Monter un ftp avec login & mot de passe sous leopard

Zoidberg

Membre actif
4 Février 2008
144
1
Aix en Provence
Bonjour,

je suis sous Leopard et je cherche a monter un ftp free via pomme+k mais je n'y arrive pas.

Je rentre ftp://ftpperso.free.fr, et j'ai droit au message suivant "impossible de terminer l'operation: un ou plusieurs elements requis sont introuvables. (Code d'erreur -43)".
probleme%20ftp.png

Dans mon trousseau je n'ai rien en rapport avec ca (aucun mot de passe memorise pour un ftp).

J'ai teste avec ftp://ftp.debian.org et ca marche, mais il n'y a pas de mot de passe a entrer dans ce cas la.

Etrangement, hier j'ai reussi a monter une fois le ftp en entrant ftp://user:[email protected] mais aujourd'hui ca ne marche plus, et j'ai le meme message d'erreur que dans le premier cas.

Il y a autre chose a faire? j'ai loupé un truc?

Merci pour votre aide.

++

Edit: j'ai oublie de preciser que bien sur j'accede tres bien a ftpperso.free.fr, via cyberduck ou meme en ligne de commande.
 
Poster dans le bon forum, Internet & Réseaux, ce serait une bonne idée.
Peut-être le site connaît-il des problèmes ? Je n'y parviens pas non plus, avec tous les outils FTP dont je dispose (ftp, Transmit, Finder).
 
Oups pardon, comme c'est une fonction native de leopard j'ai choisi de le mettre dans OS, bref...
non non, pas de souci chez eux (enfin je pense) j'y arrive en ligne de commande ou avec cyberduck/autre client ftp.
j'ai pas d'autre ftp avec mot de passe auquel me connecter, je vais essayer de m'en creer un ailleurs voir si ca fait pareil (chez qui???).
Merci.

Je vais tenter chez orange vu que j'y suis, j'essaye de me creer un compte ce soir et je reviens vous dire ce que ca donne, si d'ici la quelqu'un a une idee je prends ;)
 
Bon ben apres tests il semblerait que ca soit chez free le probleme, ca marche quand ca veut bien (une fois sur beaucoup)... bizarre ca.
j'ai teste chez un autre hebergeur et aucun souci, ca fonctionne bien.
Par contre un truc que je ne comprends pas et qui ne me semble pas documenté, ca monte le ftp en read only:
Bloc de code:
ftp://ftp.e3b.org on /Volumes/ftp.e3b.org (nfs, nodev, nosuid, read-only, mounted by Zoidberg)
J'ai eu des echos comme quoi c'etait normal, mais pourquoi ne pas supporter l'ecriture, ca aurait ete tellement mieux :( c'est dommage, konqueror et meme nautilus, je crois, le gere depuis belle lurette...
 
C'est le Finder, c'est Apple, c'est bizarre mais on n'y peut rien.