Nettoyer son mac

j2b

Membre confirmé
3 Août 2005
12
0
42
jbbres.free.fr
Amis du jour, bonjour,

Soyez rassurés, je ne cherche pas un super détergeant pour polir ma jolie machine :)
J'utilise sur mon mac pas mal d'applications Java, ce qui fait que je vois un petit peu tous les fichiers présents sur mon disque dur et aussi (et surtout !) les fichiers que le Finder me cache (oh le petit coquin).
Il y a bien entendu les fichiers de configurations et autres (ceux qui commencent par un '.') mais il y a aussi de plus en plus de fichiers temporaires laissés par diverses applications.

Connaissez-vous un logiciel qui permette de faire un peu le ménage de toutes ces petites saletés dont je n'ai plus besoin ? Question subsidiaire : existe t'il aussi un logiciel qui fasse le ménage dans le(s) dossier(s) "bibliothèque" ? : chaque fois que je supprime une application, j'aimerai que ses paramétrages s'en aille avec elle :)

Merci beaucoup de votre aide,

/ JB
 
j2b a dit:
Question subsidiaire : existe t'il aussi un logiciel qui fasse le ménage dans le(s) dossier(s) "bibliothèque" ? : chaque fois que je supprime une application, j'aimerai que ses paramétrages s'en aille avec elle :)

Salut

Fais une recherche dans le Finder avec comme mot clé le nom de l'application et supprime tout les fichiers trouvés.
 
Onyx, logiciel gratuit, quand il est bien configuré permet de faire un "bon ménage" mais qui n'est pas de printemps car il ne supprime pas les fichiers en double; disk inventory- aussi gratos- est un bon complément.
 
rhodes a dit:
Onyx, logiciel gratuit, quand il est bien configuré permet de faire un "bon ménage" mais qui n'est pas de printemps car il ne supprime pas les fichiers en double; disk inventory- aussi gratos- est un bon complément.

Non, non, non, ! Si vous voulez faire du ménage, la première chose à faire est de bannir Onyx. Il mettra plus le bordel que ce qu'il va en arranger.

Pour faire le ménage, essayer le soft Appzapper, (il est dans l'actu de Tribu Mac d'aujourd'hui ;) )

Par ici il fait pas mais le ménage des softs plus la biblio.

En revanche pour les fichiers marqués et temporaires, là, je ne sais pas, c'est à tester.
 
J'utile ONYX depuis plusieurs années à la cadence d'1 fois par mois environ...et je n'ai jamais subit aucun dommage. Existe-t-il un logiciel aussi simple ([ encore une fois correctement configuré ! ) qui permet en 1 seul clic de :d'éliminer les cookies, effacer les historiques d'application et d'archives, les fichiers temporaires, les caches de navigation, caches de téléchargement et vide la corbeille dans sa fonction nettoyage et peut +++ encore dans sa fonction maintenance. Désolé nous ne parlons pas du mème logiciel....

Amitiés
 
Regarde le nombre e gens qui omnt eu des problèmes sur le forum en l'utilisant mal. Ce n'est pas la faute d'Onyx en soi, mais des gens qui le donnent comme appli miracle. Et pour résoudre n'importe quoi. Il faut savoir s'en servir, c'est tout, donc il ne suffit pas de dire "Onyx", il faut tout expliquer avec. Et je me demande bien pourquoi on fait de la maintenance sans problème.

Sinon très bon test de AppZapper sur www.cuk.ch