Mycanal/ Disney+

sully 08

Membre confirmé
20 Décembre 2010
75
0
Ola todos
Impossible de se connecter à mycanal et Disney+.
Apparemment, ce serait mon mac (0SX 10.9.5) une vieille bête, qui ne serait plus compatible.

Vous pourriez me dire ce que je dois faire sur ce coup là?

Merci à tous

Sully
 
vous pourriez changer d'OS; si vous le désirez, pour savoir si celui-ci peut travailler avec un OS plus recent

aller dans " a propos de ce mac " (menu pomme) et faites un scan ou copier-coller les info concernant votre mac

sans connaitre Mycanal ou disney ; ceux ci vont certainement réclamer un OS très recent
 
ce serait mon mac (0SX 10.9.5) une vieille bête
Bonsoir
Il n'y a pas de Mac limité à 10.9, et comme tu es déjà sur 10.9.5 donc c'est au moins 10.11 et maximun BigSur (11 ou avec l'ancienne numérotation = 10.16). Ça dépend du Mac.

Edit: trouvé sur un autre sujet:
iMac11,2 (identifiant du modèle)
C'est ce modèle? Si oui alors il supporte High Sierra 10.13.6
 
Dernière édition:
vous pourriez changer d'OS; si vous le désirez, pour savoir si celui-ci peut travailler avec un OS plus recent

aller dans " a propos de ce mac " (menu pomme) et faites un scan ou copier-coller les info concernant votre mac

sans connaitre Mycanal ou disney ; ceux ci vont certainement réclamer un OS très recent
je "copie-colle" les infos du mac pour les envoyer à mycanal ou disney+ ?
c'est cela?
 
Bonsoir
Il n'y a pas de Mac limité à 10.9, et comme tu es déjà sur 10.9.5 donc c'est au moins 10.11 et maximun BigSur (11 ou avec l'ancienne numérotation = 10.16). Ça dépend du Mac.

Edit: trouvé sur un autre sujet:

C'est ce modèle? Si oui alors il supporte High Sierra 10.13.6
c'est bien ce modèle. Imac 11,2
 
je "copie-colle" les infos du mac pour les envoyer à mycanal ou disney+ ?
c'est cela?
LOL non. Que veut-tu qu'ils en fassent?
C'était pour nous de savoir quelle est ta machine. Et effectivement, ta machine peut supporter jusqu'a High Sierra 10.13.6, des mises à jour sont nécessaires... commencer par là...
 
Sully 08 ; n'oubliez pas qu'un changement d'OS n'est pas anodin, surtout si vous passez de Maverick a high sierra

Jugez le pour et le contre pour =>
-mise a jour de logiciel
- RAM peut-être insuffisante pour un OS superieur
...le scan que je vous ai demandé , c'est pour le mettre ici sur le forum ( vous trouverz l'icone " ajouter une image".... et vous l'ajoutez a un post

ainsi les personnes pourront vous dire si votre ordinateur sera encore vaillant pour high sierra

j'ai regardé votre model ici =>
https://support.apple.com/kb/SP588?locale=fr_FR

a priori vous avez un disque dur interne et 4 go de RAM =>
si vous avez l'argent vous pourriez ajouter de la RAM ( jusqu'a 16 go )
et
changer votre disque dur par un SSD
 
qu'est-ce que cela change à ma pratique quotidienne?
c'est " pratiquement " impossible a dire, car pour se faire il faudrait que je connaisse vos logiciels et votre manière d'utiliser votre mac

Quels sont les logiciels que vous utilisez habituellement / avez vous des appareils qui fonctionne avec votre mac : genre imprimantes, souvent après un gros changement d'OS elle ne peuvent se mettre a jour car exempt de pilotes

je pense que pour prevoir l'impacte réel du changement d'OS, il faudrait un DDE sur lequelle vous installez le nouvelle OS ( Mais je ne connais pas la manoeuvre ...si une bonne volonté pouvait aiguiller Sully 08 ) ; avez vous un DDE disponible pour qu'il soit formatté, donc sans données deçu

c'est une manière de faire plus longue ( que de faire la mise a jour ), mais le fait de travailler en temps réel avec high sierra sur vos logiciels : vous montrera les changements de comportement de l'OS et les mise a jour de logiciel a faire

mais vous pouvez simplement changer dOS et voir le resultat; pour se faire vous allez sur cet page =>
je cherche le lien sur macgé.... voilà =>utiliser safari pour ce faire
https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/#post-13317661

