10.12 Sierra OS 10.12 Sierra : les applications qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
56
Montrouge
Maintenant que nous sommes tous en train de télécharger la bêta, ou de nous tâter pour le faire, je propose de renouveler ce fil que j'avais trouvé vraiment très utile pour El Capitan, créé par Oyoel.

Je l'alimenterai dès que mon clone système sera opérationnel avec Sierra dessus, mais c'est pas demain la veille, au fin fond de ma Bretagne, la connexion étant, disons, aléatoire...

Normalement, la transition devrait poser moins de problème qu'au moment du passage à El Capitan qui introduisait le SIP.

L'éternelle question restant : que va donner Antidote ? ;)

Sinon, j'ai lu qu'apparemment, Parallel Desktop fonctionne sur la bêta développeur, et qu'on peut même y virtualiser Sierra. Quelqu'un peut confirmer ?
 
Dernière édition:
J'ai vu que l'ancien paquet Java pour Adobe CS6 était installa le, donc les applications CS6 sont au moins démarrables.
 
L'éternelle question, pour moi (parce que mes autres logiciels sont modernes et ne posent à priori pas de problème) c'était Aperture !
Testé avec la DP1 et 2, il fonctionne encore.
(Malgré ses lenteurs et ses bugs UI et de rendu parfois, mais ça n'a pas changé ^^)
 
Speed Download ne se lance pas.
Une idée de gestionnaire de téléchargement de remplacement avec modification de l'URL possible pour reprise ?
 
Est-ce que l'ancien Utilitaire Airport utilisable via un "launcher" spécifique (pour pouvoir continuer à paramétrer d'anciennes bornes Airport) fonctionne toujours?
 
Bonjour les Macs users , bon , installez Sierra sur Mac Pro 5.1

Mail quitte à l'ouverture
, idem Messages , iTunes en anglais .
CCC ne veut pas s'exécuter sous Sierra

FCPX à l'air de bien fonctionner
Idem
Safari
Art Text 3

À plus !!!
 
Pour CCC, il faut la dernière bêta (avec toute les précautions d'usage, une bâta pour cloner la version bêta d'un système....) : CCC 4.1.10-b1
Pour récupérer les bêtas de ce logiciel, le plus simple est de cocher l'option dans les préférences. C'est un leur tard pour ta versions sous Sierra, mais tu devrais pouvoir le faire à partir de ta partition El Capitan.
https://bombich.com/blog/2016/06/13/ccc-4-support-macos-sierra

Pour'Mail et Message tu dois avoir un problème spécifique quelque part, je doute qu'Apple ait lancé une bêta publique à ce point non fonctionnelle. Des plug-ins pour Mail, peut être ?
 
Oui, mais il n'est pas possible de faire "évoluer" l'URL avec Folx ?

C'est à dire ?
Tu peux tester une version d'essai complètement fonctionnelle, si tu veux.
Pour Speed Download, il n'est plus maintenu depuis longtemps, hélas, et il était prévisible que sa fin viendrait à l'occasion d'une mise à jour majeure du système. Je suis d'ailleurs très surpris qu'il ait survécu à El Capitan...
Mais, je suis d'accord, je n'ai jamais trouvé mieux comme gestionnaire de téléchargement : quel dommage qu'il ait été abandonné comme ça !
 
Est-ce que l'ancien Utilitaire Airport utilisable via un "launcher" spécifique (pour pouvoir continuer à paramétrer d'anciennes bornes Airport) fonctionne toujours?

Je veux bien tester. Il se récupère où ?
 
Bon, mail et safari fonctionnent parfaitement chez moi, par contre j'ai dû comme je m'y attendais faire le ménage dans toutes les extensions (blocage total au démarrage sinon). Je les réinstallerai au fur et à mesure pour voir celles qui coincent.
J'ai seulement réinstallé les extensions Dashlane qui semblent fonctionner parfaitement.
 
Est-ce que l'ancien Utilitaire Airport utilisable via un "launcher" spécifique (pour pouvoir continuer à paramétrer d'anciennes bornes Airport) fonctionne toujours?

Testé : le script plante complètement. Pour le moment, ça a l'air mort.
 
Sinon, Bartender plante au démarrage. Une version bêta compatible semble prévue par l'éditeur prochainement.
https://www.macbartender.com/release_notes/
Bon, ça permet de faire le ménage dans toutes ces icônes qui se sont accumulées au fil du temps ;)
 
je crois que j'ai fait un transfert de données , je vais essayé sur le MBP 2015 sans transfert de données ...
je te tiens au courant !!!
 
Bon samedi ! :D