Mon Macbook s'éteint tout seul

Crazyremy

Membre confirmé
5 Mars 2011
41
0
Depuis quelques temps, mon Macbook s'éteint subitement sans rien demander. Sur secteur, il n'y a pas ce problème, mais c'est uniquement sur batterie, vous avez une idée ?
 
La batterie qui est morte? Un faux contact? Ton ordi est peut etre encrassé. J'ai lu un truc disant que la saleté pouvait faire ça.
 
La batterie n'est pas HS, je la recharge avec un chargeur externe car mon macbook ne veux plus la recharger avec le Magsafe. Je vais le démonter si j'ai le temps pour le nettoyer, mais j'ai lu sur un forum que c'était un fil qui touchait le processeur ou autre, ce qui provoquait une panne temporaire, c'est peut-être ça ?
 
Ah peut-être ... Lors du premier essai, le chargeur n'avais pas de résistance, j'en ai mis une après que la batterie a cessé de recharger (3/5 LED).
Et si j'utilisais une nouvelle batterie, vous croyez que le problème serais réglé ?
 
Ce n'est pas dû au magsafe, vu que j'en ai deux. Et je ne vois pas pourquoi mon Magsafe serais le problème vu que ce problème survient quand je suis sur batterie.
 
A mon avis : change de batterie.
(mais ce n'est qu'un avis théorique. N'ayant pas vu le matériel, je ne peux pas affirmer à 100% que c'est la batterie, mais il y a 90% de chance)
 
Bon, 'y a du nouveau ...
Apparemment, le problème est résolu. J'avais 2 comptes sur mon Macbook et j'ai supprimé celui qui appartenait à l'ancien propriétaire, car j'ai tout mis sur un disque dur externe que je lui ai prêté, enfin bref, il ne me servait plus. Dans ce compte, il y avait Parallels + un exécutable qui s'ouvrait à chaque allumage du MacBook, et depuis que je l'ai supprimé, plus de problème :D (enfin j'espère, j'ai vidé une batterie presque entière sans problème !).
Vous croyez que ça venait de cet exécutable ?
 
Eh non, je croyais avoir trouvé la source du problème, mais non ...
Mon Macbook s'est éteint encore une fois sans rien me demander ...
J'ai l'impression que si on le laisse 5 petites minutes sans rien faire, il n'a pas le problème .. Enfin bref, je ne sais pas encore les méthodes à faire ni d'où ça vient, je touche du bois pour l'instant ... J'essayerais de voir d'où pourrait venir le problème plus tard...
 
Ré-initialise la SMC. et je pense que la bye bye le soucis et pour de bon.

Pour MAC BOOK :
Suit les indications suivantes :

Éteint le MAC
Débranche l'alimentation secteur et retire la Batterie
Appuie sur le bouton de mise sous tension et maintient le 5 secondes puis relache le.
Replace la batterie et rebranche l'alimentation secteur
Démarre le MAC

Et voila tu auras réinitialisé la SMC

Si cela ne fonctionne pas, faudra plus creuser pour trouver la cause exacte du soucis.
 
Dernière édition:
Ré-initialise la SMC. et je pense que la bye bye le soucis et pour de bon.



Si cela ne fonctionne pas, faudra plus creuser pour trouver la cause exacte du soucis.

Si tu savais le nombre de fois que je l'ai réinitialisé ... Mais bon, j'vais essayer plus tard, on sais jamais ...

Calderan a dit:
As-tu eu l'occasion d'essayer avec une autre batterie?

Non pas encore, toute les personnes qui possèdent un Macbook (et que je connais) n'ont pas la batterie amovible. Le problème, c'est que j'ai déjà une batterie a plat, elle ne veux plus se recharger, et une batterie qui fonctionne, celle que j'utilise toujours, donc avoir 3 batteries à la maison, ça fait beaucoup, quand même.
 
Bon, 'y a du nouveau.

Ca fait deux bonnes heures que je suis sur batterie (actuellement où j'écris ce message) et je pense que la température y est pour quelque chose. J'ai installé Temperature Monitor pour surveiller sur le Menu Bar et je veille à ce que ça ne dépasse pas 50 degrès, et ça marche !!
Pas d'extinction pour l'instant !

J'ai installé aussi Insomniax car mon Macbook ne se réveille pas après fermeture de l'écran. Mais il s'éteint quand j'ai fermé alors qu'il est sensé être allumé, donc je crois que cette application doit faire augmenter la température et doit l'éteindre, vous croyez ?
 
Bon 'y a encore du nouveau, Insomniax n'a rien à voir, et surveiller la température n'est pas indispensable, mais je vérifie quand même. Je penche plutôt pour un problème de connexion entre la batterie et le Macbook...
J'vais voir si ça tient la route ..
 
Salut, j'ai exactement le meme soucis, en fait il s'éteint uniquement avec des appli gourmandes, (video notamment), si je le laisse sans appli ouverte, la baterie tient jusqu'au bout avec le message de fin de charge.
Sinon c'est ecran noir direct... 30sec avec skype, ptetre 1min avec un film...

J'avais créé un topic y a un pti moment, mais plus trop de reponses. J'ai ouvert la bestiole, le ventilo était bien poussiereux, mais ça y a rien fait. J'ai pas été voir la patte thermique par contre.

Jsuis loin d'un reparateur, donc pas de test...
J'attends de trouver quelqu'un avec le meme macbook, pour tester avec sa batterie, je vois que ça.

Si t'as du nouveaux, jveux bien des infos ;)

Ah oui, mon magsafe marche nickel, charge etc... Et ça me fait penser a un truc, mes problemes sont intervenus pas loin d'une fois ou j'ai pris le train, j'ai rechargé dans les wc, et ça me parraissait louche, le voyant de charge s'eteignait de temps à autre...ça a peut etre endommagé la batterie.