Tu devrais essayer sans aucun VPN : ça marche !Aux administrateurs du forum MacG, c'est normal que les serveurs NordVPN soient blacklistés sur MacG? Obligé de passer par un server VPN étranger pour poster... :oops:
Déjà pourquoi utiliser NordVPN pour aller sur ce forum
Sans doute mais ne pas venir se plaindre ensuite que certains sites se ferment. Je dirais que c’est de bonne guerre.Quand on utilise un VPN on l'utilise en permanence. La question est légitime.
Se ne sont pas les serveurs mais des IPs qui sont bloquées. Et elles le sont parce que des spammeurs utilisent aussi des VPNs pour créer des comptes sans révéler leurs positions exactes. Et s’ils utilisent une IP NordVPN pour balancer leurs spams sur nos forums, nous – les modos et les admins – les bannissons, eux, leurs messages et leurs IPs.Aux administrateurs du forum MacG, c'est normal que les serveurs NordVPN soient blacklistés sur MacG? Obligé de passer par un server VPN étranger pour poster... :oops:
Je comprends l'argument sur les spammeurs mais si je peux changer d'IP pour accéder au site (les IPs Françaises semblent plus bloquées que les étrangères ceci dit) eux aussi le peuvent. Quel intérêt donc?Se ne sont pas les serveurs mais des IPs qui sont bloquées. Et elles le sont parce que des spammeurs utilisent aussi des VPNs pour créer des comptes sans révéler leurs positions exactes. Et s’ils utilisent une IP NordVPN pour balancer leurs spams sur nos forums, nous – les modos et les admins – les bannissons, eux, leurs messages et leurs IPs.
Ce qui est valable pour notre site l’est aussi pour les autres. Il se peut donc qu’une IP soit bloquée parce qu’elle est inscrite sur une liste utilisée par l’anti spam du site.
Mais NordVPN dispose d’un paquet d’IPs sur ses serveurs français. Il suffit généralement de changer d’IP sur le serveur France pour accéder de nouveau au site.
Ce n'est pas de se protéger d'intrusion dans la vie privée qui est "condamnable" c'est le fait d'avoir besoin de profiler qui l'est. Ne pas inverser la charge.Sans doute mais ne pas venir se plaindre ensuite que certains sites se ferment. Je dirais que c’est de bonne guerre.
Lutter contre les spammeurs en bloquant les adresses IP c'est comme le whac-a-mole : quand on bloque l'adresse IP d'un spammeur, un autre spammeur (ou le même) ré-apparaît derrière une nouvelle adresse IP.Je comprends l'argument sur les spammeurs mais si je peux changer d'IP pour accéder au site (les IPs Françaises semblent plus bloquées que les étrangères ceci dit) eux aussi le peuvent. Quel intérêt donc?
J’aurais dit le jeu du chat et de la souris. Mais un coup de pelle sur la taupe qui pointe son museau c’est plus à propos.c'est comme le whac-a-mole
Ne serait-ce que pour le tunneling, le chiffrement, restrictions géographiques c'est déjà pas mal.Sauf qu’un VPN ne protège en aucun cas la vie privée.
Et c’est sûrement pas une IP qui va empêcher le tracer quelqu’un, c’est tellement facilement changeable une IP et elle peut changer pour plein de raisons, que personne ne l’utilise plus pour tracker quelqu’un sur internet, il y a bien plus efficace et plus fiable.
Donc juste l’équivalent d’être dans un autre pays en soit.le tunneling
Ce que l’https fait parfaitement tout seul donc, de bout en bout en plus.le chiffrement
Seul argument valable oui.restrictions géographiques
Et même avec une signature non unique et randomisée il reste tout à fait possible de te tracer facilement.la signature de ton navigateur