Mountain Lion… Vos retours…

Problème que j'ai avec Mountain Lion (le seul rencontré jusqu'à présent) :
Je travaille avec deux écrans : celui de mon portable et un écran externe. Sous Snow Leopard, en fermant le capot de mon MBP, les deux écrans s'éteignaient et mon ordinateur entrait en veille. Maintenant, sous ML, quand je ferme le capot, l'écran externe, après être devenu bleu se rallume, et l'ordinateur n'est donc pas réellement en veille.

Comment résoudre ce problème ? Il est probable qu'il a existé sous Lion, et que des solutions aient été postés. Si vous expérimentez le même problème et avez la solution pour ML, merci de l'indiquer ici et en MP.

En fait, la question a été abordée sur ce fil : il ne s'agirait pas d'un bug, mais d'un choix d'Apple. Certains attendent un script pour inverser le choix (éteindre l'écran externe à la fermeture du capot). Y en a-t-il un de développé ?
J'ai aussi remarqué ça au boulot... j'ai donc fait un " > Suspendre".
 
Impossible d'éteindre mon iMac sans passer par la console pour moi... bug déjà présent sur la beta...

Je suis le seul dans ce cas? (Imac 27" de 2009)

Bonjour,

Non, j’ai installé , en clean install, Lion sur un MacBook Pro 17 2,66GHz Early 2009 et la machine reboot quand j'utilise la commande "Eteindre" que ce soit par le menu Pomme où en utilisant le bouton d'alimentation.

J'ai réalisé un SMC, vidage de la PRAM, réparer les permissions du disque, sans en constater une amélioration.

Pour l’éteindre, je suis obligé de réaliser «éteindre» puis quand l'écran devient noir, appuyer sur le bouton d'alimentations pendant quelques secondes.:mad:

Installé en clean Install puis réinstallé en direct après l’avoir téléchargé à nouveau sur site Mac App n’a rien apporté.
Quelqu’un à t’il une idée à ce sujet?:)

Par contre, sur le MacBook Pro 13 Early 2011 aucun problème constaté à ce jour.:)
 
Au passage de SL à Lion, on a observé un OS plus long a démarrer et un système globalement plus lourd (beaucoup sont ceux qui sont passés de 4 à 8Go de RAM à cause du roi des animaux).

La question que je me pose s'adresse à ceux qui viennent de passer de 10.7 à 10.8 (et idéalement en mise à jour). Le boot s'est-il encore allongé? Le système semble-t'il encore plus lourd?

Et sur un MBP13 2010 (8Go)?

J'ai aussi une question concernant les sauvegardes TM sur NAS, sont-elles fonctionnelles d'entrée de jeu ou faut-il encore attendre une MAJ de NAS? (c'est l'élément qui me bloque principalement pour le moment)
Sur iMac avec 12 Go de RAM, je suis passé de Lion à ML via MAJ (je ne procède que de cette manière depuis très, très longtemps).
Le temps de démarrage me semble un peu plus court, mais cela est un peu subjectif, pas de lourdeur particulière (je n'en avais pas remarqué en passant de SL à Lion d'ailleurs).
Tout fonctionne normalement, à part Parallels 6 devenu caduc.
La sauvegarde TM (sur DD en FW 800) effectuée dès re-démarrage après MAJ n'a posé aucun problème (je n'utilise pas TM en continu, j'en effectue la mise en œuvre manuellement).
Tout me paraît à la hauteur de la formidable stabilité des OS d'Apple observée depuis Tiger.
 
Bonjour,

Je suis passé sur ML en recopiant mes données que j'avais enregistré via CCC. J'ai constaté une diminution de de plus de 100,00 Go de l'espace libre de mon disque dur. Avant, je savais faire une copie sur un DD de 500,00 Maintenant c'est impossible.

A part cela, ML tourne bien :p
 
comment ca un diminution de 100Go de ton espace libre ?

insinuerais tu que ML t'as pris 100Go de place pour s'installer (ce qui est bien sur pas normal)
 
J'ai installé ML en mise à jour, sans souci.
Je me questionne quant au menu "Mise à jour de logiciels" qui ne gère visiblement plus toutes les applications apple présentent sur le mac mais celles achetées uniquement sur l'App Store...
Je trouve ça plus déplaisant. Je pense à iWork ou iLife que j'avais acheté sur support DVD et qui ne seraient donc plus mis à jour??
 
Bonjour,

J'ai installé ML en mise à jour, sans souci.
Je me questionne quant au menu "Mise à jour de logiciels" qui ne gère visiblement plus toutes les applications apple présentent sur le mac mais celles achetées uniquement sur l'App Store...
Je trouve ça plus déplaisant. Je pense à iWork ou iLife que j'avais acheté sur support DVD et qui ne seraient donc plus mis à jour??

