Utilitaires NordVPN bloqué sur forums Macg

Tom9

Membre confirmé
12 Décembre 2022
17
1
Aux administrateurs du forum MacG, c'est normal que les serveurs NordVPN soient blacklistés sur MacG? Obligé de passer par un server VPN étranger pour poster... :oops:
 
Aux administrateurs du forum MacG, c'est normal que les serveurs NordVPN soient blacklistés sur MacG? Obligé de passer par un server VPN étranger pour poster... :oops:
Tu devrais essayer sans aucun VPN : ça marche !
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Powerdom et edenpulse
Aux administrateurs du forum MacG, c'est normal que les serveurs NordVPN soient blacklistés sur MacG? Obligé de passer par un server VPN étranger pour poster... :oops:
Se ne sont pas les serveurs mais des IPs qui sont bloquées. Et elles le sont parce que des spammeurs utilisent aussi des VPNs pour créer des comptes sans révéler leurs positions exactes. Et s’ils utilisent une IP NordVPN pour balancer leurs spams sur nos forums, nous – les modos et les admins – les bannissons, eux, leurs messages et leurs IPs.
Ce qui est valable pour notre site l’est aussi pour les autres. Il se peut donc qu’une IP soit bloquée parce qu’elle est inscrite sur une liste utilisée par l’anti spam du site.
Mais NordVPN dispose d’un paquet d’IPs sur ses serveurs français. Il suffit généralement de changer d’IP sur le serveur France pour accéder de nouveau au site.
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Se ne sont pas les serveurs mais des IPs qui sont bloquées. Et elles le sont parce que des spammeurs utilisent aussi des VPNs pour créer des comptes sans révéler leurs positions exactes. Et s’ils utilisent une IP NordVPN pour balancer leurs spams sur nos forums, nous – les modos et les admins – les bannissons, eux, leurs messages et leurs IPs.
Ce qui est valable pour notre site l’est aussi pour les autres. Il se peut donc qu’une IP soit bloquée parce qu’elle est inscrite sur une liste utilisée par l’anti spam du site.
Mais NordVPN dispose d’un paquet d’IPs sur ses serveurs français. Il suffit généralement de changer d’IP sur le serveur France pour accéder de nouveau au site.
Je comprends l'argument sur les spammeurs mais si je peux changer d'IP pour accéder au site (les IPs Françaises semblent plus bloquées que les étrangères ceci dit) eux aussi le peuvent. Quel intérêt donc?
 
Sans doute mais ne pas venir se plaindre ensuite que certains sites se ferment. Je dirais que c’est de bonne guerre.
Ce n'est pas de se protéger d'intrusion dans la vie privée qui est "condamnable" c'est le fait d'avoir besoin de profiler qui l'est. Ne pas inverser la charge.
 
Sauf qu’un VPN ne protège en aucun cas la vie privée.
Et c’est sûrement pas une IP qui va empêcher le tracer quelqu’un, c’est tellement facilement changeable une IP et elle peut changer pour plein de raisons, que personne ne l’utilise plus pour tracker quelqu’un sur internet, il y a bien plus efficace et plus fiable.
 
Je comprends l'argument sur les spammeurs mais si je peux changer d'IP pour accéder au site (les IPs Françaises semblent plus bloquées que les étrangères ceci dit) eux aussi le peuvent. Quel intérêt donc?
Lutter contre les spammeurs en bloquant les adresses IP c'est comme le whac-a-mole : quand on bloque l'adresse IP d'un spammeur, un autre spammeur (ou le même) ré-apparaît derrière une nouvelle adresse IP.
Ça n'est pas un moyen parfait, c'est long, fastidieux et frustrant... Mais on n'a rien de mieux et c'est toujours mieux que de ne rien faire.
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
c'est comme le whac-a-mole
J’aurais dit le jeu du chat et de la souris. Mais un coup de pelle sur la taupe qui pointe son museau c’est plus à propos. :D
 
Sauf qu’un VPN ne protège en aucun cas la vie privée.
Et c’est sûrement pas une IP qui va empêcher le tracer quelqu’un, c’est tellement facilement changeable une IP et elle peut changer pour plein de raisons, que personne ne l’utilise plus pour tracker quelqu’un sur internet, il y a bien plus efficace et plus fiable.
Ne serait-ce que pour le tunneling, le chiffrement, restrictions géographiques c'est déjà pas mal.
Sinon oui, la signature de ton navigateur laisse beaucoup de traces (voir https://coveryourtracks.eff.org/)
 
Donc juste l’équivalent d’être dans un autre pays en soit.

le chiffrement
Ce que l’https fait parfaitement tout seul donc, de bout en bout en plus.

restrictions géographiques
Seul argument valable oui.


la signature de ton navigateur
Et même avec une signature non unique et randomisée il reste tout à fait possible de te tracer facilement.

Mais bon, c’est un autre sujet, je pense que la réponse a été apportée, rien de plus à dire
 
  • J’aime
Réactions: Tom9
Passant par le VPN CyberGhost, j'ai également quelques IP de celui-ci bannis. La plupart du temps, il me suffit de rafraîchir le serveur pour en changer et tout remarche. Je ne sais pas comment faire avec NotdVPN, mais avec CyberGhost, c'est vraiment simple, car deux clics suffisent (déconnexion, reconnexion).

Je comprends que ce soit frustrant, mais c'est plutôt les spameurs qu'il faut blâmer, car ces margoulins sont de gros utilisateurs de VPN pour tenter de se cacher.
 
  • J’aime
Réactions: Tom9 et sinbad21