Où sont stockés les sons système ?

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Voir le titre
wink.gif
.
 
/System/Library/Components/CoreAudio.component/Contents/SharedSupport voilà le chemin que EasyFind a trouvé. Ce dossier n'est pas modifiable car tu n'as pas les droits, seul le système peut les modifier.
 
C'est toujours dans ~/biblio/sounds sous Ventura, je viens d'ajouter le son Quack et mon MBP M2 fait coin coin comme mon vieux Mac LC !

Coin Coin !

Le pack de sons est ici.
 
/System/Library/Components/CoreAudio.component/Contents/SharedSupport voilà le chemin que EasyFind a trouvé. Ce dossier n'est pas modifiable car tu n'as pas les droits, seul le système peut les modifier.
Merci. Mais il y a un moyen d'avoir les droits ? C'est fou que certaines parties du système ne puissent être accessibles.
 
Je suis resté sur Ventura, vu que Sonoma est encore loin d'être propre ...

Est-ce que tu as pu localiser les fichiers .aiff dans ventura ? Avec un find en root ?
 
  • Haha
Réactions: edenpulse
Merci. Mais il y a un moyen d'avoir les droits ?
NON Apple a instauré cette séparation entre le volume OS actif et les autres volumes dont celui des données de l'utilisateur afin de nous protéger des pirates. Si le pirate/bandit obtient les mots de passes il ne pourra pas ré initialiser l'appareil tant que ce dernier sera déclaré dans le compte Apple du propriétaire d'origine et mieux si le "Filevault" est activé.

On peut tout modifier dans le volume Macintosh HD - Données (Data) et donc c'est dans ce volume que l'on peut ajouter les sons liés aux actions du système.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
NON Apple a instauré cette séparation entre le volume OS actif et les autres volumes dont celui des données de l'utilisateur afin de nous protéger des pirates. Si le pirate/bandit obtient les mots de passes il ne pourra pas ré initialiser l'appareil tant que ce dernier sera déclaré dans le compte Apple du propriétaire d'origine et mieux si le "Filevault" est activé.

On peut tout modifier dans le volume Macintosh HD - Données (Data) et donc c'est dans ce volume que l'on peut ajouter les sons liés aux actions du système.

Et bien c'est une erreur. C'est infantiliser les utilisateurs que de prendre des mesures sur lesquels ils n'ont pas la main. Oui il y a des pirates, les chances sont faibles que mon mac soit concerné un jour (en plus de 20 ans il ne l'a jamais été), si j'ai envie de modifier le système, Apple n'a pas à me dire que non. Cette obsession sécuritaire de notre société est maladive.

Bref je digresse, n'y vois rien de personnel (quoique crier n'était sans doute pas utile)....

Donc, selon toi où précisément peut-on ajouter des sons liés au système ?