Music et Aide de Music

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Il y a quelques jours après avoir mis à jour MacOs en Sonoma 14.3 j'ai voulu mettre dans ma bibliothèque un nouveau coffret de 10 disques. Surprise je ne trouvai pas les commandes adéquates. Puis en balayant les albums, j'ai découvert que quelques-uns s'étaient dédoublés, et, ne voulant pas aggraver les choses j'ai fait appel à l'aide.
Surprise ! E n appliquant rigoureusement ce que dit l'aide concernant l'importation des morceaux d'un CD, j'ai ouvert la fenêtre Réglages de Music, il n'y avait rien concernant une commande dans le menu local des réglages, à savoir "À L'INSERTION D'UN CD".
Je me suis débrouillé sans l'aide. J'ai commencé par l'insertion du premier CD … Rien. J'ai recommencé et Music a enfin réagi. Mais il a trouvé une erreur en commençant la lecture et a trouvé une erreur. Apparemment il fait cela systématiquement sur la première piste des CD que je voulais importer.
Alors, j'ai procédé manuellement. Par copier-coller j'ai placé le contenu de chaque CD dans le disque de la bibliothèque. Puis, j'ai utilisé le dossier de Musique intitulé << Ajouter automatiquement à Musique >> où j'ai placé les fichiers morceaux CD après CD. Cette méthode permet de faire manuellement reconnaître les morceaux. On les retrouve dans le dossier Ajouts récents (barre latérale) sous forme d'icône. Un clic dans le coin droit en bas ouvre le fenêtre Informations des morceaux. Là il ne teste qu'à remplir les cases.

En remplissant correctement toutes les cases utiles, on peut retrouver les morceaux groupés dans une seule icône. Si ce n'est pas le cas, cela suppose que les cases Informations utiles ne sont pas identiques, et différencient les morceaux les uns des autres.
 
Parmi les surprises de Musique, la lecture d'une œuvre comportant plus d'une piste est accompagné d'une surprise décoiffante.
Pour s'en rendre compte, il faut sélectionner la playlist que l'on veut écouter, puis la présentation " En tant que morceaux " et dans les options de présentation (CDE-J) cocher "Lecture" et "Dernière lecture. Enfin, lancer l'écoute de façon à ce que les colonnes "Lectures" et "Dernière lecture" soient remplies par le lecteur.
Les résultas sont ébouriffants.
De manière aléatoire, il arrive que le temps écoulé et mémorisé ne soit pas en accord avec la durée de la piste précédente. Quant à l'heure de la dernière lecture, elle n'est pas enregistrée.

Vous pouvez dire peu importe si la musique est bonne. Oui, mais quand cela fonctionnait, pour quelle raison cela ne fonctionne plus.

J'ai peut-être une idée. Les fichiers musicaux sont des copies des pistes de mes CD, et sont enregistrées sans modification. Ce sont donc des fichiers "audio" de base, soit AIFF. Il faudra peut-être que j'essaye avec d'autres format.