Office et Spaces

ftc_mac

Membre enregistré
7 Février 2008
1
0
Bonjour,

j'essaye de faire fonctionner Office 2004 et 2008 avec Spaces, mais rien à faire...
Dans les préfs système, j'affecte par exemple word à l'espace 1, et iphoto à l'espace 2, et quand je lance word, il s'ouvre systématiquement dans l'espace en cours d'utilisation... il ne switche jamais vers le bon espace.

Et c'est idem pour excel et powerpoint. Je n'ai pas testé avec entrouage et msn.

Quelqu'un a une idée pour corriger cela?:confused:

Merci
Vincent
 
:coucou: Bienvenue sur macgeneration :coucou:
J'ai fais un essai avec l'exemple que tu as cité.
Aucun dysfonctionnement.
As-tu essayé la configuration manuelle, à savoir une fois "Spaces" ouvert; tu glisses les applications ouvertes dans les fenêtres souhaitées ?
A part ça je ne vois que quelques réparations de maintenance, quoi que ...
A suivre:)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Même problème constaté avec les applications d'Adobe. Les "Espaces" sont vraiment très pratique, surtout sur un MBP. Cela dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque j'attribue un espace à Illustrator par exemple, il continue à ce lancer dans la fenêtre active et non dans l'espace choisit. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
 
Même problème constaté avec les applications d'Adobe. Les "Espaces" sont vraiment très pratique, surtout sur un MBP. Cela dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque j'attribue un espace à Illustrator par exemple, il continue à ce lancer dans la fenêtre active et non dans l'espace choisit. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

y'a la meme avec adium
 
J'ai ce problème avec Word 2008, mais pas avec Adium.

J'ai un autre problème avec Word : j'utilise mon MacBook en mode bureau étendu grâce à un moniteur externe, et Word passe son temps à revenir intempestivement sur l'écran principal.

J'ajouterai aussi que malgré mes 3Go de RAM, l'appli n'a absolument aucune réactivité, et ce malgré la récente mise à jour. Il lui faut quoi, à MS Office 2008 ? Une 8800 GT ? :mad:
 
Je n'utilise pas Microsoft Office, mais je vais continuer sur les problèmes qu'on certains avec les Spaces avec d'autres application (c'est un léger détour au problème originel;))...
Sur mon MacBook (décembre 2007), j'ai attribué le Space 2 à Adium, le 4 à Toshop et enfin le 5 à Illustrator.
Adium s'ouvre automatiquement dans le Space 2, d'ailleurs, il me fait changer de space pour que j'le vois s'ouvrir... Ce qui parfois un peu chiant. (D'ailleurs, c'est la même chose pour Colloquy dont le Space est le 3).
Concernant Photoshop et Illustrator, ils s'ouvrent dans le space dans lequel je me trouve. Cependant, si je décide de créer un document, ou d'en ouvrir un, il me ramène dans le space indiqué (4 ou 5, dépendant du logiciel). C'est à dire que dès que je souhaite les utiliser, ils retournent dans leur space attribué.
 
en meme temps, la suite Adobe est connue pour avoir un probleme avec Space, alors, tes documens, ils se baladent un peu :D
 
J'ai fais les maj MS et apple récente t j'ai toujours ces satanés bug de space & office 2008:

* je clique sur mon doc word il me change de space puis revient sur le bon (celui de départ)
* je clique sur mon doc word il me change de space et téléporte le doc avec
* il ferme un doc word sans me prévenir
* la barre d'outil est bien affiché mais des que je clique dessus elle se téléporte dans le space suivant.
* j'ai 2 doc word ouvert, je clic sur celui a éditer mais il reste à l'arriere plan (de l'autre doc ou meme d'une autre appli)... il faut alors que je clic sur celui en premier plan puis sur le doc.


En résumé Office avec space... c'est HORRIBLE (chez moi) et lent :(
 
Moi aussi office 2008 se comporte très mal avec Space. Le plus souvent j'ai mon document sur la fenetre 1 et l'inspecteur qui se barre sur le 2! Pratique....
Le meilleur c'est que quand j'essaie de rapatrier l'inspecteur sur le 1 ça fait planter le finder!
Du coup j'utilise de plus en plus iWork... ;)
 
Je n'utilise pas Microsoft Office, mais je vais continuer sur les problèmes qu'on certains avec les Spaces avec d'autres application (c'est un léger détour au problème originel;))...
Sur mon MacBook (décembre 2007), j'ai attribué le Space 2 à Adium, le 4 à Toshop et enfin le 5 à Illustrator.
Adium s'ouvre automatiquement dans le Space 2, d'ailleurs, il me fait changer de space pour que j'le vois s'ouvrir... Ce qui parfois un peu chiant. (D'ailleurs, c'est la même chose pour Colloquy dont le Space est le 3).
Concernant Photoshop et Illustrator, ils s'ouvrent dans le space dans lequel je me trouve. Cependant, si je décide de créer un document, ou d'en ouvrir un, il me ramène dans le space indiqué (4 ou 5, dépendant du logiciel). C'est à dire que dès que je souhaite les utiliser, ils retournent dans leur space attribué.


Bon ben ca fait plaisir devoir que je suis pas fou, pas de problemes aussi importants mais une fois sur 5 changement de spaces j ai word qui se ballade sur le space en cours d utilisation ou j ai plus la barre aui m indique ou je tappe, tres pratique...

La MBU est elle au courant du bug?
 
Et mince, je pensais être le seul et qu'il y avait une solution trouvée (depuis février 2008 Microsoft aurait pu faire quelque chose quand même), et non. Moi aussi j'ai tous les problèmes cités ci-dessus avec Word et ses différentes fenêtres qui se baladent d'un espace à l'autre alors que j'ai assigné Word à l'espace numéro 5. Pire, en ce moment j'ai énormément de travail, j'enlève l'assignation de Word à un espace (et la petite croix au texte incompréhensible ne bas des paramètres SPaces) pour ouvrir trois documents sur trois espaces distincts ; impossible, tous reviennent sur un même espace.

C'est vraiment insupportable...
 
Même problème que vous...

Selon certains forum il s'agirait d'une incompatibilité entre Spaces et Word. C'est quand même incroyable cette histoire, limite je n'y crois pas... Ca doit être la petite guéguére Apple vs. MS ?

J'avais lu sur d'autre forum que la MAJ 12.1.3 corrigeait ces bugs hélas non...

Travailler sous word relève de la plus grande barbarie, même sous un simple Mac OS 8.6 j'allais plus vite...

Maintenant je m'amuse comme un bouffon à redémarrer l'application et à rechercher le fichier...

Microsoft fait vraiment des logiciels de cons et se moque des gens... je regrette d'avoir acheté Word 2008 pour mac :(