Mon disque dur externe s'ejecte tout seul

schkopi

Membre confirmé
30 Octobre 2003
77
3
bonjour

je rencontre un assez gros probleme.
J'ai un disque dur interne de 3 To seagate, que je fais monter sur le mac par le biais d'un dock.

Je dois vider mon server, donc j'ai lancé un transfert de pratiquement 2.5 To
apres plus de 30 h : plantage

J'ai formatté le disque dur, et j'ai décidé de faire les transfert dossier par dossier à la main

Seul probleme des que je transfert 300 ou 400 Mo, le transfert s'arrete en plein milieu, puis j'ai un message qui me dit que le disque dur a ete ejecté de force (comme ci je l'avais retiré l'usb)
Le finder affiche ensuite une erreur comme quoi l'operation ne peut se poursuivre (normal puisqu'il ny a plus le hdd)

L'outil disque dur ne voit aucune anomalie

Apres ce type de plantage le disque disparait de mon bureau et des periphériques, alors qu'il est toujours sur l'usb

votre avis ?
 
Ben c'est clair, ton dock a un problème (qui peut éventuellement ne se présenter qu'avec ce disque en particulier, ça s'est déjà vu) ! Mauvais contact entre les connecteurs SATA du disque et du dock !

Un remède possible : essaie de caler le disque d'un côté ou de l'autre (faut tester pour savoir duquel, , mais en première analyse, je dirais "côté du couvercle métallique du disque", pour mieux appuyer sur les contacts) au moyen d'un bristol plié, par exemple.