Mise à jour Oclp

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bonjour.
J'avais installé sur mon Mac mini fin 2012 Ventura via Oclp pour pouvoir utiliser Affinity. La mise à jour chargée ce matin ne me permet plus de démarrer sur ce système.
La barre de progression bloque au premier quart.
Mojave fonctionne encore...
Il y a t-il un bug sur cette version?
Merci.
 
Impossible de démarrer la partition 'Ventura" où est installé le patch.
 
Qui n'a rien à voir mais quand même un peu : Mon Mini2012 est sous Mojave et affinity fonctionne très bien.
 
Quand j'ai acheté Affinity, il fallait OS 13 au minimum.
Mais si tu dis que ça fonctionne sous Mojave, je tente le coup...
 
Bonjour.
Affinity prétend requérir Catalina un minimum.

Pour en revenir au problème initial, lié à la mise à jour d'Oclp qui empêche l'ouverture de la partition où est installé Ventura, rendant la suppression du patch impossible; existe-t-il une manière de "forcer" sa désinstallation ?
Merci.
 
Bonjour, il faudrait préciser certaines choses :

  • Quand tu parles de mise à jour dans ton post initial, tu parles de celle de Ventura, d'OCLP ou les deux ?
  • Peux-tu donner ta version actuelle d'OCLP, celle qui te pose problème ?
  • Si tu as mis à jour OCLP, tu es donc en 1.4.0 ou 1.4.1. Quelle était la version que tu utilisais avant, celle qui ne posait pas de problème ? 1.3.0 ? Et après mise à jour d'OCLP, as-tu refait un patch post installation ou non ?

Selon les réponses à ces 3 questions, on saura quoi faire.
 
Merci de répondre.
Mise à jour d'Oclp, celle qui était posée dernièrement. La précédente donnait des signes bizarres déjà suite à une mise à jour (1.3 ou 1.4, je ne sais plus). J'ai suivi les instructions d'Oclp en installant ce qu'ils demandaient. Et voilà le résultat...
 
Alors démarre sur Ventura en appuyant sur la touche majuscule avant même le gong de démarrage, et ne la relâche qu'une fois la barre de progression apparue. Cela va te faire démarrer en mode sans extensions, et ça ne devrait pas bloquer.

Après ça tu relances OCLP, tu cliques sur patch post installation et là au lieu de re-patcher, tu appuies sur le bouton Revert, ça va dé-patcher ton système.

Tu redémarres ensuite normalement et tu réinstalles la version 1.3 d'OCLP.
 
Le mode sans échec a échoué...
La barre de progression reste figée au premier quart.
Par contre, je viens de voir dans la colonne de gauche de la fenêtre Finder l'icône d'un disque nommé "Update". Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu, mais je n'y avais peut-être pas porté attention...
 
Non, juste la pomme après avoir sélectionné le disque de démarrage.
 
Bonjour.
Rien... L'écran s'allume et propose le choix du système ...
En faisant "Alt" j'ai 4 choix: Mojave, Ventura et 2 EFI aux icônes différentes, une avec la représentation des deux disques internes empilés, l'autre avec un symbole noir que je ne voyais pas avant. J' ai beau sélectionner l'un ou l'autre des "EFI", je retombe toujours sur le choix initial entre les deux systèmes.
 
La meilleure chose à faire, c'est de réinstaller Ventura sur lui-même, avec la dernière version de Ventura sortie en fin de semaine dernière. Tu peux le faire à partir de Mojave par exemple, ou à partir d'une clé usb. Ça va nettoyer ton système sans toucher aux données (il ne faut pas formater bien sûr).
 
J'ai le programme d'installation Ventura sur une carte mais comment le charger sur une partition qui ne veut pas s'ouvrir ?
 
Comme la partition où étaient OCLP et Ventura ne s'ouvre pas , il est difficile d'y changer quoi que ce soit...
"Installer Ventura " m'informe au lancement que des éléments importants ne peuvent téléchargés pour le moment?
J'espérais avoir le choix du disque de destination mais rien
Serait-ce une version corrompue?