Mais bien sur qu'il fait la mise à jour des logiciels acheté sur DVD.

jm
 
Super, tant mieux... Mais dans ce cas, pourquoi ouvre-t-il App store lorsque je lance la mise à jour, via le menu Pomme


Tu n'es pas le seul à avoir ce problème pour les mises à jour d'iWork'09 installé depuis le DVD.
Mise à jour logiciel indique que des mises à jour sont disponibles mais envoie ensuite sur l'appStore et là... pas de mise à jour autorisée, vu qu'iWork n'a pas été acheté sur l'appStore

Seule solution, aller sur le site www.apple.com, puis Support, puis Download et télécharger la mise à jour iWork 9.2
 
Bonjour Remy,

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème pour les mises à jour d'iWork'09 installé depuis le DVD.
Mise à jour logiciel indique que des mises à jour sont disponibles mais envoie ensuite sur l'appStore et là... pas de mise à jour autorisée, vu qu'iWork n'a pas été acheté sur l'appStore

Seule solution, aller sur le site www.apple.com, puis Support, puis Download et télécharger la mise à jour iWork 9.2

Ce matin,
J'ai eu une mise à jour pour ilife 11, suite que j'ai reçu (sur le 2ème DVD) à l'achat de mon MBP
en fin 2010.

Donc je suppose que cela fonctionne aussi pour iWork, ainsi que pour le reste.

jm
 
et tu es passé à Mountain Lion?

Peut-être est-ce spécifique à la mise à jour iWork, mais VLG n'est pas le premier à signaler sur ces forums que Mise à jour logiciel le renvoie sur l'appStore où il ne peut pas telecharger les mises à jour (pour ses logiciels installés depuis un DVD)
 
En ce qui me concerne, les mises à jour sont faites, même que iWork vient d'un DVD d'installation ... Je pense une fois le contrôle de validité opéré, la chose passe depuis l'app store. Idem en ce qui concerne iLife
 
contrôle de validité? quel contrôle de validité?

J'ai aussi iWork'09 et iLife'11 installés sur mes Macs (en provenance de DVD), quand je vais sur l'appStore, ces applications ne sont pas vues comme pouvant être mises à jour depuis l'appStore!

Est-ce que MountainLion se comporterait différemment?
 
contrôle de validité? quel contrôle de validité?

J'ai aussi iWork'09 et iLife'11 installés sur mes Macs (en provenance de DVD), quand je vais sur l'appStore, ces applications ne sont pas vues comme pouvant être mises à jour depuis l'appStore!

Est-ce que MountainLion se comporterait différemment?

Une fois Mountain Lion en place, redémarrage fait, quelques minutes après l'icône App Store, qui s'est mise dans le Dock, signale une mise à jour. Des mises à jour en fait

En déployant celle pour Mountain Lion, on y voit inclus les correctifs pour (sauf erreur) iWork (Page, Numbers, Keynote) en acceptant le téléchargement, on en a pour quelques 40 mn, plus l'installation

Une autre série de mises à jour est proposée, celle de iLife au complet, rebelotte, téléchargement et mise en place.

C'est pour cela que sur un autre poste, j'ai mis qu'il fallait compter environ 3-4 heures en tout pour les mises à niveau ... ML, iWork, iLife ... :)

Ma machine actuelle est passée de Léopard à SL, ensuite à Lion et là à ML, tout cela sans formater ...
 
Bonjour a toutes et a tous .

Juste ma contribution :

J'ai installé ML en MAJ , j'étais resté avec snow-léopard , mais ,suite a l'achat d'un ipod touch ,(encore un caprice ) je voulais la syncro avec notes et rappel que je trouve très bien et pratique.
Bref tout a bien fonctionné , et je n'ai aucun problème . Je trouve l'ordi plus réactif , et il me semble qu'il s'ouvre plus vite . (imac 21,5 pouces de 2010 , 4G de ram )

C'est mon premier mac , j'ai été séduit en bricolant sur un G3 ( le berlingot géant) et la communauté m'avait bien aidée pour installer "panther" , barrettes mémoires et tout le tralala...

Ma période avec windows n'est plus qu'un mauvais souvenir .
 
Une fois Mountain Lion en place, redémarrage fait, quelques minutes après l'icône App Store, qui s'est mise dans le Dock, signale une mise à jour. Des mises à jour en fait

En déployant celle pour Mountain Lion, on y voit inclus les correctifs pour (sauf erreur) iWork (Page, Numbers, Keynote) en acceptant le téléchargement, on en a pour quelques 40 mn, plus l'installation

Une autre série de mises à jour est proposée, celle de iLife au complet, rebelotte, téléchargement et mise en place.

C'est pour cela que sur un autre poste, j'ai mis qu'il fallait compter environ 3-4 heures en tout pour les mises à niveau ... ML, iWork, iLife ... :)

Ma machine actuelle est passée de Léopard à SL, ensuite à Lion et là à ML, tout cela sans formater ...
rien sur iLife pour ma part la gestion des Maj m'apparaît actuellement , on va dire....incertaine
à suivre donc