Mon réseau AirPort est brouillé par la borne du voisin

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
J'ai un souci que je n'arrive pas à régler avec mon iMac G4 en Airport Extreme. Lorsque mon voisin, deux étages en dessous, met en route sa borne wifi, il brouille la réception de mon réseau airport pour mon iMac. L'iMac n'est alors plus connecté, pire, je ne voit même plus mon réseau dans le menu airport en haut à droite...

A force de cliquer et recliquer sur ce menu, j'arrive parfois à le faire réapparaitre, mais c'est pas gagné
frown.gif


Le plus curieux, c'est que lorsque je place mon iBook sur le même bureau que l'iMac, il voit très bien mon réseau et n'a pas ce pbm de brouillage. Dernier détail, la réception est environ à 80% en temps normal pour l'iMac...

Alors c'est grave docteur ?

crazy.gif


 
un conseil, regarde sur quel canaux est le voisin, si il est sur le canal 10 par exemple met toi en 13, sinon pour avoir plus de canaux fait la mise a jour Airport 3.2 sous panther
wink.gif
 
éventuellement, teste aussi la fonction "robustesse d'interférences" (à activer sur la borne et chacun des macs connectés au réseau)
 
macinside a dit:
un conseil, regarde sur quel canaux est le voisin, si il est sur le canal 10 par exemple met toi en 13, sinon pour avoir plus de canaux fait la mise a jour Airport 3.2 sous panther
wink.gif

La mise à jour, je comptais la faire mais elle est disponible uniquement depuis Panther. Sinon, j'ai déjà essayé de changer de canal, sans succès. Je vais rééssayer en regardant quel est son canal d'émission, mais de toute façon, je ne pourrais pas choisir un canal <10 car mon iBook est limité
frown.gif


FredG3 a dit:
éventuellement, teste aussi la fonction "robustesse d'interférences" (à activer sur la borne et chacun des macs connectés au réseau)

Je croyais que la fonction "robustesse d'interférences" accessible depuis le menu airport n'était là que pour assurer une meilleure compatibilité avec bluetooth
confused.gif

 
Onra a dit:
Je croyais que la fonction "robustesse d'interférences" accessible depuis le menu airport n'était là que pour assurer une meilleure compatibilité avec bluetooth
confused.gif

"La robustesse d'interférence doit être activée lorsque vous vous trouvez en présence d'autres appareils à 2,4 Ghz qui pourraient produire des interférences avec votre réseau : certains téléphones sans fil, répéteurs de télévision ou les fours à micro-ondes."

c'est indiqué dans l'utilitaire admin airport, juste au-dessus de la case à cocher pour activer la robustesse d'interférence
le routeur wifi du voisin étant probablement un appareil à 2,4 Ghz, à mon avis, ça vaut le coup d'essayer...
 
macinside a dit:
il faut qu'il y ait au mieux 3 canaux de différence quand il a 2 bornes dans le même environnement
zen.gif


Onra, puisque ton ibook est limité à 4 canaux, si aucune solution ne marche, tu peux toujours aller demander gentillement à ton voisin s'il accepte de changer de canal
smile.gif
 
FredG3 a dit:
Onra, puisque ton ibook est limité à 4 canaux, si aucune solution ne marche, tu peux toujours aller demander gentillement à ton voisin s'il accepte de changer de canal
smile.gif

Je le connais c'est un pote
wink.gif


Mais avant de lui dire quoi que ce soit, j'aimerai bien réglé le pbm tout seul...
crazy.gif



(C'est un pciste qui est venu au wifi sur mes conseils
blush.gif
laugh.gif
)