Nettoyage écran MBP anti-reflet...

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
46
Bonjour,

Je souhaitais simplement savoir avec quoi et comment vous nettoyez votre ecran MPB, attention je précise l'anti-reflet (qui doit etre un peu plus fragile je pense...)

Perso j'utilisais pour mon ancien ibook un mouchoir en papier légèrement humidifié... Peut-on utiliser le genre de lingettes humidifiées pour lunettes ?

... Bref qu'est ce qui est préférable pour conserver l'écran comme neuf ?

Merci
 
dans le carton, il y a un chiffon en tissu noir. j'utilise ça. c'est suffisant.
 
Il existe des chiffons dits "micro-fibre". Un peu de buée (souffle) et...hop tout s'en va.;)
Rayon droguerie ou mieux, mais plus cher chez un opticien.:up:
 
Moi j utilise un bombe a air anti poussiere acheté a la fnac 12euros pour enlevé le plus gros de la poussiere puis ensuite je souffle un peu sur l ecran pour essuyer la buée avec le chiffon apple noir. 100 % naturel la buée c est le meilleur moyen et au moins pas de risque de trace de produit sur la vitre. l eau du robinet j evite car toujours du calcaire qui laisse des traces;)
 
à défaut de m'acheter le Monster iClean. Il n'est pas dispo chez iCLG, donc il faut attendre.
Le chiffon fournit avec le mac est insuffisant, franchement insuffisant. Je ne touche pas mon écran, mais il reste des traces dus aux touches du clavier... avec la bombe, je suis un peu plus rassurée. Et je suis d'accord : l'eau contenant un taux de calcaire assez élevé en ville, il est préférable de s'abstenir. L'écran de mon vieil iBook peut témoigner: il est taché!!!
 
je déconseille très vivement le mouchoir en papier!

Pourquoi?
très simple
il se désagrège et tu peux avoir alors des particules de papier qui se détachent et vont se loger dans des endroits divers
( et ne sont pas forcement visibles)

il est nettement preferable de prendre des tissus doux