Organisation SSD

guillaume_44

Membre confirmé
15 Octobre 2013
40
3
33
Bonsoir à tous, forumeurs du soir,

je viens vers vous car je me pose une petite question concernant mon disque dur SSD sur mon macbook pro. J'ai, une fois terminé l'installation de mon SSD (il y a quelques mois), téléchargé l'application TRIM ENABLER afin d'optimiser les performances de ce disque.

Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques minutes. Alors que je regardais l'état de mes disques dur (SSD pour OS et HDD d'origine à la place du Superdrive) via l'utilitaire de disque et Diskwarrior, je me rend compte que sur ce dernier logiciel, Diskwarrior, lorsque je lance le graphique pour voir comment mon SSD se range tout seul, et bien je constate que beaucoup de fichiers seraient mal placés.




Le SSD étant le disque de démarrage, je ne peux pas reconstruire l'archive. Donc je souhaite savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer ce "schmilblick".
Si je comprend bien il devrait être "rangé" grâce a TRIM Enabler.....mais non a priori.

Je sollicite donc votre aide afin d'éclairer mes doutes.....et vous en remercie par avance
 
Bonsoir,

Pas de rapport entre Trim Enabler et la fragmentation sur ton dd (si je lis bien ta capture).
Si le peu de fragmentation observée t'embête, tu clones ton SSD sur un dd externe, puis tu refais l'opération dans l'autre sens.
 
Normalement OS X gère automatiquement la défrag de ses disques.
 
Merci a toi pour ta reponse. Mais juste pour explication, comment le clonage defragmentera le disque. Et es-tu sur que cest LA solution. Je me penche dessus demain soir et je mettrai a jour. ...