OS X et serveur D-Link DNS-323 introuvable en veille !

tit_juju93

Membre confirmé
25 Février 2011
19
0
Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Bon je suis sous MAC OS X Lion ( et sous mac depuis maintenant 3 ans) et il y a un problème sur lequel je ne m'étais jamais penché, mais maintenant que le disque dur de mon ordo arrive à " saturation", je vais en avoir besoin régulièrement ...

Donc j'ai une Freebox Revolution ( wifi désactivé)
une Airport Extrem sur lequel est branché un disque dur LaCie de 1TO utilisé en TimeMachine.
Une serveur D-Link DNS-323 avec 2 disques dur en RAID 1+1 de 500GO sur lequel est branché une imprimante.

Le serveur d-link met automatiquement ses disques durs en veille au bout de 30 minutes d'inactivité ( super pour les oreilles, pour l'usure des disques et pour la facture d'électricité ! )

Ce serveur est capable de géré un " serveur itunes ", avec mot de passe. De ce coté là, aucun problème, même serveur en veille, il apparait bien sur le coté dans ma bibliothèque itunes, et lorsque je clique dessus les disques durs se lancent et je peux accéder a toute ma bibliothèque qui est stocké dessus.

Idem, l'imprimante qui est connecté dessus me lance bien mes impressions même serveur en veille.

Le souci vient de l'accès au serveur en lui même ( tout le reste des fichiers) ... il n'apparait pas dans la liste du finder dans " Partagé " ... et si je fait "aller à " puis " se connecter au serveur" , je met l'adresse et il me met " introuvable" ...
Pourtant comme dit plus haut itunes le trouve et le gestionnaire d'imprimante aussi !

Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il apparaisse !
Et pourtant sous windows je n'ai jamais eu ce problème ... ( je sais ça date, et je ne reviendrais JAMAIS sous windows pour autant !)

Je ne sais pas du tout d'ou cela pourrait venir. Enfin voila, si vous avez des idée ou si d'autres possèdent ce serveur ...
Merci d'avance pour votre aide !
Julien.

PS : mode d'emploi dispo ici : http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=...9a9d10c781f&pagename=DLinkEurope-FR/DLWrapper
 
Salut,

J'ai le même problème depuis que j'ai upgrader mon iMac et mon MacbookAir à Lion. Je n'avais pas ce problème avant sur Snow Léopard sur ces 2 machines. J'ai un serveur (Mac Mini) que lui je n'ai pas upgrader, il est encore sur Snow Léopard et cela fonctionne, donc j'attend que apple corrige son problème sur Lion avec une mise à jour mais ça bouge pas fort... Je ne peut pas croire qu'ils n'ont pas eu d'autres plaintes...

Après avoir redémarrer le DNS-323 je le vois apparaitre dans le finder mais après quelques temps il disparait... vraisemblablement lorsqu'il tombe en veille. J'avais soumis le prob a D Link pour voir si ils pouvaient faire quelques choses en spécifiants bien que c'étais depuis mon upgrade à Lion mais le tech qui m'as répondu m'as donner des instruction comme si j'étais sur Windows... Ils n'avaient rien compris de ce que j'avais expliquer, comme si j'avais parler à un automat.

De toutes façon le problème n'est pas chez D-Link mais sur LION... je vais essayer d'ouvrir un case mais ça tire du jus... ils vont faire les tests avec leurs Capsules et vons dire que tout est ok chez eux... grrrrr
 
Dernière édition:
Oupsss, je viens de faire une constatation... lorsque je branche mon iMac avec une connection réseau physique je vois bien le D Link, le problème se produit uniquement lorsque je suis connecter par WiFi sur le iMac, sur mon MacBook ais je suis toujours en WiFi.

De plus le router WiFi que j'utilise est un Linksys, peut-être que si j'aurais un Wifi Apple je n'aurais pas ce problème...

En espérant que ces quelques constatations pourrons t'aider.
 
Dernière édition: