Monterey et Mac pro fin 2013

marcelapeloig

Membre confirmé
16 Mars 2018
19
1
89
Depuis que j'ai installé Monterey sur mon Mac pro (fin 2013) je connais toutes sortes de dysfonctionnements. À commencer par des fonctions du clavier inopérantes. La barre d'espace génère toutes sortes de fantaisies. Changement de page sur un logiciel de mise en page. Refus de créer un espace en traitement de texte. Le clic droit d cela souris n'ouvre plus aucun fichier ni dossier. etc. Que faire, car le retour en Big sur n'est quasiment pas possible ? Merci
 
Bonjour,

Soit tu retournes sous Big Sur.
Soit tu fais une Elenaclean Install de Monterey (parce qu'on ne sait pas comment tu as installé Monterey…)
 
Dernière édition:
Suite à un bug justement (la barre d’espace du clavier est inopérante) la phrase s’est trouvée collée en un seul tenant. Je ne connais pas « elena ».
 
Cette opération été fait. Même deux fois. Non, le problème c'est un mauvais fonctionnement génial de l'ordinateur dont probablement le processeur ne d'acc dore pas avec ce nouveau OS (Monterey). Bien que Apple cite dans la liste des appareils admissibles à recevoir cet OS il m'a été dit par un technicien de la Hot line que ce n'était pas exact. La vraie difficulté c'est que Monterey installé, le retour vers "Big sur" est très problématique. Je pensais que quelqu'un avait une solution pour faire quand même fonctionner le mieux possible ce Monterey avec ce type d'ordinateur. Un "vieux" de 8 ans !
 
Tu as vraiment les problèmes mentionnés dans ton premier post après le formatage + installation de l'OS ? Sans rien installer d'autre ?
ET as tu testé un autre clavier ? Avec un autre câble ?
 
le retour vers "Big sur" est très problématique.
Bonsoir,
C'est à dire? Si tu as fait un clean install pour Monterey.
C'est exactement pareil. Créer un clé USB d'installation de BigSur, démarrer dessus (Alt/option au démarrage).
Puis tu vas dans l'utilitaire de disque (sur la Clé), tu sélectionnes bien la racine (APPLE SDD....) pas une partition, conteneur ou volumes, en modifiant la présentation pour afficher tous le appareils. (nom Macintosh HD, format APFS et table de partition GUID)
Attention cela supprime définitivement toutes les données (donc avoir un sauvegarde des données). Mais cela ne devrait pas poser de problème puisque:
Cette opération été fait. Même deux fois.
Puis quitter l'utilitaire de disque et sans redémarrer le Mac réinstalle BigSur.
 
Dernière édition: