Office 2008... Décevant, Très Décevant

Pour Entourage, j'ai un problème récurent, il ne trie pas les messages via l'applicateur de régles, malgré que le programmation soit OK. Par exemple, un message non trié se replace dans le bon dossier après que j'ai recrée une ligne de commande équivalente à une déjà existante. Pour le moment, je ne comprends pas bien pourquoi
Cela a déjà été abordé plus haut dans ce fil, si je comprends bien ta remarque : les règles importées depuis une version précédentes ne fonctionnent pas. Ou plus exactement, pour qu'elles fonctionnent, il faut aller les éditer. Il semblerait qu'il suffise d'ouvrir la règle et de valider d'un clic sur le bouton "OK" pour que les choses rentrent dans l'ordre. C'est un bug (déjà) reconnu par MS et il devrait être traité à l'occasion d'une mise à jour (qu'on espère prochaine).
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
Cela a déjà été abordé plus haut dans ce fil, si je comprends bien ta remarque : les règles importées depuis une version précédentes ne fonctionnent pas. Ou plus exactement, pour qu'elles fonctionnent, il faut aller les éditer. Il semblerait qu'il suffise d'ouvrir la règle et de valider d'un clic sur le bouton "OK" pour que les choses rentrent dans l'ordre. C'est un bug (déjà) reconnu par MS et il devrait être traité à l'occasion d'une mise à jour (qu'on espère prochaine).
C'est exactement cela, et j'avais zappé ta précédente réponse spontanée, et que je n'avais pas vu ce probleme exprimé auparavant. Dommage dans mon cas, car j'ai pres de 400 règles de programmation de tri des messages, et s'il faut les reprendre 1 à 1, ce n'est pas tres cool. Merci de ta réponse, elle est très claire :) Vivement la prochaine MAJ
 
Non, non ! Tu n'es pas le seul !!! Personne n'y arrive, c'est même un souci connu de MS, probablement lié aux changements sur leur site, peut-être même c'était déjà comme ça avant.

Ne t'inquiète pas. Si jamais tu dois entrer en contact avec eux pour de l'assistance, ils te demanderont le numéro à ce moment-là (et tu l'as dans "A propos de Miscrosoft xxx" dans chacune des applications).
encore mille merci.... :zen:
je me sent moins seul.
ça ,ça me chagrinerais un peu quand même. ; plus tranquille, je vais donc pouvoir aller à la découverte ... d'autres bugs..... il semble qu'il y en ai pas mal..... :D
 
je vais donc pouvoir aller à la découverte ... d'autres bugs..... il semble qu'il y en ai pas mal..... :D


Microsoft serait en train d'étudier la possibilité de breveter la notion de "bug", afin de pouvoir réclamer des royalties chaque fois qu'un logiciel pas de chez eux en comporte :siffle:

:D
 
Microsoft serait en train d'étudier la possibilité de breveter la notion de "bug", afin de pouvoir réclamer des royalties chaque fois qu'un logiciel pas de chez eux en comporte :siffle:

:D
pas de chez eux, les softs, hein. Sinon... ils vont s'auto ruiner en royalties :rateau: ;)
 
Pour ce qui me concerne j'utilise de manière extensive les champs équation (EQ) qui permettent de créer des formules mathématiques. Je préfère de loin cette méthode à l'éditeur d'équation.

Eh bien devinez quoi.

Word 2008 n'affiche pas les champs équation. En fait le code de champ est bien là mais d'équation, point.

Je n'ai plus qu'à revenir à la version précédente...
 
Je vous rejoints, au debut je voulais Excel pour faire mon budget
et au final j'ai testé Cha-Ching.

C'est du gachy 133 euros donné à la fnac.
 
Tu as fini par pouvoir saisir ton ID, alors ?


Et tuas regardé plus haut dans ce fil la solution de contournement en attendant une véritable solution ?


Quel FAI ? Quel SMTP ?

même ça ne marche plus......:mad:
enfin!.....
et s"il n'y avait que ça ....... mais :mouais: ......
c'est quand la vrai m.... comment osent-il mettre en vente un truc aussi bugé. et ils ont mis 4 ans pour le mettre au point:confused:
bravo Microsoft :up:
 
et ils ont mis 4 ans pour le mettre au point:confused:
bravo Microsoft :up:
Heureusement qu'il sont pas mis 7 ans comme pour Vista. Ca serait encore pire...

