Nettoyage film de protection décollé

Marcopsy

Membre actif
8 Mai 2009
207
3
Loin
Bonjour,

J'ai posé sur mon iPhone 4 un film de protection (Bodyg***z pour ne pas faire de pub) qui se colle avec un petit spray. Ca colle nickel, sauf à un endroit qui s'était soulevé et où de la poussière et autres crasses sont venues se glisser dessous.

Y a-t-il un moyen de "laver" le côté collant pour que ça redevienne collant et transparent, ou je suis bon pour tout enlever et coller le deuxième jeu de films ?
 
Pourtant j'avais fait bien attention au collage. Rien à dire, film invisible, à la vue comme au touché. Mais 6 mois après un coin s'est légèrement décollé et ça a suffit à faire rentrer des poussières dessous, surtout quand le portable est dans la poche.
 
Ça reste du plastique avec de la colle derrière.

Pour ma part, je n'ai jamais mis de protection sur mes iPhone ou mes iPad, car c'est du verre bien résistant alors que sur les Palms, newton et autres PDA, j'ai toujours mis un film que je changeais régulièrement. Trop souvent à mon goût, du coup, il m'est arrivé d'avoir des écrans bien " pourris " avant de changer de protection :)
 
C'est sur c'est costaud mais les micro rayures arrivent super vite et à la revente c'est un argument pour faire baisser le prix. A chaque fois que j'ai vendu un iphone pour acheter le nouveau les mecs ont halluciné et me demandaient si je m'en étais vraiment servi.
 
Ce sont ces micro rayures que je crains. Mais d'un côté je l'ai fait tombé une fois, autant le plastique rigide autour du verre a pris un pète, autant le verre n'a pas bougé. Je ne sais pas si le verre de l'iPhone 4 a été conçu pour résister aux micro rayures, j'en avais vu ces les premières générations d'iPhone masi je n'en ai jamais vu sur la dernières.
 
iPhone 4 depuis près d'un an --> pas de protection autre que le bumber d'apple --> usage relativement intensif --> aucune rayure d'aucune sorte.
Mon avis est que ces films sont non seulement inutiles sur les iPhones 4 mais sont mêmes néfastes : la poussière peut s'accumuler, la glisse et le toucher sont altérées, la vision de l'écran également.

La seule chose que craint ce iPhone, c'est la chute qui pourrait lui être fatal mais aucun film de protection d'écran n'y changera rien.
 
Ce que je craignais c'était l'apparition de rayures dans une utilisation "quotidienne" : iPhone dans la poche avec les clés, posé sur un table... surtout sur la face arrière (je me rappelle des iPhone 3G dans des états...). Le verre a beau être réputé solide j'ai assez peu envie de le voir saboter par des rayure en tous sens
 
Rien de tout ça en ce qui me concerne.
 
Moi je vous conseil fortement le film plastique, si un jour vous éspérez revendre votre i-phone pour en racheter un nouveau, peu être le 5 ... l'avantage c'est qu'il parait comme neuf.
 
essaye de le passer sous un petit filet d'eau et laisse le secher dans une piece avec de l'humiditer ( pour éviter les poussieres )
 
J'ai effectivement essayé de nettoyer à l'eau... c'était pas très concluant ! Le film est devenu opaque, comme s'il y avait de la buée dessus, sauf que ça ne part pas.
 
Franchement je ne sais pas comment vous faites pour rayer un iPhone 4.
Je suis bien plus embêté par le bouton home qui commence à me lacher.
 
1) c'est HS mais oui, moi aussi le bouton Home de mon iPhone 4 commence à me lâcher...


2) La méthode de PowerSupport (j'ai un film Power Support pour mon iPhone 4 et, au passage, j'en suis très content) est de décoller le film sur quelques centimètres à l'aide d'un bout de scotch puis de coller sur le film puis sur le verre de l'iPhone un autre bout de scotch puis de l'enlever et de remettre le film. Cela permet d'enlever toutes les poussières, elles apparaissent ensuite sur le bout de scotch...