Dans tout les cas pensez a faire une time machine et/ou un clone de maverick + une clef USB bootable sur lequelle sera installé maverick =>
je cherche le lien.... voilà =>
https://support.apple.com/fr-fr/HT2...0WuixyOUJHwUx0Mo3EWUkiX7P2hnSyjzM0&ircid=7616

Avis au forumeurs : peux t on utiliser le lien ci-dessus pour creer un DDE avec OS dessus....j'ai un doute !!
 
Dernière édition:
Sully 08 ; n'oubliez pas qu'un changement d'OS n'est pas anodin, surtout si vous passez de Maverick a high sierra

Jugez le pour et le contre pour =>
-mise a jour de logiciel
- RAM peut-être insuffisante pour un OS superieur
...le scan que je vous ai demandé , c'est pour le mettre ici sur le forum ( vous trouverz l'icone " ajouter une image".... et vous l'ajoutez a un post

ainsi les personnes pourront vous dire si votre ordinateur sera encore vaillant pour high sierra

j'ai regardé votre model ici =>
https://support.apple.com/kb/SP588?locale=fr_FR

a priori vous avez un disque dur interne et 4 go de RAM =>
si vous avez l'argent vous pourriez ajouter de la RAM ( jusqu'a 16 go )
et
changer votre disque dur par un SSD

Processeur 3,06 GHz Intel Core i3

Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

Graphisme ATI Radeon HD 4670 256 Mo

Logiciel OS X 10.9.5 (13F1911)

Vous avez besoin de ces informations là?
 
oui, c'est ça
donc, si vous n'avez jamais fait de changement de DDI , vous avez celui là =>
Stockage
3,06 GHz

Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

pouvez vous repondre aux autre questions ; qu'elle est l'utilisation de votre mac, vos principaux logiciels
 
oui, c'est ça
donc, si vous n'avez jamais fait de changement de DDI , vous avez celui là =>
Stockage
3,06 GHz

Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min

pouvez vous repondre aux autre questions ; qu'elle est l'utilisation de votre mac, vos principaux logiciels
utilisation assez banale: musique et vidéo. Garage band pour la musique.
 
vous faites de la creation musical ; mais sous le terme video ; vous insinuez que vous regardez des video ou que vous faites de la creation video

si vous n'avez que ce genre d'utilisation, vous pourriez faire directement la mise a jour
ne pas oublier de faire une time machine ou un clone ; bien que j'ai déjà lu, que des T.M ,avec des OS different pouvait poser problème

si une fois l'OS installé ça pose problème, alors ajouter de la ram; et mieux encore ajouter un SSD ; il faut tenter le coup !!!
 
Dernière édition:
vous faites de la creation musical ; mais sous le terme video ; vous insinuez que vous regardez des video ou que vous faites de la creation video

si vous n'avez que ce genre d'utilisation, vous pourriez faire directement la mise a jour
ne pas oublier de faire une time machine ou un clone ; bien que j'ai déjà lu, que des T.M ,avec des OS different pouvait poser problème

si une fois l'OS installé ça pose problème, alors ajouter de la ram; et mieux encore ajouter un SSD ; il faut tenter le coup !!!
désolé pour mes questions: c'est quoi faire un time machine? ou un clone?
ajouter de la ram, ça ok, je sais!!
ssd?
 
quand on change d'OS; ça peut dérailler !!!; le clone ou time machine sont des sauvegarde de votre ordinateur ( tout compris -logiciels-données etc) a un instant "T"
si jamais ça coince vous pouvez revenir en arrière en toute sécurité

Time machine , c'est la solution d'Apple pour la sauvegarde ; elle doit s'installer sur un DDExterne

les clones ( carbon copy cloner ) ce sont des logiciels payant qui comme son nom l'indique vont faire une copie exacte de votre disque dur interne