Je vais pas liquider ma 2004 tout de suite moi :siffle:
 
même ça ne marche plus......:mad:
enfin!.....
et s"il n'y avait que ça ....... mais :mouais: ......
c'est quand la vrai m.... comment osent-il mettre en vente un truc aussi bugé. et ils ont mis 4 ans pour le mettre au point:confused:
bravo Microsoft :up:


Qu'est-ce que tu crois.... développer, puis tester des bugs de cette taille, ça prend du temps!

Regarde le temps qu'il leur a fallu pour inventer tous ceux de Vista!



Ok, tout le monde, on s'est bien marré (oui, moi aussi), mais bon, on reprend les choses sérieuses, maintenant !
 
Après deux jours d'utilisation d'Office 2008, je suis un peu déçu. Pour faire bref, et sans être exhaustif :

…

Le lancement des applications
Universal Binary ou pas, toutes les applis d'Office 2008 se lancent chez moi moins vite ou au mieux aussi lentement que sur Office 2004 ou Office vx et ce, tant sur mon macBook que sur mon iMac 20" dernière génération

Word
Finies les macros, ça vous le savez. Sinon effectivement une réactivité à l'usage notablement supérieure aux précédentes versions. Autre point positif (eh oui, il y en a) : la ligne de menu standard est désormais solidaire de la fenêtre de texte. Ce qui veut dire que l'on n'a plus à subir le comportement erratique de fenêtre pricnipale, qui se retrouvait parfois sous uune barre flottante et obilgeait des contorsions de souris pour accéder aux point rouge orange vert ou de déplacer la fenêtre.
Quant aux templates accessibles la encore dans un menu solidaire de la fenêtre texte, c'est pour moi le niveau zéro de l'ergonomie, et en plus ça donne à l'ensemble un aspect franchement très moche (bon, ce n'est que mon avis)


…

Excel
Je ne l'ai pas encore vraiment exploré. La suppression des macros m'a un peu refroidi...

…

Conclusion générale et toute personnelle :
J'ai désinstallé Office 2008 et je garde pour l'instant ma configuration actuelle :
Entourage vx, Word vx et Excel 2004 !

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long

Encore une fois ces commentaires sont tout à fait personnels, et ne reflètent qu'une très courte période de découverte et d'utilisation de la suite..


J'ai beaucoup écrit dans les différents sujets concernant Office 2008. Et j'ai choisi de citer franck751 pour finalement dire ceci :

1 • Office 2008.
Je regrette d'avoir acheté Office 2008 alors que je pouvais acheter Office 2004 quelques semaines plutôt. J'aurais alors pu avoir les deux pour le même prix …

2 • Word.
C'est la seule application qui a grâce à mes yeux dans le contexte de l'usage que j'en fait. Lourdeurs par endroits. Améliorations en d'autres. La perte des macros ne m'affecte pas car je n'en ai jamais eu l'usage. Quant aux modèles obtenus par le menu solidaire de la fenêtre texte, je partage l'avis de franck751 à 75%, et parfois je trouve cela pratique à 25%. Je pense que le problème de ce menu est sa trop grande profusion qui nuit à la simplicité, donc à l'ergonomie. On a aussi quelque chose d'analogue dans Excel (graphiques). En dépit d'une certaine lourdeur la palette regroupant la plus grande partie des fonctions d'édition est pratique. C'est la profondeur des niveaux de certaines commandes qui donne de la lourdeur. Et le fait que la disponibilité des fonctions n'est pas strictement la même par la barre des menus et par la palette. Malgré la lourdeur et un comportement parfois surprenant, la fonction de mise en page que je maîtrise assez bien maintenant a mon agrément.
Word 2008. Oui. Grâce à la réactivité.

