Nouveaux Macbook i5 et i7 compatibles Snow Leopard ?

rougenavarre

Membre confirmé
12 Mars 2008
53
0
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir s'il est possible de faire tourner les nouveaux Macbook Air i5 et/ou i7 sous Snow Leopard à la place de Lion ? C'est une question un peu bizarre, mais c'est pour faire tourner un éditeur qui ne marche pas sous Lion à cause de la disparition de Rosetta sous MacOSX Lion...

Et la marche à suivre si la réponse est oui ? Remonter Snow leopard "au dessus" de Lion ?

Merci à vous tous ! :):):)
 
Logiquement,

Lorsque tu achètes un nouveau Mac, la licence qui t'es accordée est celui du Mac OS installé sur le Mac (le dernier en date au moment de l'achat, donc en l’occurrence aujourd'hui Lion).
Bien que techniquement, l'installation de SL ne doit pas être impossible, le problème risque d'être au niveau du droit d'utilisation de la licence. Car c'est Lion qui te sera vendu. Sauf, si tu achète un exemplaire de SL (pas celui d'un autre Mac, un exemplaire à part). Vu qu'officiellement, Apple ne vend plus SL, il doit pouvoir encore se trouver chez certains revendeurs pour la somme de 595 Francs... (argh, Pierre Bellemare, sors de mon corps)... pardon, normalement, SL est à 29 €.

enfin, je peux me tromper... mais je crois que c'est ça.
 
Logiquement,

Lorsque tu achètes un nouveau Mac, la licence qui t'es accordée est celui du Mac OS installé sur le Mac (le dernier en date au moment de l'achat, donc en l’occurrence aujourd'hui Lion).
Bien que techniquement, l'installation de SL ne doit pas être impossible, le problème risque d'être au niveau du droit d'utilisation de la licence. Car c'est Lion qui te sera vendu. Sauf, si tu achète un exemplaire de SL (pas celui d'un autre Mac, un exemplaire à part). Vu qu'officiellement, Apple ne vend plus SL, il doit pouvoir encore se trouver chez certains revendeurs pour la somme de 595 Francs... (argh, Pierre Bellemare, sors de mon corps)... pardon, normalement, SL est à 29 €.

enfin, je peux me tromper... mais je crois que c'est ça.

aaaargh, snow leopard n'est même plus vendu? merci pour l'info! ce n'est pas normal... si Lion était "sans reproche", pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

exemple : si j'achète un macbook air aujourd'hui, il est livré avec lion, et comme j'utilise protools 8, je me dois d'effacer lion et d'installer snow leopard dessus...

sortir un nouvel OS ne devrait pas vouloir dire : halte à l'OS précédent!
 
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir s'il est possible de faire tourner les nouveaux Macbook Air i5 et/ou i7 sous Snow Leopard à la place de Lion ? C'est une question un peu bizarre, mais c'est pour faire tourner un éditeur qui ne marche pas sous Lion à cause de la disparition de Rosetta sous MacOSX Lion...

Et la marche à suivre si la réponse est oui ? Remonter Snow leopard "au dessus" de Lion ?

Merci à vous tous ! :):):)



Salut mec, désolé mais non il est impossible de faire cela, car les mac ne supportent pas de tourner avec un os plus ancien que celui avec lequel il a été assemblé.

Tu risques :
Le trackpad ou la souris pourrait ne pas fonctionner correctement
L’ordinateur pourrait ne plus répondre
Des problèmes de mise en veille ou de réactivation pourraient survenir
L’image à l’écran pourrait donner l’impression de rétrécir et d’être entourée de barres noires, pourrait paraître teintée ou présenter d’autres problèmes
Le contrôleur audio intégré pourrait ne plus fonctionner
La fonctionnalité Bluetooth ou AirPort pourrait ne plus fonctionner
Le processus de démarrage de l’ordinateur pourrait ne pas se poursuivre au-delà du logo Apple
 
Il te reste la possibilité de l'acheter en magasin : certains ont sûrement encore un peu de stock des modèles avec SL non ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! :up: Pour info, Snow Leopard est encore en vente sur l'apple store français : 29 euros.

---------- Nouveau message ajouté à 08h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h34 ----------

Il te reste la possibilité de l'acheter en magasin : certains ont sûrement encore un peu de stock des modèles avec SL non ?

Oui, mais malheureusement les anciens modèles sont limités à 128 Go et pas de clavier retroéclairé - qui m'est très utile personellement !;)
 
Si vous me le permettez, vous ne pourrez pas installer un Snow léopard à partir du dvd acheter dans le commerce.
Le snow léopard en version DVD est un 10.6.3.
Or la version fournit avec les nouveau macbook pro (quand il ne sont pas livré avec lion) sont en 10.6.6 ou 10.6.7.
Donc avec le dvd 10.6.3 vous ne pourrez jamais installer sur ce type de machine.

La seule solution est de trouver les dvd de la même machine mais en snow.
Pour info, les machines ne seront pas fournit avec lion uniquement avant quelque semaine.
Les machines dans les boutiques sont sortie d'usine depuis un moment donc possède les dvd de SL.
Il suffit dans ce cas de ne pas attendre.
 
Ah bon ?:confused: Si j'achète aujourd'hui un Macbook air en i7 256 Go, par exemple, il ne sera pas encore équipé de Lion ? Il sera en Snow Leopard ? C'est une certitude ? Cela m'arrangerai sacrément....
 
Ben a priori ces nouveaux macbook air sont équipés de Lion de série. Une news sur Macgé vient même de confirmer que SL ne pourra pas être installé dessus. Donc si tu veux un Macbook Air i5 ou i7, c'est Lion ou rien.
 
Désolé j'avais mal lu le début que tu regardais un macbook air.
Dans ce cas c'est mort.
Une machine ne peut démarrer sur un système précédent sa sorti.
Le macbook air a été annoncé après lion, cela indique qu'il est automatiquement sous et donc pas SL.
Aucune solution dans ce cas.