NTFS et sa lenteur

remype

Membre enregistré
5 Janvier 2013
3
0
Paris
Bonjour ! (Et Bonne année par la même occasion !)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je suis tout nouveau sur le forum (je ne sais pas si ma config apparaîtra, je vous la remet ici : MBP 2011, Mountain Lion, 8go Ram) :)

Comme je suis le seul de la famille à avoir un Mac, tous nos disques dur sont en NTFS, j'ai cherché plusieurs moyens d'écrire dessus et je suis arrivé à une solution gratuite avec : NTFS-3G, OSXFuse. N'étant pas un pro je ne sait même exactement à quoi servent ces deux élément.

Ça fonctionne, cependant la copie vers les disque dur, notamment un WD 2 To (7400 tr/min) est extrêmement lente. J'ai mis 5h pour copier 60 Go de données. Je mets environ 1h pour copier 10 giga.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de discussion traitant de problèmes de lenteur comme celui-ci.

Je suis ouvert à toute solution NTFS pour Mac qui serait plus rapide, mais si possible gratuit :)

Merci d'avance pour votre aide!

remype
 
Ces solutions qui utilisent Fuse sont connues pour être lentes (et peu fiables depuis Lion).

Pour la performance -> Paragon NTFS (qui n'est pas gratuit, tu peux tester la version d'essai)

Bien sûr, penser à bien faire le ménage des trucs que tu as installé (Fuse, NTFS-3G, etc.)
 
C'est ce que je pensais, on peut pas avoir quelque chose d'ultra performant et de gratuit, je vais faire le ménage et installer Paragon. Et est-ce qu'il est meilleur que Tuxera ?
 
Je n'ai pas utilisé Tuxera (qui était une sorte de fork commercial de NTFS-3G), j'utilise Paragon depuis des années (j'en suis satisfait), alors je ne saurai te dire.

Il existe un vieux comparatif: http://www.codykonior.com/tuxera-ntfs-vs-paragon-ntfs-mac-benchmarks/
(Paragon est, à présent, en version 10 et coûte beaucoup moins cher qu'à l'époque -35€ contre 20€ aujourd'hui-, Tuxera coûte 25€)

Les deux existants en version d'essai, tu peux tester.