3• Excel.
Non… Non… Non…
i• Performances.
Après avoir passé pas mal de temps à faire des comparaisons, j'ai des doutes, beaucoup de doutes, même si j'ai pu donner l'impression du contraire.
ii• Macros.
Suppression inadmissible qui montre, à nouveau, le mépris inébranlable de Krosoft pour sa clientèle. Cette suppression condamne Excel 2008 jusqu'à nouvelle mise à jour …
iii• Graphiques.
Il n'y a pas si longtemps, quelques clics de souris et hop, on avait un graphique, avec les données sélectionnées. Maintenant, s'il vous plaît, dites moi comment on fait !
iv• Etiquettes
Pas encore bien compris de quoi il retournait exactement, sinon que, dans des conditions pas éclaircies, les étiquettes, qui avaient pour avantage de donner de la clarté, sont remplacées par les adresses $xx$yy, ce qui transforme la clarté en obscurité. Je citerai aussi les commentaires à propos des cellules du style "cette cellule est vide" ou encore, le "contenu de cette cellule n'est pas conforme à celui des cellules voisines". Bavardage exaspérant qu'on supprime par une commande d'un petit menu déroulant local "ignorer".
Je me demande aussi si cette histoire d'étiquette n'est pas en relation avec la disparition de VBA.

CONCLUSION
Rappel du titre : Office 2008 … Décevant, très décevant … Oui, oui, oui …
Word : oui
Excel : non
Le reste : à part Messenger pour converser avec des Windowistes qui n'ont pas Skype, pas d'intérêt.
 
Merci de cet avis détaillé.....

Comme cet avis recoupe d'autres lus à droite ou à gauche (et qu'on peut résumer: Word 2008 oui pourquoi pas, Excel 2008 non surtout pas), ceci suscite une interrogation de ma part:

Personnellement j'ai toujours Office 2004 d'installé, et j'ai Office 2008 mais pas encore installé (je me suis laissé tenter par une offre de prix intéressante, et j'ai donc acquis un pack Office 2008 edition familiale)

Est-t-il possible de n'installer QUE Word 2008 et de conserver Excel 2004?
 
Merci de cet avis détaillé.....

Comme cet avis recoupe d'autres lus à droite ou à gauche (et qu'on peut résumer: Word 2008 oui pourquoi pas, Excel 2008 non surtout pas), ceci suscite une interrogation de ma part:

Personnellement j'ai toujours Office 2004 d'installé, et j'ai Office 2008 mais pas encore installé (je me suis laissé tenter par une offre de prix intéressante, et j'ai donc acquis un pack Office 2008 edition familiale)

Est-t-il possible de n'installer QUE Word 2008 et de conserver Excel 2004?

Pour avoir un temps fait coexister tout Office 2008 avec tout Office 2004 sur mon iBook, je peux te dire que oui, mais pas en temps qu'éléments d'une suite Office, mais bien comme deux entités séparées !
 
Merci de cet avis détaillé.....

Comme cet avis recoupe d'autres lus à droite ou à gauche (et qu'on peut résumer: Word 2008 oui pourquoi pas, Excel 2008 non surtout pas), ceci suscite une interrogation de ma part:

Personnellement j'ai toujours Office 2004 d'installé, et j'ai Office 2008 mais pas encore installé (je me suis laissé tenter par une offre de prix intéressante, et j'ai donc acquis un pack Office 2008 edition familiale)

Est-t-il possible de n'installer QUE Word 2008 et de conserver Excel 2004?

Oui, a priori. Toutefois, il faut faire attention à ne pas dés-installer les éléments d'Office précédents. Si cela se produit, il n'y a pas de souci pour ré-installer Office 2004 et Office v.X après Office 2008.

En cas de problème procéder ainsi :
1• Préserver les options personnelles (modèles, styles, etc en les plaçant dans un dossier extérieur au(x) dossier(s) Office
2• Installer Office 2008, soit en entier, soit en ne choisissant que l'application souhaitée. Si l'installation a été complète, il est aussi possible de dés-installer ce qui a été mis en trop.
3• Installer Office 2004, soit en entier, soit en ne choisissant que l'application souhaitée.
4• Eventuellement, idem pour Office v.X.
5• Restaurer les éléments préserver soit en indiquant à Office où ils sont, soit en les copiant dans les dossiers adéquats (modèles, démarrage …). Attention à aux emplacements qui diffèrent d'un Office à l'autre.

