Outils pour créer un site web!!!

johnybgood

Membre confirmé
22 Décembre 2010
10
1
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide et tout est dans le titre!
Nouveau sur MAC, je vais acquérir un MBP13 et semi-novice en création de site je souhaite mener un projet et je veux y mettre le meilleur!
Ainsi que me faut il pour créer un site comme celui-la http://www.rcamerica.com/ ?
- Logiciel (Freeware ou Shareware)
- Livre pour apprendre?
- Tuto ou autre pour apprendre?
- Que vaut CS5?
- Et la machine si pas correct?
Je suis prêt à apprendre le codage, en ce moment j'ai du temps et la tête pour le faire! Si vous voyez autre chose, dites le moi. Je ne souhaite pas devenir un pro mais faire quelque chose de propre pour mon projet!
 
Si tu es prêt à t'investir dans le code, le seul outil dont tu as besoin est un bon éditeur de texte :zen: Voir les nombreux sujets ouverts à ce propos :zen: Beaucoup recommandent Coda.

Quant à utiliser un moniteur de 13" pour faire de dév, cela relève de la torture visuelle :D Les outils de dév ont un besoin immense de pixels :rateau:

Pour les tutos, je pense aussi que la question a déjà été mille fois posée :zen:

Bref, pas grand chose de plus à dire pour ce fil qui n'est pas déjà été dit :rateau:
 
Merci Ntx! Avant de poster cette nouvelle discussion, j'ai fouillé, utilisé le "recherche", etc... Effectivement j'ai pu trouver quelques réponses mais elles appartiennent à une demande précise!!!
Sinon le MBP13 sera relié à un écran 20" donc je pense que ça ira!!!
Après je veux apprendre dans le seul but d'avoir un résultat approchant ou équivalent au site mentionné ci-dessus. Alors est ce du HTML, PHP, CSS? Que puis je faire et que dois je faire?
 
Si tu veux savoir comment c'est fait :
- dans Safari, menu Présentation > Code Source
- toujours dans Safari, dans les préférences, active le menu Développement où tu trouveras plein d'outils pour "inspecter" les pages web que tu affiches.

Pour ton apprentissage : HTML et CSS c'est la base de la base donc tu n'y couperas pas.
Ensuite PHP est utile pour des sites "dynamiques" notamment si tu attaques une base de données pour construire tes pages.
Enfin, un petit tour dans le Javascript peut aussi être utile (il y en a d'ailleurs dans le lien que tu donnes)
 
Un site web dynamique ça se construit au minimum avec 5 langages : html, css, javascript, php, sql.
Le php pouvant être remplacé éventuellement par du java, du ruby, ou je ne sais quoi d'autre selon les préférences de chacun et surtout selon ce qui est le plus adapté aux besoins. ;)
Bon courage. ;)
 
Pour faire une site comme celui que tu donnes en exemple, etant donné que tu pars de zéro en programmation, je ne saurais que te conseiller de passer par un CMS, il en existe de toutes sorte en fonction de tes besoins (blog, boutique, site, etc..)
A savoir quand même, que ce ne sera pas la solution miracle, car de toute façon pour personnaliser un tant soit peu ton CMS, tu auras besoin de bonnes notions de php css htlm.
Partir de de zéro pour arriver au même résultat ça risque de prendre beaucoup de ton temps...
 
Bonjours à tous et merci beaucoup pour vos réponses fortes instructives. Ainsi sans perdre de temps je me suis auto-instruit sur les différents code et sur ce fameux Dynamique ou Statique.
Alors si j'ai bien compris, je devrais apprendre assez aisément le HTML, CSS en base et que je peux y inclure du PHP par la suite. Sinon si quelqu'un est prêt à devenir mon mentor, il est le bienvenue!!
Au fait, existe - il des Freeware pouvant remplacer un CS5 Web?

Bon réveillon à vous tous et attention l'abus d'alcool est dangereuse pour la route!!! :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

Aussi, vers quel CMS dois je m'orienter? Une préférence selon vos expériences?
 
Avec un éditeur de texte, tu peux te créer un site complet, il en existe des gratuits qui sont trés bien.

Pour ce qui est des cms, je ne sais pas ce que tu veux faire comme site mais avec un programme comme wordpress ou dotclear, tu peux te créer un blog, un mini site d'actualité ou plus encore grâce aux nombreux plugins et thèmes disponibles.

Un petit hébergement avec ton propre nom de domaine à 20€ l'an et roule ma poule. :)
 
Merci Gloupgloup, en gros par le cms et si j'ai compris il me permet d'actualiser mon site sans en changer la structure à chaque fois! Ou éventuellement à devoir éditer chaque page!!!
Donc oui je souhaite pouvoir l'actualiser en toute simplicité. Regarde l'exemple du site dans mon premier post!
 
Alors wordpress ou dotclear sont tes amis. ;)

Wordpress est sûrement le cms de blog le plus utilisé de par le monde, par contre dotclear est un des plus utilisé dans le monde francophone. À toi de voir. :)