Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

bonjour.

rend toi dans onyx, menu "onyx / preferences" de la barre de tache..
à "comportement" tu peux choisir si tu veux que cela agisse justement que sur ta session ou sur toutes les sessions... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
OnyX ne fonctionne que sur un compte Admin. Ne le lancez pas depuis un compte standard ! Pour effectuer les tâches sur tous les comptes, allez dans les Préférences d'OnyX, onglet "Comportement" et cochez "Tous les comptes".

;)
 
Pas de problème ça fait tout d'un coup, d'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'il soit possible de lancer Onyx autrement que d'un compte administrateur :D
 
Exact, ça fait un moment que j'ai pas essayé mais la dernière fois, on ne pouvait même pas... Tiens, je vais tester....

:)

... Non, on ne peut pas... Mot de passe refusé. :)

J'avais mis en place une routine de test du compte, mais elle ne fonctionnait pas correctement avec Active Directory. :rolleyes:
 
En effet ça ne marche pas depuis le compte standard, mais ça fait l'boulot depuis le compte admin, et on ne veut que ça :D
 
Question de noob :

Considérez-vous le logiciel Maintenance comme moins dangereux qu'Onyx, dans le sens ou Maintenance est beaucoup moins paramétrable qu'Onyx... et qu'il y a donc beaucoup moins de chances de faire une fausse manip ?

Suffit-il pour la maintenance basique d'un Macbook sous SL ?
 
OnyX et Maintenance ne sont pas dangereux, à condition de respecter certaines règles et de ne pas faire n'importe quoi. Par exemple, il faut impérativement tester le disque avant de lancer des opérations de maintenance...

Cela dit, je ne suis pas encore certain de continuer le développement de Maintenance...

;)
 
Tu voudrais laisser tomber Maintenance pourquoi ?

Sinon je disais "dangereux" dans le sens ou sur Onyx, on a beaucoup plus d'options, donc plus de possibilités de cocher un truc par mégardes...
 
Tu voudrais laisser tomber Maintenance pourquoi ?

Par manque de temps... :(

Développer n'est pas mon job... Je n'ai même pas encore mis Deeper à jour pour Snow Leopard...

Sinon, le panneau "Automation" d'OnyX est pratiquement identique à Maintenance...
 
Par manque de temps... :(

Développer n'est pas mon job... Je n'ai même pas encore mis Deeper à jour pour Snow Leopard...

Sinon, le panneau "Automation" d'OnyX est pratiquement identique à Maintenance...

Dans ce cas, il suffit peut-être de prévoir un verrouillage des autres panneaux pour ceux qui ne souhaitent que la version "Maintenance" d'Onyx, non?
 
Question existentielle :

J'utilise Onyx pour nettoyer le cache du navigateur (Safari...).

Cependant Safari ayant été mis à jour en version 5, je pense donc qu'Onyx (en version stable), ne nettoie plus le cache de Safari 5, comme il pouvait le faire avec Safari 4 ?

Autre question : y-a-t-il des options à ne surtout pas toucher dans "Automation" d'Onyx ? Je pose la question car j'ai fait un nettoyage tout a l'heure en utilisant cette option d'Onyx (en cochant tout sauf l'option "Index de Spotlight"..., et depuis je ne peux plus visionner aucune vidéo sur Youtube ou Dailymotion...

Je ne suis pas sur à 100% que cela soit lié à Onyx.... mais je me pose tout de même la question.
 
Tout simplement parce que je le fais avec Onyx... et que celui-ci permet de nettoyer les caches, d'executer les scripts de maintenance...


Ok... mais pourquoi ne pas vider le cache directement avec........ Safari? :confused:





:D


(nan mais sans dec'... en attendant, ça fait très bien l'affaire... et pour faire encore plus simple => ⌥⌘E (depuis safari! :p )



Mais tout ça ne répond pas à ma question... "pourquoi ne pas vider le cache directement avec........ Safari?"

... C'est vrai quoi... :confused:


:D
 
Oups j'avais oublié de répondre :siffle:

Pourquoi je fais pas ca via Safari ? Bah j'ai déjà répondu...

Onyx est à la base un logiciel qui permet de vider les caches (et d'autres options...) en un seul clic... alors pourquoi est-ce que je chercherais à me compliquer la vie à faire du nettoyage à la main ?

Ma question précédente était juste : est-ce que l'update de Safari en version 5 pose un problème au niveau du nettoyage du cache fait par Onyx ? Onyx en version stable reconnait-il Safari 5 ??

Sinon dans Automation, y-a-t-il des options à ne pas cocher ?
 
Pour moi dans automation tu peux tout cocher si tu veux, ce n'est pas utile car par exemple effacer l'index de spotligh oblige à réindexer au redémarrage, ce qui prend un peu de temps, service de lancement t'efface les liens entre les documents et les applications et affichage du contenu des dossiers supprime tous les fichiers .DS_Store du DD et après la suppression l'affichage du contenu des dossiers est réinitialisé et tous les dossiers apparaîtront tels qu'ils étaient lors de l'installation du système, ce qui fait perdre pas mal de temps à tout remettre comme on aime :D

En dehors de ces trois options, personnellement je coche tout le reste. Mais bon chacun fait comme il a envie :)
 
J'ai voulu voir si il y avait une mise à jour d'Onyx et j'ai ça d'ecrit:

Erreur durant la recherche d'une mise à jour d'OnyX

Une erreur est survenue durant la recherche d'une mise à jour d'OnyX. Le site web est momentanément indisponible ou vous n'êtes pas connecté à internet. Veuillez réessayer plus tard.


C'est que chez moi ou d'autres on se probleme ??