Personnellement, Office 2008 complet (mais je n'utilise que Word), Excel 2004 et Excel v.X cohabitent sans problèmes dans trois dossiers différents dans le dossier Applications.
 
Est-t-il possible de n'installer QUE Word 2008 et de conserver Excel 2004?
En ce qui me concerne, j'ai gardé Office 2004 parce que je ne risque pas de me passer de tout un tas de trucs en VBA dans Excel. J'ai installé "par dessus" Office 2008 (et j'ai aussi gardé Office v.X, pour des tests). Pas de souci particulier de cohabitation des deux versions : Office 2008 a plus ou moins été conçu pour pouvoir cohabiter puisque, contrairement à ce qui a toujours existé, en dehors d'Entourage il est possible de faire tourner deux versions d'une même application en même temps (Word 2004 ET Word 2008, par ex).

Oui, a priori. Toutefois, il faut faire attention à ne pas dés-installer les éléments d'Office précédents. Si cela se produit, il n'y a pas de souci pour ré-installer Office 2004 et Office v.X après Office 2008.
Pas d'accord, c'est a priori une méthode à éviter. Office 2008, au cours de son installation, vérifie les polices installées par Office 2004 et les remplace par la dernière version en date puis place le tout dans un dossier distinct (/SystèmeFonts/Microsoft). Alors que, bien entendu, l'inverse n'est pas vrai et en installant Office 2004 ou v.X après, on installe une deuxième version, plus ancienne, des polices. Avec les risques de problèmes que ça suppose.

Il est recommandé, par contre, de supprimer le document "Normal" et les préférences d'Office 2004 avant de faire l'installation d'Office 2008 (plus exactement avant de lancer les applications). Dans un souci a priori louable de reprendre les réglages et paramétrages de l'utilisateur, Office 2008 se base sur ces fichiers. Mais il est apparemment plus sensible à la corruption, ou l'est différemment, en tout cas de nombreux soucis trouveraient là leur origine.

Détail amusant, à ce propos : lors de ma première installation j'avais gardé tous les fichiers de préférences et le document "Normal". Du coup, les boutons personnalisés sur les barres d'outils avaient été "récupérés" et j'avais donc un bouton d'accès à VB Editor dans mes barres de menus. Evidemment, inopérant, le bouton, faut pas rêver ;-)
 
Détail amusant, à ce propos : lors de ma première installation j'avais gardé tous les fichiers de préférences et le document "Normal". Du coup, les boutons personnalisés sur les barres d'outils avaient été "récupérés" et j'avais donc un bouton d'accès à VB Editor dans mes barres de menus. Evidemment, inopérant, le bouton, faut pas rêver ;-)

Ah, c'était donc ça :D Je m'étais dis que M$ se foutait du monde en virant VBA, mais en laissant l'option dans les menus :rateau:
 
Merci de ces réponses ultra précise.

Je vais donc lancer l'installation d'Office 2008 que j'avais différée jusqu'à rpésent, car j'avais compris de certains retours d'utilisateur, que l'installeur d'oFfice 2008 commençait par supprimer toute trace des versions antérieures.
:up:
 
...j'avais compris de certains retours d'utilisateur, que l'installeur d'oFfice 2008 commençait par supprimer toute trace des versions antérieures.
Non. Il se contente de le proposer à la fin de l'installation. Il suffit de ne pas accepter ;)
De toute façon, il ne supprime pas les données personnelles, donc en particulier pas le fichier "Normal" ni les préférences (ce qui pourrait pourtant être une bonne chose - voir plus haut) ni les identités Entourage (manquerait plus que ça !)
 
J'avais trouvé la version PC de office 2007 vraiment très sympa et intuitive, et je me débrouillais pas mal avec. Mais ce qu'ils ont fait pour mac est vraiment naz. Elle bouffe énormément de ressources, n'est plus du tout intuitive, plante même... bref un peu daubique... a part si on kiff entourage je vois pas trop l'intérêt quand on voit la réussite de iWork 08 pour un prix défiant toute compétition. Je pourrais plus revenir sur du traitement de texte office après avoir goutter ca.