OmniDiskSweeper téléchargé ne s'ouvre pas ...

gmt90

Membre enregistré
3 Mai 2015
5
0
123
Bonsoir,
Je suis absolument novice en informatique ...
J'ai besoin de récupérer de l'espace sur mon DD et j'ai lu sur le forum que OmniDiskSweeper me permettrait d'identifier les doublons/triplons. J'ai téléchargé l'appli que j'ai glissé dans Application, mais rien ne se passe quand je clique dessus ... ai-je loupé une étape ???
Merci d'aider le nul que je suis ...
 
Il me semble que le susdit logiciel se lance en mode root, si je ne m'abuse. Cela explique peut-être ceci ?

[EDITH]Ah ben non, je viens de le faire tourner… Essaie de redémarrer la session ?[/EDITH]
 
Il me semble que le susdit logiciel se lance en mode root, si je ne m'abuse. Cela explique peut-être ceci ?
Je suis VRAIMENT novice ... j'ai lu effectivement qu'il fallait lancer cette appli en mode root, mais mon probleme c'est que l'appli ne s'ouvre absolument pas ... ni en mode root ni d'aucune façon d'ailleurs .... ;-((
 
Tente un redémarrage du Mac… Sinon désinstalle et réinstalle… o_O
 
Je l'ai déjà fait ... j'ai meme supprimé et téléchargé de nouveau ... rien à faire ...
Après avoir téléchargé, j'ai juste glisser l'icone de l'appli dans "Application" puis cliqué sur l'icone pour l'ouvrir. Est-ce bien la bonne manip ou dois-je faire autre chose ?
Merci pour ton aide, Berthold ;-)
 
Quel système sur ton Mac ?
 
Mais au fait…
[…] j'ai lu sur le forum que OmniDiskSweeper me permettrait d'identifier les doublons/triplons. […]
…absolument pas. OmniDiskSweeper te liste les fichiers/dossiers du disque dans l'ordre de leur taille, et te permet -sous ton entière responsabilité- d'en supprimer. Pas de gestion de doublons, tu dois confondre…
 
confondre ou alors pas compris ...
ma version mac est OS X 10.9.5
En fait, j'ai besoin de supprimer des fichiers car ma mémoire "autre" beaucoup trop élevée ; j'avais cru comprendre que OmniDiskSweeper me permettrait d'identifier mes doublons. Si ce n'est pas le cas, existe-t-il un logiciel qui me permettrait de reperer les doublons et dégager de l'espace - sous mon entière responsabilité .... ?
 
Là, je te laisse chercher : je n'utilise pas ce genre d'utilitaires. Bonne chance ! :coucou:
 
As tu bien téléchargé ODS à cette adresse : https://www.omnigroup.com/more ?
Voilà ce que fait ce logiciel : showing you the files on your drive, in descending order by size, and letting you decide what to do with them.

A ma connaissance, ODS ne permet pas de supprimer doublons, triplons… Par contre, tu pourras voir les répertoires qui prennent de la place et donc te concentrer sur ceux là.