Nos BéDés ???

Pour ce weekend

Couv_488246.jpg

 
La trilogie du Bronx de Will Eisner ou l'évolution d'un quartier de New York et principalement d'une rue depuis sa création.
Au début j'ai eu du mal à me faire au graphisme N&B, mais ça passe parce que les histoires (réelles) sont prenantes...

Capture d’écran 2024-02-12 à 15.59.16.jpg
 
  • Rivages lointains, superbe BD sur la mafia, qui s'étale sur une 30aine d'année. le dessin TOP, l'histoire pas mal du tout.
  • La neige était sale, j'ai pas accroché. très beau dessin, mais je me suis ennuyé ferme. je suis pas rentré dans le truc.
  • L'île où le roi n'existe pas, pareil, beau dessin, mais je ne suis pas rentré dans l'histoire. dommage.
  • Le chevalier au Dragon, moyen, trop d'information par page pour mon petit cerveau de poule. sinon le dessin est joli. mais trop fouilli. pas accroché non plus.
 
j'aimerais bien lire celle là :


ah j'y pense (et avant que j'oublie), en 2023, j'ai vraiment adoré "Hoka Hey"

1707822229902.png

 
Dernière édition:
ah j'y pense (et avant que j'oublie), en 2023, j'ai vraiment adoré "Hoka Hey"

Voir la pièce jointe 291573

J'aime bien les Western :cool:
 
c'est une superbe BD, et l'objet est très beau aussi, ca vaut le coup de payer un peu cher pour l'avoir dans sa bibliothèque.
 
mes dernières lectures :



Eigyr j'ai vraiment aimé. l'histoire, le dessin. tout m'a plu.
Rubis, le dessin est superbe mais je n'ai pas accroché à l'histoire.
Le champ des possibles, une histoire dans l'air du temps (cf le Vision Pro). j'ai bien aimé. Y a de la recherche dans les sentiments et nos agissements.
 
suite :



Les deux 1ers tomes de Thorgal Saga. j'ai beaucoup aimé. ne connaissant pas la série originelle, j'ai envie de m'y plonger.
 
ce n'est plus Van Hamme ;)

le 2ème tome, par Fred Duval et Corentin Rouge, est très sympa.

chaque tome est un "one shot"
 
à lire ce weekend

Couv_491471.jpg
Couv_480153.jpg
alors Sang-Dragon, bof bof bof.
du déjà vu, réchauffé, cela ne m'a pas tenu une seconde en haleine.

Le Cri, j'ai aimé. le dessin est déroutant. complètement différent de ce que j'ai l'habitude d'aimer.
une bonne enquête policière.


ce soir c'est :
Couv_494483.jpg
 
Auriez-vous un conseil d'un univers BD à découvrir pour quelqu'un qui est resté aux bd traditionnelles de grande surface et qui a toute la collection (et a apprécié) le monde de de Lanfeust. Merci d'avance.
 
En Heroic fantasy, j’aime bien :
Et

L’avantage c’est que les 2 séries sont finies
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
En en série non finie que je trouve vraiment excellente mais qui demande de s’investir :


Le 1er cycle est terminé.
On a commencé le 2nd cycle et il y en aura 5 je crois.
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Pour la découverte rien de mieux que le site BDgest
Tout y est référencé, des plus anciennes aux plus récentes, tu y as des critiques, que ce soit des tenanciers du site ou des lecteurs, certaines sont disponibles sur une dizaine de pages pour se faire une idée, etc.
Une vraie mine d'or.
 
Très bien les maîtres cartographes

Sinon en découverte si tu ne connais pas : Aldebaran.