montage video

cybermac

Membre actif
2 Décembre 2007
174
6
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum et google, j'ai encore besoin de vos lumières.

En effet, j'ai fait l'acquisition d'un nouvel appareil photo en remplacement de mon vieillissant TZ7.

Je me suis pris le Sony HX9V. Il est top, niveau photo et video. Ceci dit, concernant ce dernier j'ai un petit problème, et apparemment je ne suis pas e seul...

Imovie ne reconnais pas mon appareil pour le montage video!!! J'ai tout fait! Mise à jour des softs rien à faire... Du coup, je suis obligé de passer par un soft tiers, même si cela ne m'enchante guère :confused:

J'ai trouvé sur le forum quelques softs sympas et gratuits, mais aucun ne me permet de conserver le niveau de finition initial, c'est à dire le full HD. Dans la conversion la qualité se dégrade irrémédiablement.

Auriez-vous solution à mon problème?

Merci d'avance pour votre aide!!!

EDIT : J'ai fait un erreur de postage, si un modo peut déplacer mon message dans la bonne catégorie. Merci et désolé pour le désagrément.
 
Dernière édition:
Imovie ne reconnais pas mon appareil pour le montage video!!!
Il n'y a pas moyen de rapatrier le fichier de la carte mémoire de ton appareil vers le DD de ton mac ? A partir d'un lecteur de carte externe ?

Aparte : Sony et l'implémentation des interfaces normalisées, tout un poème ... :(

Déplacement dans le forum "Vidéeo"…
 
Salut,
Merci pour ta rapide réponse.

En effet, je peux transférer les fichier sur mon DD. Mais ce sont de fichiers mts, donc imovie ne les reconnais pas, j'avais deja ce soucis avec mon TZ7. Il faut qu'il les trouve directement sur l'appareil pour qu'il soient reconnus :(

Ce vrai que la compatibilité sony mac c'est pas top là :(
 
Si tu lis mon premier post tu pourras constater que je ne veux pas convertir en avi ou un autre type de fichier qui dégraderait la qualité finale.

Je cherche un soft GRATUIT pour obtenir un format full hd, comme celui d'origine, mais qui soit reconnu par iMovie pour faire des montages. C'est peut être plus clair comme ça ;)

Alors essayons de ne pas continuer dans le n'importe quoi, et restons polis :)

Merci!
 
Dernière édition:
Bon... j'ai trouvé une solution temporaire, bien que celle-ci ne me satisfait pas complètement...

Je convertis les vidéos avec handbrake en fichier mp4 (la qualité reste correcte)

Ceci dit, j'aimerais un moyen de récupérer les videos directement de l'appareil, si cela est possible...

Merci encore pour votre aide
 
Alors essayons de ne pas continuer dans le n'importe quoi, et restons polis :)
le "n'importe quoi" c'est pour Sony pas pour toi :D Aller chercher des formats vidéo aussi exotiques ... avoue qu'il faut quand même le faire un peu exprès :rateau:

As-tu cherché un plug-in Quicktime qui prendrait en charge ce format plutôt qu'une application complète ? Vu que VLC les lit, il pourrait bien existé un tel plug-in. Après avec un peu de chance, du coup iMovie le lira aussi.
 
Tu as raison! là ils ont fait fort :)
j'ai un peu lu à droite et à gauche et on est nombreux à avoir le même problème. Pour le moment je n'ai rien trouvé qui puisse arranger le coup...

Rien trouvé au niveau des codecs. mais je vais regarder à ce niveau là car en effet cela pourrait résoudre le problème

Merci encore pour ton aide!!! :)