Apple store, et je l'ai donc connecté à mon Imac dans l'espoir de pouvoir y transférer ma bibliothèque musicale d'Itune et là rien, l'icône de l'Ipod ne monte pas sur le bureau et la connexion de mon Ipod au Mac ne lance même pas l'Itune comme le veut le mode d'emploi. J'ai même essayer de le réinitialiser et rien à faire. Pire le texte "ne pas déconnecter" apparaissait sur l'écran de mon mini Ipod alors que je ne pouvais même pas jeter son icône dans la poubelle pour l'éjecter comme le mode d'emploi le spécifie, puisque je n'ai pas d'icône ipod apparent. Bref c'est la galère. Surtout que je l'ai finalement déconnecté, je ne pouvais pas faire autrement. Et maintenant apparait la pomme et une valisette avec un triangle point d'exclamation
Si quelqu'un peut m'aider, il me sauverait surtout que je pars en vacances à la fin de la semaine. :(
 
as tu essayé de le rebrancher au mac avec la valisette à l'écran? (valisette à l'écran= qu'il ne trouve pas le logiciel pour redemarer)
 
il faut faire un restore de l'ipod avec le le programme fournit avec ton ipod et installer le firmware du cd fournit dans un premier temps
 
...Oui, c'est la solution car la dernière version du firmware permet à l'ipod d'être enfin reconnu sur toutes les bécanes. La différence ? Auparavant - càd avt le 4G - on avait le choix du modèle Mac ou PC pour l'iPod et donc un firmware différent. Si l'on souhaitait utiliser un modéle iPod G3 version MAC sur un PC (comme DD externe par exemple), il fallait installer le firmware PC, autrement dit sauvagerder ses données, formater le disque et réaliser l'installation àp. d'un PC... Bref, aujourd'hui c'est bien plus simple !
 
ah bon????? et on peut l'ionstaller d'un mac et qu'il soit reconnu sur les pc comme clé usb???
 
gootch a dit:
il faut faire un restore de l'ipod avec le le programme fournit avec ton ipod et installer le firmware du cd fournit dans un premier temps
merci de ta proposition, mais l'iPod ne monte pas, il est donc inconnu du programme d'installation; je suis dans la M.
 
Après mon problème d'Ipod impossible à faire monter sur le bureau et encore moins à déconnecter, j'ai, sur les conseils d'un ami, reformaté à partir de l'Utilitaire disque du Mac et ô joie ça a marché!!
Et encore merci pour vos réponses. :)
 
gootch a dit:
ah bon????? et on peut l'ionstaller d'un mac et qu'il soit reconnu sur les pc comme clé usb???

Tu t'installes derrière un PC et tu télécharges iTunes, Quicktime - ca ne peut pas lui faire de mal ;) - et bien entendu le dernier firmware dont tu as besoin pour l'iPod. Après tu n'as plus qu'à suivre la procédure d'installation... Ton iPod sera ainsi formaté PC et donc disponible également sur le bureau de ton Mac. La gestion de la bibilothéque sera identique.
 
C'est vrai uniquement pour les 4G ou aussi pour les ipods mini ?