mise à niveau identité outlook 2011

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
46
bordeaux
bonjour,
depuis quelques temps j'ai tout le temps au demarrage de mon mbp une mise à niveau de l'identité d'outlook 2011. J'ai essayé de reparer la base de donnée d'outlook et ensuite de supprimer le lancement de microsoft database à l'ouverture du mac mais celui-ci revient toujours...
j'ai fais toute les mises à jours d'office.
je ne vois pas trop comment faire, c'est vrai que ma base de donnée fait 16Go...

si quelqu'un a une idée, par avance merci
 
A priori, il y a une vérification de l'intégrité de la base de données au premier lancement d'une des applications de la suite Office (en général le "Database Daemon" mais peu importe) et, si une modification depuis la dernière utilisation est détectée, il y a justement cette opération de "mise à niveau". Il faut donc dans un premier temps vérifier que rien de tel ne peut expliquer ça (on avait vu quelque chose du genre dans un cas où la même base de données était utilisée alternativement depuis deux comptes utilisateurs Mac OS X différents, par exemple).

Dans d'autres cas, cela peut être "pathologique" et habituellement une reconstruction de la base de données en vient à bout. Si, dans ton cas, cela ne suffit pas, il peut s'agit d'une corruption plus profonde. Tu peux essayer une reconstruction plus approfondie en procédant comme suit :
- après avoir quitté Outlook, tu crées une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- tu donnes à cette identité un nom caractéristique et à l'intérieur tu notes qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records".
- tu recopies les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de ton identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. Tu en remplaces le contenu, en prenant garde à ne pas recopier directement le dossier "Data Records" : il faut recopier chacun des sous-dossiers contenus dans l'ancien vers le nouveau.
- une fois l'opération terminée, tu désignes la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) et tu relances Outlook.
- Une reconstruction de la base de données te sera proposée. Bien sûr, tu acceptes.
Tout ceci, bien entendu, en ayant pris soin au préalable de faire une sauvegarde…

Si ça ne donne toujours rien, ça va commencer à être compliqué. ;)
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème, une mise à niveau de l'identité systématique à l'ouverture et qui pouvait durer une dizaine de minutes !

Cela s’était déjà produit auparavant, mais une reconstruction de la base de données avait toujours résolu le problème.

Cette fois-ci, l'idée m'est venue de regarder un peu ce qu'il y avait dans la fenêtre de reconstruction : 5 ou 6 identités. Les anciennes identités restent et je suppose qu'elles doivent peser leurs poids à l'ouverture et compliqué grandement la tâche à Outlook qui doit chercher dans ce... bazar.

J'ai donc supprimé toutes les anciennes identités : plus de problème.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron et albert-r