Si vous n'avez jamais fait de sauvegarde, alors c'est que vous êtes imprudent ; vous n'avez pas de sécurité si cela se passe mal
et de toutes façon, même sans changer d'OS, un mac peut planter

si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas ; le forum est fait pour cela

j'oublie : le SSD est un disque beaucoup plus puissant qu'un disque dur ; donc l'ordi pourra faire des choses que votre disque dur ne sera pas faire ou d'une manière très longue
 
quand on change d'OS; ça peut dérailler !!!; le clone ou time machine sont des sauvegarde de votre ordinateur ( tout compris -logiciels-données etc) a un instant "T"
si jamais ça coince vous pouvez revenir en arrière en toute sécurité

Time machine , c'est la solution d'Apple pour la sauvegarde ; elle doit s'installer sur un DDExterne

les clones ( carbon copy cloner ) ce sont des logiciels payant qui comme son nom l'indique vont faire une copie exacte de votre disque dur interne

Si vous n'avez jamais fait de sauvegarde, alors c'est que vous êtes imprudent ; vous n'avez pas de sécurité si cela se passe mal
et de toutes façon, même sans changer d'OS, un mac peut planter

si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas ; le forum est fait pour cela

j'oublie : le SSD est un disque beaucoup plus puissant qu'un disque dur ; donc l'ordi pourra faire des choses que votre disque dur ne sera pas faire ou d'une manière très longue
"
Si vous n'avez jamais fait de sauvegarde, alors c'est que vous êtes imprudent ; vous n'avez pas de sécurité si cela se passe mal
et de toutes façon, même sans changer d'OS, un mac peut planter"....vous entendez quoi par "sécurité"? Et je fais comment une sauvegarde?
 
vous entendez quoi par "sécurité"?
je crois avoir été assez clair au post #16 ; n'avez vous jamais eu de bug ?
si votre mac disjoncte, alors la sauvegarde va vous ramener avant le bug et vous repartirez normalement

Et je fais comment une sauvegarde?
vous devez avoir un DDE => aller dans application=> utilitaire =>utilitaire de disque => cliquez sur votre DDE et aller sur => effacer en "format" macOS etendu journalisé et en shema "table de partition guid
ATTENTION => quand vous effacez un disque, toutes les données qui sont sur le disque seront effacées

Puis vous allez dans =>preferences système => time machine => vous choisissez votre DDE et vous lancer la sauvegarde

PS => il y a dans la fenêtre de time machine, un point d'interrogation ; c'est une aide qui pourrait vous aidez
PS 1 => il y a sur le forum, une section entièrement dédié a time machine
 
Dernière édition:
je crois avoir été assez clair au post #16 ; n'avez vous jamais eu de bug ?
si votre mac disjoncte, alors la sauvegarde va vous ramener avant le bug et vous repartirez normalement


vous devez avoir un DDE => aller dans application=> utilitaire =>utilitaire de disque => cliquez sur votre DDE et aller sur => effacer en "format" macOS etendu journalisé et en shema "table de partition guid
ATTENTION => quand vous effacez un disque, toutes les données qui sont sur le disque seront effacées

Puis vous allez dans =>preferences système => time machine => vous choisissez votre DDE et vous lancer la sauvegarde

PS => il y a dans la fenêtre de time machine, un point d'interrogation ; c'est une aide qui pourrait vous aidez
PS 1 => il y a sur le forum, une section entièrement dédié a time machine
  • Les versions 11 et ultérieures de Safari sont prises en charge sur macOS 10.12 (Sierra) et version ultérieure
  • Les versions 75 et ultérieures de Chrome sont prises en charge sur macOS 10.10 (Yosemite) et version ultérieure
  • Les versions 68 et ultérieures de Firefox sont prises en charge sur macOS 10.9 (Mavericks) et version ultérieure
ce sont les versions compatibles avec Disney +.
Mon appareil peut accepter ces versions? Laquelle?
 
Oui, vous avez de la chance puisque vous allez installer macOS high sierra ; il est annoté 10.13 ; donc tout ce qui possède un chiffre inferieur a 10.13 sera compatible