iPad Pro 12,9" Ouvrir fichier HTML

Samour

Membre enregistré
28 Août 2023
5
0
55
Bonjour,
Mon fils dispose d'un iPad pro.
La fac de médecine fournit les cours sur une clefs USB. Les fichiers sont au format chrome HTML, il ne parvient pas à les ouvrir. Il existe une solution ou c'est peine perdue?
 
Bonjour,
La copie sur la clé a dû être faite sans se soucier du chemin indiqué par les liens (n’y a-t-il pas eu d’instruction pour copier le contenu dans un dossier particulier du DD interne d’un pc ou d’un Mac ?)
 
Il est juste précisé que les docs peuvent êtres ouvert sur pc ou mac.
Je viens d'investir dans un iPad pro 13 pour ses études de médecine, on se demande si on a pas fait une grosse bêtise....
 
Personnellement j’ai Documents de Readdle (qui me servait à lire des fichiers office avant que je ne m’abonne à 365) qui m’ouvre les fichiers html normaux, mais n’ayant pas de fichiers avec liens hypertextes, je ne peux pas garantir que cela réponde à votre besoin.
 
Bienvenu dans le monde d’Apple incompatible avec énormément de chose.

Fallait surtout pas croire les conneries sur Apple qui disent que c’est les meilleures partout …

Ma tablette surface te salue bien et est à absolument compatible avec tout !
 
Bonjour,
Mon fils dispose d'un iPad pro.
La fac de médecine fournit les cours sur une clefs USB. Les fichiers sont au format chrome HTML, il ne parvient pas à les ouvrir. Il existe une solution ou c'est peine perdue?

Bonjour, Est-ce que la Fac permet de diffuser ces fichiers à d'autres? Si oui, si vous pouviez faire une archive zip du volume de la clé usb et la rendre disponible via Google ou autre service de diffusion, je pourrais regarder son contenu/ sa structure et voir de quelle façon je pourrais exploiter/consulter les fichiers avec mon iPad (pas mal certain que d'autres ici seraient disposés à faire la même chose).

Il est juste précisé que les docs peuvent êtres ouvert sur pc ou mac.
Je viens d'investir dans un iPad pro 13 pour ses études de médecine, on se demande si on a pas fait une grosse bêtise....

Superbe machine ! Lorsque j'explorais, sur Youtube, les logiciels de prises de notes pour iPad, il y avait plusieurs étudiants en biologie et en médecine qui faisaient des présentations «prises en mains» de différents logiciels avec leur iPad, et lorsqu'on voit ce qu'ils produisaient, on comprend que le iPad est un outil bien adapté pour les études, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de schémas à produire.

Ma tablette surface te salue bien et est à absolument compatible avec tout !

LOL ! Tu dis n'importe quoi. À part dire «la mienne est plus grosse que la tienne», quel est le but de ton commentaire? En quoi ça aide Samour?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Gerapp38
Bienvenu dans le monde d’Apple incompatible avec énormément de chose.

Fallait surtout pas croire les conneries sur Apple qui disent que c’est les meilleures partout …

Ma tablette surface te salue bien et est à absolument compatible avec tout !
Les macs ne sont incompatibles avec rien ! Il suffit d'utiliser les bons programmes.
 
Les macs ne sont incompatibles avec rien ! Il suffit d'utiliser les bons programmes.
Sauf que là on parle d’iPad. Et en effet c’est une autre histoire par moment.
 
Sauf que là on parle d’iPad. Et en effet c’est une autre histoire par moment.
Mais avec une tablette sous Android ou une Surface, on peut aussi parler de problèmes de compatibilité avec Pages, Keynotes, Notes, Rappel ... et on peut aussi se plaindre que Noteful ne soit pas disponible sur les tablettes qui ne sont pas sous iPadOS.

Lorsqu'on entend que «ma Surface est compatible avec tout», il faut comprendre que ce que l'on veut dire c'est «ma Surface est compatible avec tout ce avec quoi ma Surface est compatible».
 
J’ai réussi à me procurer un simple cours au format html pour tester (sur www.open.edu/openlearn…) : un fichier index.html qui contient des liens qui pointent vers des pages en html contenues dans un dossier, rien de bien complexe. Résultat : impossible de naviguer dans le cours, ni avec Edge, ni avec Documents : la gestion des chemins des liens locaux par iPadOS est incroyablement contre-intuitive (que les fichiers soient sur clé USB ou en mémoire interne)… Pas mieux avec des visualiseurs de code HTML ou des lecteurs d´ebooks lisant le html ! Cela fonctionne pourtant bien sur Mac…