Apple Watch Ultra 2 Obtenir une notification au lever/coucher du soleil

poitou2

Membre confirmé
15 Janvier 2024
95
6
69
Bonjour à tous !
Comment obtenir une notification ou une alarme (vibration et sonore) sur l'Apple Watch au lever et au coucher du soleil ?
J'ai bien les heures de lever/coucher en fonction de ma position, mais j'aimerai en être averti (cf montre Garmin).
Merci d'avance.
 
Bonjour,

En utilisant les « raccourcis »

Cordialement,
Nicolas
Bonjour,
Je pensais à la même idée, mais je me suis dit que cela supposait peut-être d’avoir toujours un iPhone à portée de main, mais qu’en est-il pour ceux qui ont une Watch cellulaire et ne font pas suivre leur iPhone…? (Il me semble que les automatisations ne se déclenchent que sur les iPhone et iPad)
Mais le point qui m’a retenu de répondre est plus « astronomique » : les déclencheurs de Raccourcis sont Aube et Crépuscule et non lever et coucher du soleil, du coup il y aurait un décalage (variable avec la saison) entre le lever du soleil proprement dit et l’aube qui commence bien avant (et d’ailleurs de quelle aube s’agit-il : civile, nautique ou astronomique…?). Toutes ces notions apparaissent bien dans le cadran « cadran solaire » sur l’Apple Watch, mais sans possibilité de mettre une alarme…
 
Bonjour ! Je ne sais pas sur les Apple Watch s’'il pourrait y avoir une alarme de lever ou de coucher du soleil sans cellulaire et sans l’iPhone. Je sais que cela fonctionne chez Garmin sans le smartphone. La montre Garmin donne des alarmes au lever et au coucher du soleil.
J’ai trouvé une application qui donne l’aube et le crépuscule civil, nautique et astronomique, mais aussi le lever le coucher du soleil, l’heure de midi etc.
Mais ce que je désirais, c’est une alarme, une notification lorsque le soleil se lève et se couche.
. Bien à vous !
 
Vivre dans une pièce avec fenêtre ?
 
Bonjour
@Madalvée se moquait gentiment en disant que si tu regardes par la fenêtre tu verrais quand se lève et se couche le soleil.