My Book World Edition II 2To

fernandn

Membre confirmé
3 Janvier 2010
60
0
Rueil Malmaison
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de ce DD réseau. Je le partage entre des clients Windows et MAC. Le partage se fait bien et chaque utilisateur se voit (+ ou - bien parfois !).

Nouveau sur MAC je n'utilise pas ce DD réseau avec Time Machine (il est également prévu pour) mais avec le logiciel de sauvegarde Western Digital. J'ai des problèmes avec les PC quand j'utilise Time Machine donc j'ai abandonné. A creuser ultérieurement mais avec un autre DD. Peut être le système de fichiers qui est incompatible... A voir...

Par contre sur le MAC, dans Partagés je vois 2 DD WD. Un qui se nomme MyBookWorld et l'autre MyBookWorld-backup. Tant avec Time Machine que le logiciel de sauvegarde WD et aussi sans, juste en branchant le DD sur le réseau le MyBookWorld-backup indique "échec de la connexion". Je ne sais pas pourquoi et surtout à quoi sert donc ce MyBookWorld-backup ?

Merci de votre aide...:)
 
Et un google "MyBookWorld-Backup" tout simplement ?
Je pense que ta réponse est LA, c'est apparemment une partition spéciale pour la compatibilité TM, il faut juste paramétrer pour l'utiliser ;)
 
Merci ! J'avais déjà vu mais ce disque était toujours non connecté avec Time Machine. Je n'ai pas dû tout comprendre au moment du test... :rose:
 
Le lien que j'ai donné explique qu'un compte user se crée et qu'il faut l'activer pour que ça fonctionne. A toi de faire les réglages ;)
 
Bonsoir,

Je remonte le sujet du DD mais pour une autre question.
Je n'utilise pas Time Machine. J'utilise le logiciel fourni par WD. Or pour que la sauvegarde soit faite il faut absolument aller cliquer sur le DD dans "Partager".
D'où ma question : comment faire pour que la sauvegarde se fasse automatiquement au démarrage du MAC ?

Merci